Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

J'ai fini hier soir La faute de Paula Daly : bien aimé mais sans plus ... Un peu bâclé parfois je trouve 

 

J'ai commencé Et soudain tout change de Gilles Legardinier 

 

 

Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie. À quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie... Du meilleur au pire, avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

Je viens de lire sur un site que le livre Glacé (dont certaines d'entre vous ont déjà parlé) va être adapté en mini-série par M6; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on est plusieurs à avoir abandonné Mange, prie, aime :D Moi non plus, je n'avais pas pu aller au bout !

 

J'ai terminé Les mensonges de K. Perry. J'ai bien aimé, mais sans plus ... J'ai vraiment du mal à trouver une lecture qui m'emballe en ce moment, ça m'énerve ! :sad: 

 

Pour ma prochaine lecture, j'hésite entre Enquête dans le brouillard de E. George et L'alliance des trois de Maxime Chattam. Quelqu'un a-t-il lu ce dernier ? Ce n'est pas le style de livre que j'ai l'habitude lire, mais j'avais envie d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai adoré Le livre des Baltimore

 

Je viens de le commencer et j'aime déjà beaucoup.

 

Je viens de finir Plus haut que la mer que je vous conseille! Un beau moment de lecture. 

 

1979. Paolo et Luisa prennent le même bateau chacun de son côté pour se rendre sur l'Ile. Mais ce n'est pas un voyage d'agrément, car c'est là que se trouve la prison de haute sécurité où sont incarcérés le fils de Paolo et le mari de Luisa. Ce dernier est un homme violent qui, après un meurtre commis sous le coup de la colère, a également tué un surveillant en prison, tandis que le premier a été reconnu coupable de plusieurs homicides politiques sur fond de révolution prolétarienne. L'homme et la femme ne se connaissent pas, Paolo est professeur de philosophie, mais il n'enseigne plus ; Luisa, elle, est agricultrice et élève seule ses cinq enfants. A l'issue du voyage et de la brève visite qu'ils font au parloir de la prison, ils ne peuvent repartir comme ils le devraient, car le mistral souffle trop fort. Ils passent donc la nuit sur l'Ile, surveillés par un agent, Pierfrancesco Nitti, avec qui une étrange complicité va naître. Pour ces trois êtres malmenés par la vie, cette nuit constitue une révélation et, peut-être aussi, un nouveau départ. Unité de lieu (le bateau, puis I'île), de temps (une nuit) et trois personnages : Plus haut que la mer possède une construction simple et efficace, grâce à laquelle l'auteur peut consacrer toute son attention à Paolo et à Luisa, à leur relation et aux sentiments qui les habitent. Et, naturellement, ce serait trop facile s'il ne s'agissait que d'une histoire d'amour. Certes, la rencontre a lieu, deux solitudes se croisent et se réconfortent, mais Francesca Melandri refuse une fin mièvre pour lui préférer une fin juste. Car ce roman vif et rythmé brosse aussi en arrière-plan le portrait d'un pays dont la crise politique et morale actuelle a des racines profondes.

 

Je vous conseille aussi A l'endroit où elles naissent que j'ai lu avec beaucoup de plaisir.

 

Le 5 novembre 1978, Eva et Miangaly naissent à des milliers de kilomètres l'une de l'autre. De France à Madagascar, de l'enfance à l'âge adulte, chacune avec ses chances et ses manques, elles vont faire l'apprentissage de la vie. Deux destins parallèles que tout sépare et que, pourtant, tout rapproche : plus qu'une date de naissance, Eva et Miangaly partagent une même rage de vivre, une même soif d'espoir et d'amour.

Grand Prix Femme Actuelle 2011 / Coup de cœur de Paolo Coehlo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une affaire conjugale, d'Eliette Abécassis   J'ai adoré !

 

Pour bien faire, il faudrait commencer par divorcer. Et se marier ensuite. On ne connaît pas un homme dans le mariage. On ne connaît pas son conjoint lorsqu’on lui fait l’amour. On ne le connaît pas non plus lorsqu’on lui fait un enfant. Tout cela nous égare vers des chemins qui ne sont pas ceux de la connaissance mais ceux de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au 1/4 de Deux graines de cacao en litté jeunesse. Vous connaissez ? J'ai beaucoup de mal à avancer tellement il ne me passionne pas, malgré le résumé qui me plaisait vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au 1/4 de Deux graines de cacao en litté jeunesse. Vous connaissez ? J'ai beaucoup de mal à avancer tellement il ne me passionne pas, malgré le résumé qui me plaisait vraiment.

Je l'ai lu avec des cm1/cm2, j'en ai gardé un bon souvenir, les élèves avaient bien accroché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'une d'entre vous a L'horizon à l'envers de Lévy svp? :angel_not:

Il est sur toutbox( enfin partageurs maintenant). Sinon tu m'envoies ton adresse mail en MP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on est plusieurs à avoir abandonné Mange, prie, aime :D Moi non plus, je n'avais pas pu aller au bout !

 

J'ai terminé Les mensonges de K. Perry. J'ai bien aimé, mais sans plus ... J'ai vraiment du mal à trouver une lecture qui m'emballe en ce moment, ça m'énerve ! :sad: 

 

Pour ma prochaine lecture, j'hésite entre Enquête dans le brouillard de E. George et L'alliance des trois de Maxime Chattam. Quelqu'un a-t-il lu ce dernier ? Ce n'est pas le style de livre que j'ai l'habitude lire, mais j'avais envie d'essayer...

J'ai adoré et attendu/attend avec impatience chaque nouveau tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La septième fonction du langage" : Roland Barthes se fait renverser par une voiture. Ce qui ressemble de prime abord à un accident pourrait être un crime. Chargé de l'enquête, le commissaire Bayard, ancien militaire, réquisitionne un prof de fac pour lui décrypter le milieu intellectuel parisien. On est plongé dans la France de 1980, j'adore ! C'est plein d'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis au 1/4 de Deux graines de cacao en litté jeunesse. Vous connaissez ? J'ai beaucoup de mal à avancer tellement il ne me passionne pas, malgré le résumé qui me plaisait vraiment.

Je l'ai lu avec des cm1/cm2, j'en ai gardé un bon souvenir, les élèves avaient bien accroché....

 

Bon, je vais insister encore un peu alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...