nivi Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 bonjour, une petite intrusion : je suis à la recherche d'ebooks, sur quels sites allez vous ? Merci d'avance de vos réponses
guglieta Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 Je viens de terminer Dans un miroir obscur de Jostein GAARDER J'ai bien aimé, c'est un petit livre qui se lit très facilement. C'est l'histoire d'une fillette très malade qui rencontre son ange... Il y a plus de 10 ans j'avais lu Le monde de Sophie de Jostein GAARDER, j'avais trouvé ça génial ! A la veille de ses quinze ans, Sophie Amundsen, jeune fille « presque modèle », reçoit une lettre d’un mystérieux individu. A l’intérieur, une seule phrase : «Qui es-tu ?» C’est le début d’une étrange correspondance qui l’amène peu à peu à partir sur les traces des plus grandes figures de la philosophie. Un roman initiatique paré de magie devenu grand classique de la littérature contemporaine. Je ne sais pas à quoi je vais m'attaquer maintenant
emse85 Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 Emse, ça ne doit pas être facile à lire comme livre ... C'est le témoignage de la maman : en effet, pas évident et très poignant par moments. Contrairement à beaucoup d'autres livres je l'ai lu en seulement fois malgré la fatigue le soir.
emse85 Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 Emse, est-ce que cette lecture t'a permis de mieux comprendre les ressorts du harcèlement et de savoir que faire dans une telle situation ? Cette lecture évoque beaucoup l'évolution du harcèlement scolaire depuis le développement des réseaux sociaux et des portables. Avant, le harcèlement s'arrêtait au portail du collègue, désormais c'est aussi à la maison, jour et nuit, qu'il se poursuit (jamais de "repos" pour les harcelés). Je pense que cela reste quand même très différent de cas de harcèlement à l'école primaire. La maman reste toujours sans réponse à certaines de ses questions sur les faits exacts qui ont mené sa fille à l'irréversible.
cajou Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 bonjour, une petite intrusion : je suis à la recherche d'ebooks, sur quels sites allez vous ? Merci d'avance de vos réponses Site commercial ou ... participatif ? en commercial u as l'embarras du choix ... sinon en ... participatif, tu as un site de partage Gigatribe où tu retrouveras la plupart d'entre nous, il y a aussi Toutbox ( enfin, partageurs.com maintenant) ou l'inscription est aussi gratuite et où il suffit de taper un titre ou un nom d'auteur. Tu peux aussi demander ici ou dans la post de graffiti liseuse et ebooks ...
letapisrevant Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 Je suis dans le dernier Malzieu "vampire en pyjama" Il est dans mes EAL ... alors ? EAL ?? C'est quoi ? Si tu connais cet auteur, il est très différent de ses autres ouvrages. On retrouve la qualité inégalable de sa plume poétique mais il y a beaucoup moins de récit romancé. On suit l'évolution de sa maladie, de ses émotions. Etant très empathique concernant les maladies, je l'ai dur par moments. Mais c'est Malzieu quoi !! Ca se lit comme se boit un kir !!
cajou Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 Je suis dans le dernier Malzieu "vampire en pyjama" Il est dans mes EAL ... alors ? EAL ?? C'est quoi ? Si tu connais cet auteur, il est très différent de ses autres ouvrages. On retrouve la qualité inégalable de sa plume poétique mais il y a beaucoup moins de récit romancé. On suit l'évolution de sa maladie, de ses émotions. Etant très empathique concernant les maladies, je l'ai dur par moments. Mais c'est Malzieu quoi !! Ca se lit comme se boit un kir !! ebooks à lire parce que je n'ai plus de Pile à Lire ! Et non, je ne connais pas cet auteur comme auteur, juste comme musicien-chanteur ... je vais découvrir !
letapisrevant Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 Je suis dans le dernier Malzieu "vampire en pyjama" Il est dans mes EAL ... alors ? EAL ?? C'est quoi ? Si tu connais cet auteur, il est très différent de ses autres ouvrages. On retrouve la qualité inégalable de sa plume poétique mais il y a beaucoup moins de récit romancé. On suit l'évolution de sa maladie, de ses émotions. Etant très empathique concernant les maladies, je l'ai dur par moments. Mais c'est Malzieu quoi !! Ca se lit comme se boit un kir !! ebooks à lire parce que je n'ai plus de Pile à Lire ! Et non, je ne connais pas cet auteur comme auteur, juste comme musicien-chanteur ... je vais découvrir ! aaaaaaah ! Moi j'alterne, j'aime trop le papier ! Je te conseille de commencer par "la mécanique du coeur" ou "le plus petit baiser..." qui sont plus "légers" que les autres. "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" a été écrit en hommage à sa mère. Il est très dur si tu as subi des décès douloureux. Mais il est très beau aussi...
Malakime Posté(e) 20 février 2016 Auteur Posté(e) 20 février 2016 Oui je confirme... Cajou justement je reprends Les derniers jours de nos pères, je m'étais arrêtée à la fin de la première partie avant noël mais le reprendre est facile car je m'étais bien attachée aux personnages!
Babar. Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 Depuis que j'ai la liseuse, je retrouve le plaisir de lire dans mon lit le soir dans le noir, la liseuse planquée sous la couette pour qu'elle n'éclaire presque pas mon mari qui est trrrrrès sensible des yeux ; il m'arrive de m'endormir avec, elle s'éteint toute seule, j'adore. Et pour le papier, je fonctionne de la façon suivante : j'achète (ou je pioche dans ce que j'ai chez moi) le livre en version papier... et je le télécharge aussi gratuitement, en me disant que ce n'est pas du piratage puisque j'ai déjà donné ses droits à l'auteur avec la version papier. Ca a aussi avantage de pouvoir avoir le même livre à plusieurs endroits de la maison donc de pouvoir "grapiller" quelques lignes plus facilement. Et j'aime toujours l'objet livre même si parfois je trouve désormais la liseuse plus pratique (le bonheur quand je me sèche les cheveux, plus besoin de caler le livre pour qu'il reste ouvert !!!).
cajou Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 Je suis dans le dernier Malzieu "vampire en pyjama" Il est dans mes EAL ... alors ? EAL ?? C'est quoi ? Si tu connais cet auteur, il est très différent de ses autres ouvrages. On retrouve la qualité inégalable de sa plume poétique mais il y a beaucoup moins de récit romancé. On suit l'évolution de sa maladie, de ses émotions. Etant très empathique concernant les maladies, je l'ai dur par moments. Mais c'est Malzieu quoi !! Ca se lit comme se boit un kir !! ebooks à lire parce que je n'ai plus de Pile à Lire ! Et non, je ne connais pas cet auteur comme auteur, juste comme musicien-chanteur ... je vais découvrir ! aaaaaaah ! Moi j'alterne, j'aime trop le papier ! Je te conseille de commencer par "la mécanique du coeur" ou "le plus petit baiser..." qui sont plus "légers" que les autres. "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" a été écrit en hommage à sa mère. Il est très dur si tu as subi des décès douloureux. Mais il est très beau aussi... Parfois aussi, dans les décès douloureux, un livre peut permettre de dépasser les choses: je me souviens avoir fait ressurgir des éléments de deuil mal assumés. J'ai en exemple les deux livres d'Any Duperey "Le voile Noir" et "Je vous écris". Dans le premier elle raconte ses souvenirs du décès de ses parents, morts dans leur maison d'une intoxication au CO et la culpabilité qu'elle en a toujours trainé (elle avait moins de 10 ans, elle a été trouvée dans le jardin, sortie après avoir trouvé ses parents morts), son entourage n'ayant jamais repris le sujet avec elle et sa soeur. Dans le deuxième, elle rapporte le très nombreux courrier qu'elle a reçu à la publication du Voile Noir. Beaucoup de personnes ont voulu lui transmettre un message pour la déculpabiliser : elle avait du être elle-même intoxiquée ce qui lui a fait perdre le sens de la réalité, mais surtout, ces messages lui ont permis de faire face à tous ces non-dits dans sa propre famille. J'ai perdu mon père très jeune (3 ans) et ma maman a dépensé beaucoup d'énergie pour nous élever tous les 4, à une époque où on ne parlait pas de deuil aux enfants. Elle nous parlait parfois de lui mais plutôt "il aurait voulu que vous fassiez ça, pas ça". En lisant les livres en question, j'ai pleuré tout le temps, toutes les larmes que je n'avais pas pu verser avec maman à l'époque. Après coup, ça m'a donné le courage de lui en parler enfin, 40 ans après ! et ça m'a vraiment fait du bien...
Messages recommandés