Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon livre préféré de l'été Le réveil du coeur. Un très joli moment de lecture que je vous recommande vivement.

Depuis la naissance de son petit-fils, Malo, le Vieux n'est pas franchement en odeur de sainteté dans la famille. Nanti d'un caractère de cochon et d'une allergie totale à la modernité, bloqué à jamais dans les Trente Glorieuses, il désapprouve à peu près tout ce qui constitue la vie de Jean, son fils, y compris le choix de sa compagne, avec laquelle le Vieux est incapable d'échanger trois mots. Jusqu'à ce mois d'août où, en désespoir de cause, on lui confie la garde de Malo... Entre le petit garçon de 6 ans et le vieillard irascible, le réveil du cœur a sonné.J evous le recommande vivment pour un pur moment de tendresse

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• coccinutella

92

• letapisrevant

62

• MissTiQ

51

• corazon

50

Posté(e)

J'ai terminé au fil des souvenirs, c'était finalement sympa, mais y'a mieux !

Je viens de commencer, Avant toi.

Posté(e)

J'ai adoré ce livre. J'espère que tu vas aussi l'apprécier.

Posté(e)

J'ai lu un livre qui m'a été conseillé à la médiathèque mais qui ne m'a pas beaucoup plu Bordel de Sophie Bonnet:

Pourquoi décide t-on à 20 ans de devenir prostituée ?
Depuis quelques années, de nombreuses jeunes filles françaises partent en Belgique, en Allemagne, en Espagne ou en Suisse, ces pays limitrophes où les maisons closes sont légales. Les filles arrivent des cités des grandes villes françaises. Elles viennent de leur plein gré et entrent au bordel avec des rêves plein la tête : des paillettes, de l'argent facile et une vie de luxe...
Que se passe t-il pour elles ? Je voulais raconter qui sont ces filles qui décident un jour de faire carrière dans la "putterie" comme elles disent. Mon voyage au bordel m'a emmenée bien loin de ce que l'on s'imagine....
Sophie Bonnet

Posté(e)

Lu "la maladroite" (rentrée littéraire 2015, disponible sur toutbox). Roman inspiré d'une histoire vraie. Les témoignages des enseignantes, de la police, des services sociaux et de l'entourage d'une petite fille maltraitée par ses parents ; pourquoi le drame n'a pu être évité... Pas très gai, mais poignant. Je recommande vraiment.

Posté(e)

J'ai eu beaucoup de mal à terminer L'anneau de Moebius de Franck Thilliez, trop tiré par les cheveux, long et parfois confus à mon goût.

Je vais commencer Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger, besoin de légèreté en cette rentrée :happy:

Posté(e)

J'ai fini bouleversée cette nuit 3Profesion du père" de mon chouchou, Sorj Chalandon ... On souffre avec cet enfant, même lorsqu'il devient adulte et qu'on se prend en pleine figure la douleur d'avoir des parents aussi pervers ... S.J. sait parfaitement nous restituer ce qui se passe dans la tête d'un enfant pris dans cette nasse du mensonge et du déni ... Déjà son "Petit Bonzi" m'avait beaucoup touchée, mais la encore, bravo !

Posté(e)

Ne pourrait-on pas ajouter N° 2 au titre du sujet ? :)

A mon avis, c'est loin d'être le deuxième post ;)

J'ai lu la vie en mieux de Gavalda. Déçue..... Toujours le même type d'histoire.

Et j'attaque Central Park de Musso. Depuis le temps que je faisais de la résistance, je me lance!

La vie en mieux dAnna Gavalda, ce sont trois histoires déjà publiées. Déçue aussi, je pensais que c'était un nouveau roman, et les ayant déjà tous, je les ai tout de suite reconnus.

Posté(e)

Lu il y a peu, un régal!

Là, je suis sur le point de finir l'île des oubliés; quel régal, pourtant au début, j'ai eu du mal a accroché mais j'ai persévéré grâce à ce post avec ton témoignage et celui de Kiwichick :)

Posté(e)

Je referme à l'instant le dernier Delphine de Vigan "D'après une histoire vraie"...

Ce livre est à lire absolument !
Il est magistral, on ne le quitte plus une fois ouvert. On nage entre fiction et réalité mais où est la fiction et où est la réalité ?
C'est un roman passionnant sur une amitié destructrice où l'auteur manipule le lecteur en le poussant à s'interroger sans cesse.
Au final, dans ce livre rien de neuf sauf qu'il est diabolique...

Posté(e)

J'ai terminé L'oiseau de mauvais augure. J'ai eu du mal avec les prénoms tout le long entre Annika, Hannah et Anna :wacko:. J'attends un peu avant de passer à L'enfant allemand, peur de me lasser sinon.

Du coup, je vais commencer Le diable sur les épaules de Christian Carayon.

Posté(e)

Du coup, je vais commencer Le diable sur les épaules de Christian Carayon.

J'espère que tu l'apprécieras plus que moi :sweatingbullets:

Je l'avais trouvé très bien écrit mais de facture trop classique à mon goût.