Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un petit hors-sujet mais j'aimerais des renseignements sur une liseuse et il semble y avoir des adeptes ici. 

 

Ce serait pour ma mère. Elle est pour le coup réticente alors si je veux la faire changer d'avis, il me faut des arguments (et accessoirement convaincre mes soeurs avec qui je l'achèterais).

Qu'en est-il du confort de lecture par rapport à un livre papier? Question bête mais comment tourne-ton les pages? Comme sur une tablette, en glissant le doigt? Ca garde en mémoire la page où nous sommes arrivés? Il y a une manip spéciale pour ça? Existe-il des tailles différentes comme sur les tablettes? Peut-on régler la taille de la police? 

Auriez vous des modèles simples d'utilisation à me proposer?

 

Merci et désolée pour toutes ces questions bêtes.  :blush:

On a offert avec mes frères et soeurs une KOBO Glo à ma maman pour ses 80 ans et elle en est ravie depuis 3 ans (moins lourde qu'un livre, léger pour voyager, facilité d'utilisation, possibilité de lire dans le noir...). Je lui fais le plein de lecture une fois par trimestre ou lui envoie par mail les livres qu'elle me demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

Je viens de finir les gens dans l'enveloppe d'Isabelle Monnin. J'ai beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très émue par Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy:

 

Allemagne, 1944. Malgré les restrictions, les pâtisseries fument à la boulangerie Schmidt. Entre ses parents patriotes, sa sœur volontaire au Lebensborn et son prétendant haut placé dans l'armée nazie, la jeune Elsie, 16 ans, vit de cannelle et d'insouciance. Jusqu'à cette nuit de Noël, où vient toquer à sa porte un petit garçon juif, échappé des camps... Soixante ans plus tard, au Texas, la journaliste Reba Adams passe devant la vitrine d'une pâtisserie allemande, celle d'Elsie... Et le reportage qu'elle prépare n'est rien en comparaison de la leçon de vie qu'elle s'apprête à recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très émue par Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy:

 

Allemagne, 1944. Malgré les restrictions, les pâtisseries fument à la boulangerie Schmidt. Entre ses parents patriotes, sa sœur volontaire au Lebensborn et son prétendant haut placé dans l'armée nazie, la jeune Elsie, 16 ans, vit de cannelle et d'insouciance. Jusqu'à cette nuit de Noël, où vient toquer à sa porte un petit garçon juif, échappé des camps... Soixante ans plus tard, au Texas, la journaliste Reba Adams passe devant la vitrine d'une pâtisserie allemande, celle d'Elsie... Et le reportage qu'elle prépare n'est rien en comparaison de la leçon de vie qu'elle s'apprête à recevoir.

Oui excellent ! J'ai vu qu'elle en avait sorti un nouveau "Un parfum d'encre et de liberté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très émue par Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy:

 

Allemagne, 1944. Malgré les restrictions, les pâtisseries fument à la boulangerie Schmidt. Entre ses parents patriotes, sa sœur volontaire au Lebensborn et son prétendant haut placé dans l'armée nazie, la jeune Elsie, 16 ans, vit de cannelle et d'insouciance. Jusqu'à cette nuit de Noël, où vient toquer à sa porte un petit garçon juif, échappé des camps... Soixante ans plus tard, au Texas, la journaliste Reba Adams passe devant la vitrine d'une pâtisserie allemande, celle d'Elsie... Et le reportage qu'elle prépare n'est rien en comparaison de la leçon de vie qu'elle s'apprête à recevoir.

 

Je l'ai bientôt terminé, encore une centaine de pages, j'adore, je le savoure, je prends mon temps, pas envie de le terminer trop vite :wub:

 

Merci Malakime pour cette belle découverte.

D'ailleurs le petit garçon sur la couverture de me fait penser à tes loulous avec leurs belles chevelures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fini Le Livre des Baltimore. J'ai adoré !

Merci car je ne l'aurais jamais choisi seule (titre pas accrocheur pour moi).

Je suis en phase finale de son premier roman, "Les derniers jours de nos pères" sur les services secrets pendant le seconde guerre mondiale et j'aime beaucoup son écriture (même si il y a quelques longueurs, il rend à merveille les sentiments (et la trouille immense !) des protagonistes). Prometteur quand on sait qu'il n'a que 31 ans (il en avait 26 à l'écriture de celui que je lis ...).

 

Je confirme : très bon bouquin et une écriture vraiment intéressante ... J'ai eu de la peine à lâcher les personnages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Et soudain tout change de Gilles Legardinier : beaucoup aimé :)

Je l'ai fini cette nuit ... impossible de m'endormir alors j'ai lu jusque 1h et quelques

 

Je vais commencer Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano 

 

 

- Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. - Une quoi ? - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude... - Mais... Comment vous savez tout ça ? - Je suis routinologue. - Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé L'art d'écouter les battements de coeur de Jan-Philipp Sendker

 

Un matin, le lendemain du jour où Julia obtient son diplôme de droit, Tin Win, son père, un brillant avocat de Wall Street, quitte son domicile et disparaît mystérieusement. Quelques semaines plus tard, son passeport est retrouvé dans les environs de l’aéroport de Bangkok. Quatre ans ont passé. Julia est devenue avocate. En rangeant le grenier de leur maison, Judith, sa mère, découvre des lettres d’amour que Tin a écrites – mais jamais envoyées – à Mi Mi, une jeune Birmane de Kalaw, son village natal. Julia, qui ne s’est jamais résignée à l’absence de son père, décide alors de se rendre sur place pour percer le mystère qui entoure son passé.
Elle pénètre dans un univers dont elle ne soupçonnait pas la richesse. Grâce à U Ba, un vieux Birman, elle apprendra que Tin possédait un don, celui de déchiffrer l’âme des gens en écoutant les battements de leur cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fini Et soudain tout change de Gilles Legardinier : beaucoup aimé :)

Je l'ai fini cette nuit ... impossible de m'endormir alors j'ai lu jusque 1h et quelques

 

Je vais commencer Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano 

 

 

- Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. - Une quoi ? - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude... - Mais... Comment vous savez tout ça ? - Je suis routinologue. - Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

 

Ca me tente bien, merci :)

 

J'ai commencé L'art d'écouter les battements de coeur de Jan-Philipp Sendker

 

Un matin, le lendemain du jour où Julia obtient son diplôme de droit, Tin Win, son père, un brillant avocat de Wall Street, quitte son domicile et disparaît mystérieusement. Quelques semaines plus tard, son passeport est retrouvé dans les environs de l’aéroport de Bangkok. Quatre ans ont passé. Julia est devenue avocate. En rangeant le grenier de leur maison, Judith, sa mère, découvre des lettres d’amour que Tin a écrites – mais jamais envoyées – à Mi Mi, une jeune Birmane de Kalaw, son village natal. Julia, qui ne s’est jamais résignée à l’absence de son père, décide alors de se rendre sur place pour percer le mystère qui entoure son passé.

Elle pénètre dans un univers dont elle ne soupçonnait pas la richesse. Grâce à U Ba, un vieux Birman, elle apprendra que Tin possédait un don, celui de déchiffrer l’âme des gens en écoutant les battements de leur cœur.

Ca a l'air chouette comme tout; je prends note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...