Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Ca y est, j'ai enfin terminé la trilogie 1Q84, ça m'a tout de même occupée pendant presque 5 mois !!!

Maintenant je ne sais plus quoi entamer...

Et..... ça valait le coup?

Je traine dessus depuis Noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

J'avais commencé 1Q84, seulement quelques chapitres, mais ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin...  :idontno:

C'est ce que je vais finir par faire.

Je n'aime pas commencer un livre et ne pas aller jusqu'au bout.

Mais là, je suis dans la purée de pois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aller au bout aussi, mais bon je me "force" quand c'est un livre qui va me prendre quelques heures de lecture... là, vu les trois "pavés", j'ai préféré laisser tomber. J'ai tellement de livres en attente, je trouve dommage de perdre du temps à lire un truc qui ne me plait pas tant que ça, surtout si c'est pour être "bloquée" dessus pendant des mois. 

Après, je parle pour moi, beaucoup ont adoré ces livres! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on est plusieurs à avoir abandonné Mange, prie, aime :D Moi non plus, je n'avais pas pu aller au bout !

Les filles (et les gars s'il y en a ), je tiens le bon bout, je suis presque arrivée à la fin du bouquin...mais j'avoue que j'ai sauté bien des pages parce que...comment dire...au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs!!!!!!!!!!! :lol:

Ensuite j'enchaîne avec Des vacances inoubliables de Sophie Kinsella.

Quel courage !!!

alors, ca en valait la peine ?

Non ça n'en valait pas la peine parce que même si le fond est intéressant, punaise, elle m'a bien gavée la Liz Gilbert... :lol: . Elle a juste eu de la chance que je sois en vacances et que j'ai un peu de temps à perdre mdr !

???

Maintenant tu peux tenter le film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de terminer "Et je danse aussi" de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat.

 

"La vie nous rattrape souvent au moment où l'on s'y attend le moins. Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n'écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d'un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n'importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, " grande, grosse, brune ", pourrait bien être son cauchemar... Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l'un à l'autre. Jusqu'au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets... Ce livre va vous donner envie de chanter, d'écrire des mails à vos amis, de boire du schnaps et des tisanes, de faire le ménage dans votre vie, de pleurer, de rire, de croire aux fantômes, d'écouter le Jeu des Milles Euros, de courir après des poussins perdus, de pédaler en bord de mer ou de refaire votre terasse. Ce livre va vous donner envie d'aimer. Et de danser, aussi!"

 

Un bon moment de lecture, frais, les personnages sont attachants :) J'ai beaucoup aimé !

Ca a l'air sympa aussi ;)

C'est bien, je vais avoir de la lecture pendant mon congé maternité :)

 

C'est celui que je lis et j'ai vraiment accroché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé ce matin "Et je danse, aussi".

Sympa et agréable à lire, mais pas transportée non plus.

+1 (terminé cette nuit)

 

Je pense commencer "un goût de cannelle..." recommandé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais commencé 1Q84, seulement quelques chapitres, mais ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin...  :idontno:

C'est ce que je vais finir par faire.

Je n'aime pas commencer un livre et ne pas aller jusqu'au bout.

Mais là, je suis dans la purée de pois!!

 

 

 

1Q84, j'avais beaucoup aimé le 1, un peu moins le 2 et je dirais que j'ai presque subi le 3...

 

Ca m'a bien plu.

 

Justement, cette "purée de pois" du début premier volume, cette incongruité, cette surprise.

J'avais écrit ici qu'on rentrait dans 1Q84 vers la page 220 (ou 250, il faudrait retrouver mon message).

Je ne suis pas comme toi, Fleur de Java, j'ai aussi aimé les tomes 2 et 3 qui sont assez différents du tome 1 puisqu'ils sont tout à fait dans la narration d'une histoire.

 

Maintenant, ça prend forcément du temps car il y a beaucoup de pages (et en outre, on ne se plonge pas forcément dedans donc on n'avance pas toujours vite), c'est à chacun(e) de choisir.

Sachez juste qu'il y a vraiment une histoire dans cette trilogie.

 

Pour moi qui n'arrivais pas du tout à lire en période scolaire et qui ai repris en mai dernier avec un gros pavé très efficace, Meutres pour rédemption de Karine Giebel (trop efficace d'ailleurs à mon sens car utilisant nos instincts très basiques pour fonctionner, mais c'est mon avis seul, mon père par exemple adore... ) qui a eu l'immense mérite de me faire enfin lire en période scolaire, pas énormément, certes, mais tout de même, c'est une grande satisfaction (une petite victoire sur moi-même) d'avoir pu lire cette trilogie à partir de fin septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais rester dans le même thème avec Toute la lumière que nous ne pouvons voir:

Véritable phénomène d édition aux États-Unis, le roman d Anthony Doerr possède la puissance et le souffle des chefs-d uvre. Magnifiquement écrit, captivant de bout en bout, il nous entraîne du Paris de l Occupation à l effervescence de la Libération, dans le sillage de deux héros dont la guerre va bouleverser l existence : Marie-Laure, une jeune aveugle, réfugiée avec son père à Saint-Malo, et Werner, un orphelin, véritable génie des transmissions électromagnétiques, dont les talents sont exploités par la Wehrmacht pour briser la Résistance. En entrecroisant le destin de ces deux personnages, ennemis malgré eux, dans le décor crépusculaire d une ville pilonnée par les bombes, Doerr offre un roman soigneusement documenté et une fresque d une beauté envoûtante. 

Bien plus qu un roman de guerre, Toute la lumière que nous ne pouvons voir est une réflexion profonde sur le destin, le choix et l humanité.

J'avance doucement... C'est vraiment un très bon livre aussi, j'adore pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...