Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Je viens de terminer "Et je danse aussi" de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat.

 

"La vie nous rattrape souvent au moment où l'on s'y attend le moins. Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n'écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d'un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n'importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, " grande, grosse, brune ", pourrait bien être son cauchemar... Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l'un à l'autre. Jusqu'au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets... Ce livre va vous donner envie de chanter, d'écrire des mails à vos amis, de boire du schnaps et des tisanes, de faire le ménage dans votre vie, de pleurer, de rire, de croire aux fantômes, d'écouter le Jeu des Milles Euros, de courir après des poussins perdus, de pédaler en bord de mer ou de refaire votre terasse. Ce livre va vous donner envie d'aimer. Et de danser, aussi!"

 

Un bon moment de lecture, frais, les personnages sont attachants :) J'ai beaucoup aimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

Ca y est, j'ai enfin terminé la trilogie 1Q84, ça m'a tout de même occupée pendant presque 5 mois !!!

Maintenant je ne sais plus quoi entamer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Malakime... mais je vais changer ! Je relirai probablement du Murakami mais j'ai trop de mal à avancer en période scolaire pour repartir dans cet auteur après 5 mois passés avec lui.

J'ai envie de quelque chose d'un peu plus entraînant, non que je ne me sois pas laissé entraîner par les trois que je viens de lire, mais juste qu'ils ne me donnaient pas autant envie de savoir la suite que dans d'autres livres. Une fois dedans, j'avais envie de continuer, mais pas forcément d'en lire des centaines de pages d'un coup, c'est pour cela qu'il m'a fallu du temps.

 

Je pense plutôt attaquer Ils savent tout de vous, de Iain Levison, un polar dont on a pas mal parlé de crois, recommandé par mon mari, qui a l'air très chouette (et de se lire vite en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "Et je danse aussi" de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat.

 

"La vie nous rattrape souvent au moment où l'on s'y attend le moins. Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n'écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d'un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n'importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, " grande, grosse, brune ", pourrait bien être son cauchemar... Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l'un à l'autre. Jusqu'au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets... Ce livre va vous donner envie de chanter, d'écrire des mails à vos amis, de boire du schnaps et des tisanes, de faire le ménage dans votre vie, de pleurer, de rire, de croire aux fantômes, d'écouter le Jeu des Milles Euros, de courir après des poussins perdus, de pédaler en bord de mer ou de refaire votre terasse. Ce livre va vous donner envie d'aimer. Et de danser, aussi!"

 

Un bon moment de lecture, frais, les personnages sont attachants :) J'ai beaucoup aimé !

Ca a l'air sympa aussi ;)

C'est bien, je vais avoir de la lecture pendant mon congé maternité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on est plusieurs à avoir abandonné Mange, prie, aime :D Moi non plus, je n'avais pas pu aller au bout !

 

 

 

Les filles (et les gars s'il y en a ), je tiens le bon bout, je suis presque arrivée à la fin du bouquin...mais j'avoue que j'ai sauté bien des pages parce que...comment dire...au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs!!!!!!!!!!! :lol:

 

Ensuite j'enchaîne avec Des vacances inoubliables de Sophie Kinsella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé ce matin "Et je danse, aussi".

Sympa et agréable à lire, mais pas transportée non plus.

Je commence dans la foulée millénium 4. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on est plusieurs à avoir abandonné Mange, prie, aime :D Moi non plus, je n'avais pas pu aller au bout !

Les filles (et les gars s'il y en a ), je tiens le bon bout, je suis presque arrivée à la fin du bouquin...mais j'avoue que j'ai sauté bien des pages parce que...comment dire...au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs!!!!!!!!!!! :lol:

Ensuite j'enchaîne avec Des vacances inoubliables de Sophie Kinsella.

Quel courage !!! ??

alors, ca en valait la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vois qu'on est plusieurs à avoir abandonné Mange, prie, aime :D Moi non plus, je n'avais pas pu aller au bout !

 

Les filles (et les gars s'il y en a ), je tiens le bon bout, je suis presque arrivée à la fin du bouquin...mais j'avoue que j'ai sauté bien des pages parce que...comment dire...au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs!!!!!!!!!!! :lol:

Ensuite j'enchaîne avec Des vacances inoubliables de Sophie Kinsella.

Quel courage !!!

alors, ca en valait la peine ?

 

Non ça n'en valait pas la peine parce que même si le fond est intéressant, punaise, elle m'a bien gavée la Liz Gilbert... :lol: . Elle a juste eu de la chance que je sois en vacances et que j'ai un peu de temps à perdre mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce matin en salle d'attente la moitié de Les gens sont les gens.

Je n'irai pas plus loin, je n'aime pas du tout, ça a juste eu le mérite de me faire passer le temps ...

 

Tout à l'heure je récupère à la médiathèque L'exercice de la médecine conseillé ici.

Dans ma pile à lire, il me reste encore Une dernière danse de Victoria Hislop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...