MissTiQ Posté(e) 19 février 2016 Posté(e) 19 février 2016 Quelqu'un aurait Promenez vous dans les bois ...pendant que vous êtes encore en vie de Ruth Ware en epub ?
Byza31 Posté(e) 19 février 2016 Posté(e) 19 février 2016 Moi je cherche "Ta deuxième vie commence à partir du moment où tu comprends que tu n'en as qu'une". Merci ! :-)
MissTiQ Posté(e) 19 février 2016 Posté(e) 19 février 2016 Moi je cherche "Ta deuxième vie commence à partir du moment où tu comprends que tu n'en as qu'une". Merci ! :-) Tu es sir gigatribe ? Je l'ai
Byza31 Posté(e) 19 février 2016 Posté(e) 19 février 2016 Non pas de gigatribe. Est-ce que tu pourrais me l'envoyer par mail stp ?
Lulublue Posté(e) 19 février 2016 Posté(e) 19 février 2016 Je viens de finir un très beau livre : "Pour l'amour d'une île" d'Armelle Guichert. Un très beau livre sur la Bretagne, le nationalisme, la solitude et la confiance. Je quitte les personnages avec regret ☺
MissTiQ Posté(e) 19 février 2016 Posté(e) 19 février 2016 Non pas de gigatribe. Est-ce que tu pourrais me l'envoyer par mail stp ? Oui pas de souci, envoie moi ton mail par MP
emse85 Posté(e) 19 février 2016 Posté(e) 19 février 2016 Finalement j'ai lu "Marion, 13 ans pour toujours"... « Marion, ma fille, le 13 février 2013, tu t’es suicidée à 13 ans, en te pendant à un foulard, dans ta chambre.Sous ton lit en hauteur, on a trouvé ton téléphone portable, attaché au bout d’un fil, pendu lui aussi pour couper symboliquement la parole à ceux qui, au collège, te torturaient à coups d’insultes et de menaces. J’écris ce livre pour te rendre hommage, pour dire ma nostalgie d’un futur que tu ne partageras pas avec moi, avec nous. J’écris ce livre pour que chacun tire les leçons de ta mort. Pour que les parents évitent à leurs enfants de devenir des victimes, comme toi, ou des bourreaux, comme ceux qui t’ont fait perdre pied. Pour que les administrations scolaires s’évertuent à la vigilance, à l’écoute et à la bienveillance à l’égard des enfants en souffrance. J’écris ce livre pour qu’on prenne au sérieux le phénomène du harcèlement scolaire. J’écris ce livre pour que plus jamais un enfant n’ait envie de pendre son téléphone, ni de suspendre à jamais sa vie. » Un récit recueilli par Jacqueline Remy. Je vais me mettre à "Un goût de cannelle et d'espoir" comme prévu avant.
Gianna Posté(e) 19 février 2016 Posté(e) 19 février 2016 J'ai commencé Le liseur de 6h27, de Jean-Paul Didierlaurent : Employé discret, Guylain Vignolles travaille au pilon, au service d'une redoutable broyeuse de livres invendus, la Zerstor 500. Il mène une existence maussade mais chaque matin en allant travailler, il lit aux passagers du RER de 6h27 les feuillets sauvés la veille des dents de fer de la machine ...Dans des décors familiers transformés par la magie des personnages hauts en couleurs, voici un magnifique conte moderne, drôle, poétique et généreux : un de ces livres qu'on rencontre rarement. Emse, ça ne doit pas être facile à lire comme livre ...
Byza31 Posté(e) 19 février 2016 Posté(e) 19 février 2016 Emse, est-ce que cette lecture t'a permis de mieux comprendre les ressorts du harcèlement et de savoir que faire dans une telle situation ?
Lulublue Posté(e) 19 février 2016 Posté(e) 19 février 2016 J'ai commencé Le liseur de 6h27, de Jean-Paul Didierlaurent : Employé discret, Guylain Vignolles travaille au pilon, au service d'une redoutable broyeuse de livres invendus, la Zerstor 500. Il mène une existence maussade mais chaque matin en allant travailler, il lit aux passagers du RER de 6h27 les feuillets sauvés la veille des dents de fer de la machine ... Dans des décors familiers transformés par la magie des personnages hauts en couleurs, voici un magnifique conte moderne, drôle, poétique et généreux : un de ces livres qu'on rencontre rarement. Emse, ça ne doit pas être facile à lire comme livre ... As-tu aimé ? Je l'avais commencé mais j'ai eu du mal à accrocher.
Gianna Posté(e) 19 février 2016 Posté(e) 19 février 2016 J'ai commencé Le liseur de 6h27, de Jean-Paul Didierlaurent : Employé discret, Guylain Vignolles travaille au pilon, au service d'une redoutable broyeuse de livres invendus, la Zerstor 500. Il mène une existence maussade mais chaque matin en allant travailler, il lit aux passagers du RER de 6h27 les feuillets sauvés la veille des dents de fer de la machine ... Dans des décors familiers transformés par la magie des personnages hauts en couleurs, voici un magnifique conte moderne, drôle, poétique et généreux : un de ces livres qu'on rencontre rarement. Emse, ça ne doit pas être facile à lire comme livre ... As-tu aimé ? Je l'avais commencé mais j'ai eu du mal à accrocher. Je viens juste de commencer !
Messages recommandés