Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Vampire en pyjama de Mathias Malzieu :wub:

C'est mon prochain !

Il attend avec impatience le moment où je vais l'ouvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

Ici, j'ai commencé Bird Box de Josh Malerman, un roman post-apocalyptique.

 

 

 

La plupart des gens n’ont pas voulu y croire. Les incidents se passaient loin, sans témoins. Mais bientôt, la menace s’est rapprochée, a touché les voisins. Ensuite, Internet a cessé de fonctionner. La télévision et la radio se sont tues. Les téléphones ne sonnaient plus. Certains, barricadés derrière leurs portes et leurs fenêtres, espéraient pouvoir y échapper.

Depuis qu’ils sont nés, les enfants de Malorie n’ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l’abri du danger qui s’est abattu sur le monde. Elle a perdu des proches, a assisté à leur fi n cruelle. On dit qu’un simple coup d’oeil suffi t pour perdre la raison, être pris d’une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger son petit garçon et sa petite fi lle. Alors, les yeux bandés, tous trois vont affronter l’extérieur, et entamer un voyage terrifi ant sur le fl euve, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés.

Arriveront-ils à bon port, guidés par leur seule ouïe et leur instinct ?

 En ne décrivant jamais ces créatures mortifères, Josh Malerman joue sur nos peurs les plus profondes et se classe, dans ce premier roman aux droits achetés par le cinéma, parmi les tout nouveaux maîtres du thriller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé le tome 1 de "Dome" hier. J'ai entamé le tome 2.

J'ai adoré! Impossible de m'arrêter une fois le nez dedans. Après, il y a le côté manichéen qui est un peu too much mais il faut bien avouer que le talent de Stephen King est tel qu'on se croit sous le dôme avec les personnages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé "D'après une histoire vraie" de Delphine de Vigan qui a eu le prix Renaudot avec ce livre. Pour l'instant, je suis assez déçue, j'ai du mal à entrer dedans. J'ai beaucoup aimé ses autres romans mais là, je n'y retrouve pas l'émotion de son écriture. Je me demande sur quels critères sont parfois attribués les prix littéraires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai adoré Le livre des Baltimore

J'ai commencé Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier. Pour l'instant c'est prometteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini "Mille soleils splendides" que j'ai beaucoup aimé. :wub:

Et hier j'ai commencé "Comme ton ombre" dont on a parlé ici, mais j'ai l'impression que je l'ai déjà lu, sans en être tout à fait certaine (j'ai souvenir d'avoir lu une histoire un peu identique, mais où l'héroïne s'appelait Chloé, et où il n'y avait pas deux périodes racontées). Certains détails me disent quelque chose mais je ne me rappelle plus du tout de l'histoire. Je vais continuer parce que j'accroche bien, on verra si ça me revient. :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "les mensonges" de Karen Perry. Je n'ai pas trop aimé...j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs, surtout que j'ai deviné la fin assez tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des lectures pour zhom, qui ne lit que des polars, thrillers bien dégueu, avec des meurtres dès les premières pages, du sang, des trucs qui me feraient faire des cauchemars...

 

Je n'y connais rien dans ce domaine, vous auriez des titres à me proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des lectures pour zhom, qui ne lit que des polars, thrillers bien dégueu, avec des meurtres dès les premières pages, du sang, des trucs qui me feraient faire des cauchemars...

 

Je n'y connais rien dans ce domaine, vous auriez des titres à me proposer?

 

Il peut s'attaquer à Franck Thilliez, c'est mon chouchou. Les livres de Karine Giebel sont bien aussi, tout comme Bernard Minier (N'éteins pas la lumière, Le Cercle, Glacé...). J'aime aussi les James Patterson. J'ai Olsen Adler aussi (mais pas encore lus...). J'ai ces livres en epub si tu veux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des lectures pour zhom, qui ne lit que des polars, thrillers bien dégueu, avec des meurtres dès les premières pages, du sang, des trucs qui me feraient faire des cauchemars...

 

Je n'y connais rien dans ce domaine, vous auriez des titres à me proposer?

je dirais comme nat, les F. Thilliez, mon homme a lu d'une traite train d'enfer pour ange rouge (le 1er ) il en a fait des cauchemars, je l’entendais geindre la nuit ! et pourtant il l'a dévoré, il le lisait même la journée le soir au lieu de regarder ses séries !

C'est mon chouchou du moment, qd j’en finis un je n'ai qu'une envie, en lire une autre !

 

Après en bcp moins récent il y a les Koontz, genre Stephen king en plus gore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...