Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Bonjour les filles,

J'ai préparé un document en rapport avec mon projet annuel : les quatre éléments. Je me suis basée sue pas mal de choses que j'avais trouvé sur le net que j'ai remanié à ma sauce. Je voulais le mettre sur Google drive. Enfin si ca vous intéresse. Je dois encore le compléter un peu en ce qui concerne la lecture en réseau.

Si ca vous tente dites le moi je le rajouterai.

moi ça m'interesse !!!!

Bonjour, ça m'intéresse également.

Ayant un projet sur l'eau cette année à l'école j'ai préparé autour des 4 éléments et de la protection de la planète.

Jeveux bien partager ma programmation en découverte du monde et en littérature mais je ne sais pas comment on joins une pièce, je ne peux pas le mettre sur Google drive n'ayant pas le lien (je le veux bien!)

Qqun peut m'aider svp?

Je vous mets ça dans la journée de demain sans faute!

Voilà, j'ai rajouté le dossier.

Par contre ça n'apparait pas correctement.

Si besoin envoyez moi votre adresse mail par mp.

Il reste des petites choses a ajouter en lecture et ddm.

Merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement je ne peux pas voir le dossier car je n'ai pas le lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaitez-moi bonnes chance, je me mets à relire l'intégralité des deux Summer Camp :cry:

Ah tu es rentrée de vacances ?

J'ai complètement zappé que tu étais par là :cry::scratch:

Je suis en train de mettre à jour mes fiches de sons et j'ai un doute. Dans Abrah a m et Yohan, les "a" que j'ai soulignés sonnent bien [a] ?

Je me cite pour ajouter une question : dans Samia et Dalia, le "i" ne sonne pas mais ill, c'est ça ?

Oui pour les 2 ! :)

petite question? Sur le drive qui est Peg Aub? Cette personne a renommé mon documents en enlevant mon nom. Je précise qu'on laisse notre nom pour que les collègues puissent nous poser des questions sur notre travail. Voilà, c'est tout ;)

Ça doit être Barbabelle ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question? Sur le drive qui est Peg Aub? Cette personne a renommé mon documents en enlevant mon nom. Je précise qu'on laisse notre nom pour que les collègues puissent nous poser des questions sur notre travail. Voilà, c'est tout ;)

Alors c'est moi mais je ne sais pas du tout comment j'ai fait et je m'en excuse platement...

J'ai un pb avec mon ordi qui n'ouvre aucun des fichiers...Je vois bien les fichiers sur mon tel...

Du coup hier j'ai du bidouiller et faire des trucs qu'il ne fallait pas...

Comment puis je remettre ton nom?

Encore milles excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo je viens de regarder, les progr que j'avais essayé de mettre sur mon bureau pour tenter de les ouvrir sont toutes à mon nom :-(

Je ne sais pas comment j'ai fait ni comment corriger ça...

J'espère ne pas avoir modifié les docs en les bidouillant.

Flûte zut je suis vraiment désolée :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaitez-moi bonnes chance, je me mets à relire l'intégralité des deux Summer Camp :cry:

Ah tu es rentrée de vacances ?

J'ai complètement zappé que tu étais par là :cry::scratch:

Oui, je suis rentrée. Je n'ai pas osé te relancer :blush:

On est plus allés vers le sud (on a fait ardèche, vaucluse, gard et bouches-du-rhône !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question? Sur le drive qui est Peg Aub? Cette personne a renommé mon documents en enlevant mon nom. Je précise qu'on laisse notre nom pour que les collègues puissent nous poser des questions sur notre travail. Voilà, c'est tout ;)

Alors c'est moi mais je ne sais pas du tout comment j'ai fait et je m'en excuse platement...

J'ai un pb avec mon ordi qui n'ouvre aucun des fichiers...Je vois bien les fichiers sur mon tel...

Du coup hier j'ai du bidouiller et faire des trucs qu'il ne fallait pas...

Comment puis je remettre ton nom?

Encore milles excuses.

Pas de problème :) ça arrive

Rooo je viens de regarder, les progr que j'avais essayé de mettre sur mon bureau pour tenter de les ouvrir sont toutes à mon nom :-(

Je ne sais pas comment j'ai fait ni comment corriger ça...

J'espère ne pas avoir modifié les docs en les bidouillant.

Flûte zut je suis vraiment désolée :-(

S'ils sont abimés, je les remettrai no worries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être faut il carrément les supprimer et les remettre?

J'ai fait aussi une boulette sur d'autres qui n'étaient peut être pas de toi...

Arf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activinspire je ne sais pas .mais pour smart il y a une application avec tableau à deux colonnes.j ai fait un tri d images j entends, j entends pas pour les sons les plus simples.si ça intéresse

Smart, c'est la même chose qu'ActivInspire ? C'est compatible ?

J'utilise aussi activinspire à l'école. Et je crois que l'on peut récupérer des docs créés avec Smart (il me semble qu'il y a dans le menu convertir un doc smart) ... mais je n'en suis pas certaine!

Pour les rituels..(je crois qu'il y avait une questions dessus)

En p1 je refais la date comme en mater avec une comptine, les jours à retrouver sur le tbi dans les 3 écritures, puis fixé au tableau (noir).

La météo, les événements (merci d'ailleurs aux filles qui ont partagé leur calendrier car j'exploite a fond !!)

J'aimerai bien faire le rituels de chaque jour compte, mais je suis limitée en photocp et ne peux donc faire de cahier. N'empêche qu'on comptera les jours d'école (avec sûrement les pailles comme sanléane. L'idée me plait, et du coup j'arrive pas à voir les choses autrement !).

Plus tard j'ajouterai des choses en fonction des avancées et des projets (anglais, thermomètre, hier et demain à l'écrit...)

Je suis en train de préparer ça justement avec activinspir....

Je vois que tu as aussi un tbi... j'ai une question !

Pour la phono, j'utilisais des images à trier (j'entends / j'entends pas...), que j'aimantais au tableau. As-tu des ressources sur le tbi ?

non rien encore... Première année en cp à TBI. Je pensais le construire (un tableau en fond fixe) et changer les images en fonction des sons.

On pourrait mutualiser ce que l'on prépare pour le tbi.

J'ai créé quelques paperboard l'an dernier.

Si ça vous tente,dites-le?

ok je mets ce que je fais. C'est pas de grande qualité hein...

J'ai mis mon rituel de début sept

et ma première séance des alphas (personnage à rappeler et découvrir, pour la dernière je mettrai le spot. Ils devront reconnaître en ne voyant qu'une partie.

Aujourd'hui je fais le même principe pour les consonnes.

Je vais les enregistrer faire les sons des alphas et les ajouter aux icônes, on reprendra ça en début de séance suivante.

Je vais aussi faire le tableau de phono (j'entends/pas). Il n'y aura plus qu'à choisir les images pertinantes pour chaque séance.

J'aimerai aussi attaquer maths avec Activ (CapMaths)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'utiliserai les alphas en début d'année, et mon pote Taoki pour la méthode de lecture. Je me tâte pour me lancer avec ludo et musette souricette, mais j'ai peur que mes élèves mélangent tous ces personnages à force.... Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens de faire un tour sur le drive et je voulais remercier celle ou celui qui a mis le cahier de résolution de problème. C'est vraiment pas mon truc les problèmes et je n'en fait pas suffisamment avec mes élèves. Mais là ce dossier me plait bien, les pb suivent une certaine progression, d'ailleurs peut être que celle qui l'a fait a suivi une progression particulière... Sinon merci aussi à celle qui a mis les différentes activités de motricité sur les gestes Dumont.

Moi je fais les alphas, taoki et ludo et les enfants ne se perdent pas dans ces différents perso. J'aimerai bien faire musette souricette aussi mais pas trop de nouveauté en même tps sinon je m'en sortirai pas ;-) ce sera pour l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...