Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Je pars dimanche à la Réunion, pour occuper mes heures perdues d'avion, avez vous des idées ?

Je cherche des polars / livres légers ....

J'aime bien découvrir aussi des romans d'ado pour les faire lire ensuite à ma nièce

C'est trop tard pour le voyage aller, mais pour le retour, j'ai deux livres sympas et légers :

* La tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'Histoire,

* l'assassin court toujours, et autres expressions insupportables.

Le premier, comme son nom l'indique, recense toutes les célébrités mortes stupidement. Le philosophe Eschyle par exemple est mort parce qu'un aigle, qui tenait une tortue dans ses serres, a fini par lâcher l'animal, lequel est tombé sur le crâne du malheureux philosophe, mort sur le coup. Il y a aussi Barberousse, mort pour avoir voulu se baigner dans la mer avec son armure, un roi suédois mort après avoir voulu reprendre du dessert pour la 14eme fois ou l'inventeur du Jack Daniels, auteur d'un coup de pied dans son coffre-fort dont il avait oublié la combinaison, qui lui causa dans l'ordre une fracture de l'orteil, une plaie ouverte puis une septicémie... Ouvrage rigolo, malgré les issues fatales.

Le second décortique toutes les expressions utilisées à tort et à travers par les journalistes (j'en ai parlé dans Loiz' ;) ). La trêve des confiseurs, le machintruc-bashing ou affaire à suivre, par exemple. Chaque expression est accompagnée d'une tentative de justification par l'auteur. C'est toujours bien trouvé.

Bonne lecture :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

 

Est ce que l'une d'entre vous a L'horizon à l'envers de Lévy svp? :angel_not:

Il est sur toutbox( enfin partageurs maintenant). Sinon tu m'envoies ton adresse mail en MP ...

 

J'ai cherché mais pas trouvé :-)

Je t'envoie mon mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai commencé Bird Box de Josh Malerman, un roman post-apocalyptique.

La plupart des gens n’ont pas voulu y croire. Les incidents se passaient loin, sans témoins. Mais bientôt, la menace s’est rapprochée, a touché les voisins. Ensuite, Internet a cessé de fonctionner. La télévision et la radio se sont tues. Les téléphones ne sonnaient plus. Certains, barricadés derrière leurs portes et leurs fenêtres, espéraient pouvoir y échapper.

Depuis qu’ils sont nés, les enfants de Malorie n’ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l’abri du danger qui s’est abattu sur le monde. Elle a perdu des proches, a assisté à leur fi n cruelle. On dit qu’un simple coup d’oeil suffi t pour perdre la raison, être pris d’une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger son petit garçon et sa petite fi lle. Alors, les yeux bandés, tous trois vont affronter l’extérieur, et entamer un voyage terrifi ant sur le fl euve, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés.

Arriveront-ils à bon port, guidés par leur seule ouïe et leur instinct ?

En ne décrivant jamais ces créatures mortifères, Josh Malerman joue sur nos peurs les plus profondes et se classe, dans ce premier roman aux droits achetés par le cinéma, parmi les tout nouveaux maîtres du thriller.

Dévoré en 2 jours... ça a du bon les vacances !

Là, je vais me lancer dans le 3e tome de Millenium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "intimidation" de coben. J ai bien aimé!

Avant j ai lu "famille parfaite" de Lisa gardner et "elixir d amour" de ee schmitt.

J adore les vacances je peux dévorer des livres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 50 pages du troisième (et dernier) tome de 1Q84, la fin est proche.

Cette trilogie m'aura pris trois périodes scolaires puisque j'ai commencé à la rentrée de septembre.

J'ai tout apprécié pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Le Livre des Baltimore. J'ai adoré !

Merci car je ne l'aurais jamais choisi seule (titre pas accrocheur pour moi).

Je suis en phase finale de son premier roman, "Les derniers jours de nos pères" sur les services secrets pendant le seconde guerre mondiale et j'aime beaucoup son écriture (même si il y a quelques longueurs, il rend à merveille les sentiments (et la trouille immense !) des protagonistes). Prometteur quand on sait qu'il n'a que 31 ans (il en avait 26 à l'écriture de celui que je lis ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit hors-sujet mais j'aimerais des renseignements sur une liseuse et il semble y avoir des adeptes ici. 

 

Ce serait pour ma mère. Elle est pour le coup réticente alors si je veux la faire changer d'avis, il me faut des arguments (et accessoirement convaincre mes soeurs avec qui je l'achèterais).

Qu'en est-il du confort de lecture par rapport à un livre papier? Question bête mais comment tourne-ton les pages? Comme sur une tablette, en glissant le doigt? Ca garde en mémoire la page où nous sommes arrivés? Il y a une manip spéciale pour ça? Existe-il des tailles différentes comme sur les tablettes? Peut-on régler la taille de la police? 

Auriez vous des modèles simples d'utilisation à me proposer?

 

Merci et désolée pour toutes ces questions bêtes.  :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit hors-sujet mais j'aimerais des renseignements sur une liseuse et il semble y avoir des adeptes ici. 

 

Ce serait pour ma mère. Elle est pour le coup réticente alors si je veux la faire changer d'avis, il me faut des arguments (et accessoirement convaincre mes soeurs avec qui je l'achèterais).

Qu'en est-il du confort de lecture par rapport à un livre papier? Question bête mais comment tourne-ton les pages? Comme sur une tablette, en glissant le doigt? Ca garde en mémoire la page où nous sommes arrivés? Il y a une manip spéciale pour ça? Existe-il des tailles différentes comme sur les tablettes? Peut-on régler la taille de la police? 

Auriez vous des modèles simples d'utilisation à me proposer?

 

Merci et désolée pour toutes ces questions bêtes.  :blush:

Tu as un post spécial liseuse si tu veux.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/320059-livres-et-liseuses-numeriques-tome-3/page-1

 

Il y a aussi le tome 1 et 2 de ce post où l'on donne nos impressions sur telle ou telle liseuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...