Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

 

 

Je vous conseille aussi A l'endroit où elles naissent que j'ai lu avec beaucoup de plaisir.

 

Le 5 novembre 1978, Eva et Miangaly naissent à des milliers de kilomètres l'une de l'autre. De France à Madagascar, de l'enfance à l'âge adulte, chacune avec ses chances et ses manques, elles vont faire l'apprentissage de la vie. Deux destins parallèles que tout sépare et que, pourtant, tout rapproche : plus qu'une date de naissance, Eva et Miangaly partagent une même rage de vivre, une même soif d'espoir et d'amour.

Grand Prix Femme Actuelle 2011 / Coup de cœur de Paolo Coehlo

 

 

Je l'ai noté sur ma liste celui-là !

 

 

Je vois qu'on est plusieurs à avoir abandonné Mange, prie, aime :D Moi non plus, je n'avais pas pu aller au bout !

 

J'ai terminé Les mensonges de K. Perry. J'ai bien aimé, mais sans plus ... J'ai vraiment du mal à trouver une lecture qui m'emballe en ce moment, ça m'énerve ! :sad: 

 

Pour ma prochaine lecture, j'hésite entre Enquête dans le brouillard de E. George et L'alliance des trois de Maxime Chattam. Quelqu'un a-t-il lu ce dernier ? Ce n'est pas le style de livre que j'ai l'habitude lire, mais j'avais envie d'essayer...

J'ai adoré et attendu/attend avec impatience chaque nouveau tome.

 

 

J'ai finalement commencé par lire Enquête dans le brouillard parce qu'il était moins gros pour mettre dans mon sac pour mon voyage en train ! :wink: Mais ensuite, j'attaque L'alliance des trois. Je l'ai d'ailleurs offert à une amie vendredi, et elle l'a adoré et déjà fini !

 

 

J'ai fini Et soudain tout change de Gilles Legardinier : beaucoup aimé :)

Je l'ai fini cette nuit ... impossible de m'endormir alors j'ai lu jusque 1h et quelques

 

Je vais commencer Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano 

 

 

- Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. - Une quoi ? - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude... - Mais... Comment vous savez tout ça ? - Je suis routinologue. - Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

 

 

Je n'ai jamais lu de livres de G. Legardinier mais j'en entends beaucoup parler sur ce post alors il va falloir que je remédie à ça !

J'ai noté également le 2ème titre qui me plait beaucoup !

 

 

J'ai commencé L'art d'écouter les battements de coeur de Jan-Philipp Sendker

 

Un matin, le lendemain du jour où Julia obtient son diplôme de droit, Tin Win, son père, un brillant avocat de Wall Street, quitte son domicile et disparaît mystérieusement. Quelques semaines plus tard, son passeport est retrouvé dans les environs de l’aéroport de Bangkok. Quatre ans ont passé. Julia est devenue avocate. En rangeant le grenier de leur maison, Judith, sa mère, découvre des lettres d’amour que Tin a écrites – mais jamais envoyées – à Mi Mi, une jeune Birmane de Kalaw, son village natal. Julia, qui ne s’est jamais résignée à l’absence de son père, décide alors de se rendre sur place pour percer le mystère qui entoure son passé.

Elle pénètre dans un univers dont elle ne soupçonnait pas la richesse. Grâce à U Ba, un vieux Birman, elle apprendra que Tin possédait un don, celui de déchiffrer l’âme des gens en écoutant les battements de leur cœur.

 

Encore un titre que j'ai noté pour mes prochaines lectures ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

J ai beaucoup aimé l art d écouter les battements du coeur.... J ai lu aussi " le voleur de brosse a dent" magnifique témoignage d une maman courage qui déplace des montagne s pour son fils handicapés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relis La forêt des ombres de Thilliez (j'ai décidé de tous les relire, entre des nouveautés)

 

Hiver 2006. Cœur de la Forêt-Noire. Le froid, la neige, l'isolement...Les conditions idéales pour écrire sur un tueur en série, retrouvé pendu voilà plus d'un quart de siècle. Le Bourreau 125. 125, pour les cent vingt-cinq grammes de chair qu'il faisait prélever aux épouses sur leurs maris, avant de les torturer.Arthur Doffre, riche héritier, vieil homme paraplégique, souhaite le ramener à la vie par l'intermédiaire d'un roman. Un thriller que David Miller, auteur de polar occasionnel et embaumeur de profession, a un mois pour écrire, enfermé dans un chalet avec sa famille, Doffre et sa jeune compagne. Mais il est des portes qu'il vaut mieux laisser fermées... et très vite, la psychose s'installe.Dès lors, une seule idée pour les hôtes : la fuite. Mais on ne quitte pas la Forêt-Noire si facilement. Pas avec une voiture mise hors d'état, pas en plein hiver, si loin de tout.Ne reste alors qu'une seule solution : combattre ses peurs, repousser la folie, grouper ses maigres forces, et affronter l'impensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forêt des ombres je crois que c'est mon préféré de Thilliez. :smile:

 

Mes dernières lectures dévorées en quelques jours :

 

Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karine Giebel 

La montagne ne pardonne pas. Vincent Lapaz, guide solitaire et blessé par la vie, l'apprend aujourd'hui à ses dépens : la mort vient de frapper, foudroyant un être cher. Simple accident ? Vincent n'en croit rien : la victime connaissait le parcours comme sa poche. C'est un meurtre. Avec l'aide d'une jeune gendarme, Vincent mène l'enquête, de crevasses en chausse-trappes, déterrant un à un les secrets qui hantent cette vallée. Et Lapaz non plus n'est pas du genre à pardonner... Cet ouvrage a reçu le Prix des lecteurs au festival polar de Cognac .

 

L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barberat

Kyle a cinq ans lorsqu'il découvre sa mère morte sous les coups de son mari. Recueilli par sa soeur, le petit garçon se réfugie dans la musique. Vingt ans plus tard, il est devenu une rockstar adulée par le monde entier. Mais rien n'efface la colère qui l'habite. Coryn épouse Jack Branningan alors qu'elle a dix-sept ans. Sous ses aspects d'homme parfait, Jack s'avère vite être un mari possessif, jaloux et violent. Un jour, alors que Coryn se promène avec ses deux enfants, l'un d'eux échappe à sa vigilance et se fait renverser par une voiture. A cet instant précis, les destins de Kyle et Coryn s'entremêlent. Mais comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s'aimer ?

 

 

J'ai vraiment beacoup aimé ces deux livres. :wub:

 

Et là je lis : Les apparences de Gillian Flynn, c'est intrigant on sait pas trop où ça veut en venir

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

 

Et après je lirai Un goût de cannelle et d'espoir, vous m'avez donné envie. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment faites vous pour lire autant ?

j’ai noté plein de titres pour aller voir à la biblio mais faudrait déjà que je termine celui que je suis entrain de lire (deuils de miel)

j'ai mis tous mes livres à lire dans une petite caisse en bois en bas, car ils prenaient la poussière sur ma table de nuit ou sur les étagères dans la chambre ,.. certains y sont depuis pas mal d'années

en fait je ne lis que le soir, du coup, j'avance à petit pas, vu que je m’endors dessus, et puis en ce moment on regarde breakind bad épisodes après épisode, du coup je n'ai même plus la force de lire qd il est 1h du mat passé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment faites vous pour lire autant ?

j’ai noté plein de titres pour aller voir à la biblio mais faudrait déjà que je termine celui que je suis entrain de lire (deuils de miel)

j'ai mis tous mes livres à lire dans une petite caise en bois en bas, car il prenait la poussière sir ma table d enuit ou sur les étagères dans la chambre ,.. certians y sont depuis pas mal d'années

en fait je ne lis que le soir, du coup, j'avance à petit pas, vu que je m’endors dessus, et puis en ce moment on regarde breakind bad épisodes après épisode, du coup je n'ai même plus la force de lire qd il est 1h du mat passé ...

Moi je lis surtout le soir, un peu le dimanche après-midi et pendant les vacances. Je lis plus depuis que j'ai une liseuse, je sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...