Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Merci pour l'idée de Khaled Hosseini, j'ai fini Mille soleils splendides et j'ai bien aimé.

Aussi lu pendant les vacances une BD sur la vie d'Olympe de Gouges par Catel et Bocquet.

Me reste plus qu'à trouver un autre livre à lire dans ma bibliothèque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

J'avais acheté en même temps Ainsi résonne... (mais que je lirai un autre jour) et j'attends Lers cerfs volants de Kaboul (mais emprunté à la bibliothèque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé:

-Le prétendant de Hanne-Vikebe Holst: beaucoup aimé:

Le parti social démocrate subit une défaite écrasante lors des élections. Le Premier ministre Per Vittrup est renversé au profit d'un gouvernement social libéral. Cet échec est l'occasion pour Gert Jacobsen, ex-ministre des finances, de prétendre à la tête du parti à reconstruire. Les deux hommes, amis et rivaux depuis toujours, entament une course à la popularité. Per, accompagné par la fidèle Charlotte Damgaard, qui jouit quant à elle d'une immense popularité confortée par son score aux élections, démarre une tournée dans le pays pour se rapprocher des militants. Gert de son côté tente de rajeunir son image pour s'attirer les sympathies. Mais l'homme dissimule un secret et une part d'ombre dont sa femme, la bouleversante Linda, ne cesse de faire les frais, encaissant les coups en noyant sa lucidité et son amour destructeur dans l'alcool. Mais le "Prétendant" perd tout contrôle lorsqu'il s'éprend de sa nouvelle stagiaire, étudiante en politologie, qui tente de repousser ses avances... Le Prétendant est le récit d'une quête effrénée du pouvoir où la politique est avant tout une affaire d'images. Mais sous les apparences, sait-on vraiment qui nous gouverne ? Un suspense où les fragilités et les forces de chacun se confondent. La violence est tue jusqu'au jour où elle marque la peau et s'inscrit dans la chair.

-Le passager d'Istanbul de Joseph Kanon: je l'ai trouvé très confus:

Istanbul. Leon Bauer, officiellement acheteur pour une société américaine importatrice de tabac, rend sous le manteau des " services " au numéro 2 du consulat américain, ce qui fait de lui, techniquement, un espion. La guerre terminée, les opérations américaines touchent aussi à leur fin. Leon se voit confier une dernière mission : récupérer, de nuit, un dissident roumain en possession d'important secrets russes et le conduire en lieu sûr. La livraison se passe fort mal, Leon doit s'enfuir après avoir abattu un homme et se retrouve piégé avec son " colis ", dont il découvre qu'il est responsable de massacres de Juifs pour le compte des nazis. Les Russes et la police politique turque se lancent à leurs trousses. Dès lors, toute la gamme des trahisons, doubles jeux, poursuites échevelées et planques douteuses se déroule, sur un fond d'ambiguïté morale et de méfiance constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur "robe de marié". Il y en a qui l'ont lu? Je m'attendais pas à ce type d'histoire. J'avoue j'ai pris le titre sur ce post et j'ai à peine lu le résumé.

Pour l'instant ça me plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis : la mémoire d'une autre

et j'adore

En pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d'un accident de voiture et perd connaissance. À son réveil, elle est incapable de se rappeler qui elle est ni d'où elle vient...

Jade, la fillette de l'homme qui l'a recueillie, lui annonce alors que sa soeur Ambre l'avait prévenue de son arrivée. La jeune femme est troublée. Mais quel choc quand elle apprend qu'Ambre est morte deux ans plus tôt et que, depuis, Jade n'avait plus prononcé le moindre mot !

L'inconnue n'est cependant pas au bout de ses surprises. Pour tenter de recouvrer la mémoire, elle se soumet à des séances d'hypnose. Lui reviennent alors des souvenirs qui ne sont pas les siens, mais ceux d'une femme ayant vécu au XIXe siècle...

Une héroïne attachante, une maison qui renferme des secrets et un zeste de surnaturel apportent à cette histoire d'amour une dimension hors du commun.

ça a l'air bien, ça n'est pas trop effrayant?

je veux bien "Nina" aussi (mais ne pas surcharger Keltia) si quelqu'un veut bien me l'envoyer... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur "robe de marié". Il y en a qui l'ont lu? Je m'attendais pas à ce type d'histoire. J'avoue j'ai pris le titre sur ce post et j'ai à peine lu le résumé.

Pour l'instant ça me plait

je l'ai lu il y a quelques mois ! C'est sympa oui, mais pas marquant pour autant je trouve (je ne me souviens même plus du dénouement :scratch: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur "robe de marié". Il y en a qui l'ont lu? Je m'attendais pas à ce type d'histoire. J'avoue j'ai pris le titre sur ce post et j'ai à peine lu le résumé.

Pour l'instant ça me plait

Je l'ai lu et beaucoup aimé.

Je suis en train de lire La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel.

Pour le moment c'est drôle et triste à la fois. J'aime bien.

Je viens de réserver 5 livres à la médiathèque, dont plusieurs recommandés ici. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur "robe de marié". Il y en a qui l'ont lu? Je m'attendais pas à ce type d'histoire. J'avoue j'ai pris le titre sur ce post et j'ai à peine lu le résumé.

Pour l'instant ça me plait

Je fais ça pour presque tous les livres que je lis. Je les prends au pif.

J'essaie d'avancer dans Les lumineuses mais dur dur, j'ai dû le reprendre depuis le début parce que je ne me souvenais plus de rien.

Du coup, j'ai commencé Le sixième sommeil reçu à Noël et j'aime beaucoup. L'impression de revenir à l'époque des Thanatonautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...