Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Je vous conseille Le livre des Baltimores, génial !! Je suis en train de le dévorer. :happy:

Ca me dit bien, mais je n'ai pas lu celui d'avant. C'est nécessaire ou on peut comprendre sans ?

Les filles ont déjà répondu ! Aucun rapport entre les deux ouvrages.

J'ai une préférence pour Le livre des Baltimores.

Pareil j'ai préféré le livre des Baltimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

Lu Patagonie intérieure, de Lorette Nobécourt, pas du tout aimé.

 

Y a-t-il un monde au bout du monde ? Un secret à découvrir aux confins de ces terres sauvages où ce n?est plus l?homme qui habite la nature mais la nature qui tolère l?homme ? Un hiver, Lorette Nobécourt part seule au Chili pour réaliser ce «rêve très grand et très ancien d?aller un jour en Patagonie ».De Valparaiso jusqu?en Terre de feu, en bateau, à pied, en bus, l?auteur nous emmène au bout du monde où se dévoile, à travers des paysages inouïs, les contours de cette Patagonie intérieure que nous portons tous, espace libre et sauvage dont nous est révélée ici la géographie intime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé hier soir La mémoire d'une autre, j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire, beaucoup de longueurs et une fin étrange. Je pense que je l'aurai vite oublié, mais je suis tout de même allée jusqu'au bout.

 

Je vais commencer Un goût de cannelle et d'espoir et j'ai hâte ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me dit bien Raudrey :)

 

Je suis entrain de lire Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman.

 

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...  Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.

 

Ensuite j'attaque Mange, prie, aime de Elizabeth Gilbert.

J'ai bien aimé le premier! Lecture agréable!

J'ai bcp aimé aussi ;)

 

Depuis j'ai commencé Les mensonges de K. Perry, ça semble mieux parti !

 

Un soir banal, à Tanger. Harry, lassé d'attendre le retour de sa femme Robin, quitte quelques instants l'appartement, laissant Dillon, leur fils de trois ans, endormi. Et puis le bruit, terrible. Un tremblement de terre. Le corps de Dillon ne sera jamais retrouvé. Cinq ans plus tard, Robin, enceinte, essaie de tourner la page. Harry, lui, n'y parvient pas. Lorsqu'il croit apercevoir Dillon au bras d'une femme dans une manifestation, sa vie bascule à nouveau. Et s'il y avait pire que de perdre un enfant ? " Un thriller psychologique sur le poids des mensonges...

Ca me tente bien; je note donc ;)

 

Idem pour Le livre des Baltimore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mensonges me tente bien mais impossible d'accéder à toutbox (qui s'appelle désormais les partageurs ??), mon ordinateur en bloque l'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille Le livre des Baltimores, génial !! Je suis en train de le dévorer. :happy:

Je viens de terminer la vérité sur l'affaire Harry Québert que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé et je regardais à l'instant les autres livres du même auteur.... Il me tente bien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles ont déjà répondu ! Aucun rapport entre les deux ouvrages.

:huh: ben si quand même!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé le tome 1 de "Dome" hier. J'ai entamé le tome 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fini Pandemia de Thilliez, j'ai beaucoup aimé, comme tous ses livres (je crois que je ne suis plus très objective en fait), j'aime beaucoup les chapitres très courts, l'histoire fait quand même un peu peur...

 

Je vais attaquer Gravé dans le sable, à force d'entendre parler de Bussi, ça m'a donné envie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Et puis Paulette, de Barbara Constantine. J'aime bien (mais un peu moins que les deux autres pour l'instant)

 

Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux.
Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. A l'évidence, elle n'a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus ( 6 et 8 ans ) lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas...
Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher.
De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...