Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

J'ai fini hier "Tout pour plaire", d'Ingrid Desjours :

"Rien n'est plus suspect qu'une personne qui a tout pour plaire.

Voila, vous y êtes. Arrivés au point de rupture. Depuis longtemps déjà, votre couple dérange. Parce qu'une belle et brillante jeune femme n'a pas pu renoncer à tout pour se consacrer à son riche mari comme ca, sans être influencée. Ou vénale. Parce qu'un séducteur avide de pouvoir n'a pu obtenir la totale dévotion de son épouse que par la tyrannie et la manipulation. Comme tous les pervers narcissiques. Oui les ragots vont bon train. Alors quand s'installe chez vous un deuxième homme, aussi attirant que sulfureux, les esprits s'échauffent davantage. Et la disparition pour le moins suspecte de sa femme n'arrange rien. Bien au contraire. Pour vos voisins sont désormais réunis tous les ingrédients d'un drame conjugal qui pourrait bien vous mener à la mort. Vous aurez été prévenus. Voilà, vous y êtes. Arrivés au point de rupture..."

L'intrigue est séduisante au départ, mais plus ça avance, plus c'est embrouillé. Beaucoup de détails et des non dits. J'ai trouvé ça finalement longuet, et peu linéaire. La fin est un peu attendue, et sur certains points, très invraisemblable. Bof ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

"Le cas Sneijder " de Jean Paul Dubois. J'avais beaucoup aimé une vie française du même auteur. Un livre désespéré et cocasse à la fois.

Paul raconte sans complaisance ses petites lâchetés, son renoncement à son rôle de père, son inadaptation au monde et sa monomanie des ascenseurs.

TOm est mort" Marie Dariieussecq: Une mère évoque la souffrance liée à la mort accidentelle de son fils de 4 ans et demi, dont l'absence/ présence lui fait frôler la folie. Un livre fort, émouvant, lu d'une traite.

Tu les aurais en format e pub ?

Je suis en train de lire Gravé dans le sable de Bussi. C'est pas mal, mais on voit venir la chute de l'histoire... Enfin je crois ! :D

Tu en es où? Moi aussi au début je me disais : ah tous les coups ça va finir comme ça ben pas du tout... :lol:

Moi aussi !

Tu nous diras du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Gravé dans le sable...pour moi la fin était une surprise totale !

J'ai vraiment bien aimé ce livre...comme tous les livres de cet auteur lus jusque là d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci j'ai trouvé mon prochain livre à lire ;) "gravé dans le sable" !

Même avis que toi Garba pour le dernier De Vigan , et alors je n'ai pas aimé non plus qu'elle révèle la fin d'un film que je n'ai jamais vu! :devil:

Quel bonheur de m'être accrochée à "Et je danse aussi", j'en suis aux trois quarts et j'hésite entre le terminer vite ou faire durer le plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire :

Accès direct à la plage de Jean Philippe Blondel : roman choral, très dense, je crois que je l'ai lu trop vite pour l'apprécier totalement, il mériterait une 2ème lecture pour bien retrouver tous les liens unissant les personnages (mais j'ai déjà beaucoup aimé !)

D'année en année, on reloue le même endroit, au bord de la mer. Les voisins ? On les entend, les regarde, les désire, les déteste... Leurs noms ? Leurs visages ? Qui s'en souvient ? Et pourtant...
L'enfant rêvant du Club Mickey, la séductrice en minijupe, l'Allemande de l'Est un peu paumée, le vieil homme qui n'avait jamais vu la mer... Tous ont en commun la même histoire de destin chahuté, tortueux, livré au hasard d'un soir d'été.
Dans le chassé-croisé des vacanciers, la vie fait son office, au gré des grandes marées.

L'atelier des miracles de Valérie Tong Cuong : roman à 3 voix, un petit bijou

Prof d’histoire-géo mariée à un politicien narcissique, Mariette est au bout du rouleau. Une provocation de trop et elle craque, envoyant valser un élève dans l’escalier. Mariette a franchi la ligne rouge.
Millie, jeune secrétaire intérimaire, vit dans une solitude monacale. Mais un soir, son immeuble brûle. Elle tourne le dos aux flammes se jette dans le vide.

Déserteur de l’armée, Monsieur Mike a fait de la rue son foyer. Installé tranquillement sous un porche, il ne s’attendait pas à ce que, ce matin, le "farfadet" et sa bande le passent à tabac.
Au moment où Mariette, Millie et Mike heurtent le mur de leur existence, un homme providentiel surgit et leur tend la main – Jean, qui accueille dans son Atelier les âmes cassées, et dont on dit qu’il fait des miracles.
Mais peut-on vraiment se reconstruire sans affronter ses fantômes? Avancer en se mentant et en mentant aux autres? Ensemble, les locataires de l’Atelier vont devoir accepter leur part d’ombre, tandis que le mystérieux Jean tire les ficelles d’un jeu de plus en plus dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Maman a tort de Michel Bussi. J'ai mis énormément de temps à le lire à cause de la fatigue de ce mois de décembre et je ne l'ai pas autant apprécié que ce que j'espérais. Mon préféré reste toujours Nymphéas noirs.

Ce soir, je vais commencer L'histoire épatante de M. Fikry et autres trésors de Gabrielle Zévin.

La vie est plus belle lorsqu'elle s'écrit à plusieurs. A.J. Fikry a l'un des plus beaux métiers du monde : il est libraire. Un libraire misanthrophe et bourru qui file un mauvais coton depuis le décès de Nic, son épouse. Peu importe, livre ou être humain, il est devenu bien difficile de trouver grâce à ses yeux. L'irrésistible petite Maya va pourtant fendre son armure. Sa maman souhaitait qu'elle grandisse au milieu des livres et l'a donc laissée dans les rayons de l'unique librairie d'Alice Island. C'est ainsi qu' A.J., faussement récalcitrant, se retrouve à pouponner ce chérubin aussi malicieux que despotique. Et dans le sillage de ce duo improbable, tout leur entourage va découvrir que les aventures étonnantes, épatantes et émouvantes n'arrivent pas que dans les livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je me remette à lire des Bussi. Pas lu les nymphéas noirs et je n'en ai lu que du positif !

Tom est mort me tente beaucoup aussi.

Poucinette je t'envoie un MP. Merci !

J'adore ce post, c'est génial d'avoir toujours des avis et des idées de lecture :smile:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de lire La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan.

Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le moral, elle se consacre à son plaisir favori : fabriquer du pain. Alors qu'il n'y a plus dans le village qu'une boulangère irascible au pain sans saveur, les arômes de levain qui s'échappent de chez elle attirent très vite la curiosité et la sympathie des habitants. Petit à petit, d'échanges de services en petits bonheurs partagés, elle ravive l'esprit d'entraide et de partage dans le village. Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands) et au gré des événements heureux ou tragiques qui touchent la communauté, ce qui ne devait être qu'un simple " break " devient l'entreprise de sa vie. Polly se révèle enfin à elle-même : une femme déterminée et créative, prête à mordre dans la vie comme dans une mie de pain chaude et croustillante. Un feel good book qui, sur fond de crise économique prône des valeurs de partage et d'entraide

Ensuite j'enchaîne avec C'est Elle de Danny Wallace. Je fais dans le léger en ce moment, j'en ai besoin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Maman a tort de Michel Bussi. J'ai mis énormément de temps à le lire à cause de la fatigue de ce mois de décembre et je ne l'ai pas autant apprécié que ce que j'espérais. Mon préféré reste toujours Nymphéas noirs.

Exactement pareil !

Je l'au tout en travaillant et j'ai l'impression que la lecture hachée a gâché le plaisir.

Et pareil pour les nymphéas noirs... Je ne compte plus les personnes à qui je l'ai offert ou conseillé et tout le monde a adoré dans mon entourage !

Accès direct à la plage me tente bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de lire La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan.

Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le moral, elle se consacre à son plaisir favori : fabriquer du pain. Alors qu'il n'y a plus dans le village qu'une boulangère irascible au pain sans saveur, les arômes de levain qui s'échappent de chez elle attirent très vite la curiosité et la sympathie des habitants. Petit à petit, d'échanges de services en petits bonheurs partagés, elle ravive l'esprit d'entraide et de partage dans le village. Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands) et au gré des événements heureux ou tragiques qui touchent la communauté, ce qui ne devait être qu'un simple " break " devient l'entreprise de sa vie. Polly se révèle enfin à elle-même : une femme déterminée et créative, prête à mordre dans la vie comme dans une mie de pain chaude et croustillante. Un feel good book qui, sur fond de crise économique prône des valeurs de partage et d'entraide

Ça a l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de lire La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan.

Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le moral, elle se consacre à son plaisir favori : fabriquer du pain. Alors qu'il n'y a plus dans le village qu'une boulangère irascible au pain sans saveur, les arômes de levain qui s'échappent de chez elle attirent très vite la curiosité et la sympathie des habitants. Petit à petit, d'échanges de services en petits bonheurs partagés, elle ravive l'esprit d'entraide et de partage dans le village. Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands) et au gré des événements heureux ou tragiques qui touchent la communauté, ce qui ne devait être qu'un simple " break " devient l'entreprise de sa vie. Polly se révèle enfin à elle-même : une femme déterminée et créative, prête à mordre dans la vie comme dans une mie de pain chaude et croustillante. Un feel good book qui, sur fond de crise économique prône des valeurs de partage et d'entraide

Ça a l'air sympa.

Oui ça l'est... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...