Jump to content
Malakime

Que lisez vous en ce moment?

Recommended Posts

Malakime

fleur_de_java

Pour suivre ;-)

tchatch0

Je suis à fond dans conversion de Kathrine Howe, au début un peu septique sur le coté religieux de l'affaire, oui avec un titre pareil j'aurai du y penser ^^ mais finalement j'ai trop envie de savoir la fin...

Pour l'histoire rapidement, des jeunes filles d'une école catholique tombent curieusement malade sans aucun explication logique...

salazie

Je viens de finir la série des Percy Jackson et j'ai vraiment adoré! Impossible de lâcher les livres! Je pense même poursuivre avec la série: Héros de l'Olympe qui m'a l'air tout aussi captivante!

Lolita

Ne pourrait-on pas ajouter N° 2 au titre du sujet ? :)

cracottealois

je lis l'écorchée

bleue63

A mon avis, c'est loin d'être le deuxième post ;)

J'ai lu la vie en mieux de Gavalda. Déçue..... Toujours le même type d'histoire.

Et j'attaque Central Park de Musso. Depuis le temps que je faisais de la résistance, je me lance!

nellou

je lis l'écorchée

Moi aussi ! :D

Et j'attaque Central Park de Musso. Depuis le temps que je faisais de la résistance, je me lance!

Lu aussi... Mais je me suis lassée du style Musso...

bleue63

Lu aussi... Mais je me suis lassée du style Musso...

C'est mon premier!! J'ai fait de la résistance jsuque là!

Gianna

Je viens de finir la série des Percy Jackson et j'ai vraiment adoré! Impossible de lâcher les livres! Je pense même poursuivre avec la série: Héros de l'Olympe qui m'a l'air tout aussi captivante!

J'ai lu les 3 premiers tome, je pensais continuer à la rentrée, comme ça je sais que je lirai en période scolaire, et profiter pour lire d'autres livres pendant les vacances. (j'enchainerai avec Eragon aussi je pense après les Percy Jackson)

Lu : L'ardoise magique, Valerie Tong Cuong

Un train surgit. L'une saute, l'autre pas. Celle qui a sauté, c'est Alice. Elle est riche, jolie, et habite un quartier résidentiel. L'autre s'appelle Mina. Depuis la mort de sa mère, elle vit chez son oncle et sa tante dans le quartier des HLM.

Les deux amies s'étaient jurer de se suicider ensemble. En rompant le pacte, Mina perd toute raison d'exister. Pourquoi n'a-t-elle pas sauté ? Qu'est-ce qui l'a retenue à la vie ? Pourquoi Alice voulait-elle en finir ? Quelle spirale les conduisait ainsi au suicide ?

Devenue fugitive, Mina cherche à comprendre ce qui s'est passé depuis qu'Alice a surgi dans sa vie. Pourquoi ont-elles noué une amitié si forte ? Qui était vraiment Alice ?

Cette enquête va pousser Mina à regarder la vérité en face, une terrible vérité, dont il lui faudra s'affranchir pour gagner sa liberté.

Je n'ai pas trop aimé.

Je suis en train de lire Les deux messieurs de Bruxelles, dont j'avais vu le titre ici.

Pépette

Je viens de finir N'éteins pas la lumière de Bernard Minier, troisième que je lis de cet auteur après Glacé et Le Cercle, j'ai vraiment beaucoup aimé.

Malakime

A mon avis, c'est loin d'être le deuxième post ;)
Oui c'est pour ça.. Et puis je pense que personne ne relit les anciens posts :idontno:

Gianna j'ai beaucoup aimé :wub:

puce18

Moi, je viens de débuter Le Labyrinthe, mais je n'accroche pas plus que cela...

laure m

Bleue moi je viens de terminer central Park: j'ai beaucoup aimé

Je vais partir sur quelaues chose de plus léger er divertissent : Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella je ne me suis pas lancée dedans depuis

serm

"la fille du train": super livre d'été, un beau polar à lire dans son transat!!

abcdefghij

Pour suivre ;-)

+ 1

cracottealois

fini l'écorchée, excellent, comme le chuchoteur.

Yzaza

Je lis After 5, c'est idiot je le lis pour voir où l'auteur veut en venir :scratch: :scratch: :heat:

lanaudrey

Je suis sur la fin du tome 3. J'ai bien aimé cette série.

As tu vu le film?

Qu'est ce qui te "gène"?

letapisrevant

Je lis After 5, c'est idiot je le lis pour voir où l'auteur veut en venir :scratch: :scratch: :heat:

J'ai arrêté à la fin du 2. Je n'accroche pas du tout. Je trouve ça plat et j'en ai marre du "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis", le tout entouré de bien trop de stéréotypes à la 50 nuances de Grey mixé à Twilight !

MissTiQ

Dernièrement j'ai lu :

- Central Park de Musso

- 6 ans déjà de Harlan Coben

- Une chanson douce de Mary Higgins Clark

- Tout ton portrait de Isabel Wolf

Et là je lis Ligne de faille de Nancy Huston

Que c'est bon de relire ?

lanaudrey

Terminé le dernier tome de la série "les épreuves". J'ai bien aimé, je trouve l'univers sombre et malgré de nombreuses et longues descriptions je ne me suis pas ennuyée.

J'ai commencé "les gens heureux lisent et boivent du café" conseillé ici plusieurs fois. Je n'avais pas pris le temps de lire le résumé. J'ai été saisie par la tristesse du début. J'ai pleuré comme une madeleine.

éowin

"Le silence des oiseaux" de Dorothée Piatek

Très beau roman , pour les ado, mais pas que.......
Le jeune Marcel a été enlevé à sa famille à l'âge de 6 jours. Il est placé dans différentes familles d'accueil qui l'utilisent comme bête de charge mais ne lui apportent ni éducation, ni amour. A 12 ans, on l'envoie à tort dans IPES de Belle-ïle-en mer, une maison de correction où règne la violence. Tout y est fait pour détruire à petit feu les enfants qui ont le malheur d'en passer la porte. Marcel va pourtant parvenir à garder et transmettre son humanité.

Que des enfants aient subi de tels sévices vous laisse sans voix! Ce livre est le fruit d'une enquête et de recherches fouillées.

Concept original, il s'accompagne d'une bande son accessible par un lien sur le net.

A lire par tous!

Just_Summer

Lu "Sacrifices" de Pierre Lemaître (moins bien qu'Alex mais génial malgré tout).

Puis "13 à table". Certaines nouvelles étaient super (Eric-Emmanuel Schmitt, Guillaume Musso, Bernard Werber, Tatiana de Rosnay par exemple), d'autres moins.

Là je viens de finir "Juste une ombre" de Karine Giebel : j'ai a-do-ré!

Du coup j'attaque "Jurrasic Park" de Michael Crichton :)

raudrey

Je lis "les nymphéas noirs" encore une fois merci du conseil c'est une tuerie

kissy78

Ces 3 dernières semaines j'ai lu dans cet ordre (et donc pas dans l'ordre de parution de l'auteur!):

- "Ne lâche pas ma main", Michel Bussi; J'ai failli arrêter ma lecture car je trouvais ça très long au début, je me perdais dans les personnages...J'ai tenu bon et comme j'ai eu raison, j'ai adoré, jel'ai complètement dévoré!

- "Un avion sans elle", Michel Bussi; Pas mal aussi mais j'ai préféré ne lâche pas ma main.

Je n'ai donc pas lu les nymphéas noirs, faudrait alors?!

J'ai commencé "l'écho du doute", Rebecca Frayne. Après mes deux lectures précédentes, je m'ennuie un peu pour le moment..!

Malakime

Je viens de finir "avant toi"...

Il se lit facilement, l'histoire est assez prenante mais perso je l'ai trouvé assez gnangnan et plein de poncifs..

J'avais eu la même impression avec "juste avant le bonheur" qui avait aussi beaucoup de succès par ici..

Je trouve que c'est un peu convenu d'arracher des larmes avec ce genre de sujets et qu'au final ça manque de profondeur. Le film semble se dérouler devant nos yeux au fur et à mesure qu'on lit.

tchatch0

Lecture terminé de Conversion, une fin étrange mais j'ai accroché au bouquin assez facilement. Là je commence l'échange de Brenna Yovanoff et pour le moment j'accroche énormément.

puce18

Je suis sur la fin du tome 3. J'ai bien aimé cette série.

As tu vu le film?

Qu'est ce qui te "gène"?

Non, je n'ai pas vu le film ... Mais je commence à accrocher !

Mimipouce

J'ai terminé Le fil des souvenirs http://www.livredepoche.com/le-fil-des-souvenirs-victoria-hislop-9782253178101

qui m'a beaucoup plu.

Je commence Entre mes mains le bonheur se faufile, http://www.michel-lafon.fr/livre/1412-Entre_mes_mains_le_bonheur_se_faufile.html je trouve que ça va trop vite, la vie d'Iris avant n'est pas assez développée ... et le personnage de Marthe me dérange ... :idontno: