Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Raudrey je suis aussi intéressée par "et je danse aussi". Je t'ai envoyé un Mp.

Je suis en train de lire "wild" et pour le moment j'aime beaucoup alors que ce n'est pas du tout le genre de livre que je lis. Je veux le lire avant de voir la version film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

J'ai trouvé la lecture de Katiba de Jean Christophe Rufin très agréable:

Quatre touristes occidentaux sont assassinés clans le Sahara. L'attaque est signée al-Qaida au Maghreb islamique, dont tout laisse à penser que les partisans veulent aller beaucoup plus loin et rêvent de frapper la France au coeur. L'événement est présenté par les médias comme un fait divers tragique mais il met en alerte les services de renseignements du monde entier. Au centre de leurs jeux complexes, Jasmine. Jeune fonctionnaire du Quai d'Orsay apparemment sans histoire, elle émerge peu à peu comme la pièce maîtresse d'une opération d'envergure inédite. Quels liens cette Française à l'élégance stricte entretient-elle avec le monde musulman ? C'est en démêlant les fils les plus intimes de sa vie que la vérité se fera jour et que le suspense, haletant, trouvera son dénouement. Complice, victime ou agent double, Jasmine incarne le mélange de répulsion et de fascination que le fondamentalisme religieux exerce inconsciemment sur chacun de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai terminé cette nuit "le livre des Baltimore". Je me suis prise au jeu de l'auteur, mais j'ai largement préféré" la vérité sur l affaire..."

J'ai envie de légèreté, je débute" la bibliothèque des coeurs cabossés" conseillé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'attaquer (et d'à moitié dévorer ...) le 3ème tome de "The Edge of nowhere" de Elisabeth George. L'auteur, écrivaine de policiers excellents, se lance dans une série teintée de surnaturel ( soft). Les personnages sont attachants, l'atmosphère lourde mais c'est très prenant. J'avais bien aimé les deux premiers (Saratoga Woods et L'île de Nera) et celui-ci Les flammes de Whidbey semble du même tonneau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mes réservations à la biblio, donc m'attendent Les mensonges, Nina, Des enfants trop parfaits et Une dernière danse.

Hier soir j'ai terminé très tard La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel, c'est particulier mais j'ai bien aimé, c'est divertissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Cadres noirs de Pierre Lemaître et pour le moment j'accroche bien :

Alain Delambre est un cadre de cinquante-sept ans complètement usé par quatre années de chômage. Ancien DRH, il accepte des petits jobs qui le démoralisent. Au sentiment d’échec s'ajoute bientôt l'humiliation de se faire botter les fesses pour cinq cents euros par mois... Aussi quand un employeur, divine surprise, accepte enfin d'étudier sa candidature, Alain Delambre est prêt à tout, à emprunter de l'argent, à se disqualifier aux yeux de sa femme et de ses filles, et même à participer à l'ultime épreuve de recrutement : un jeu de rôle sous la forme d'une prise d'otages. Il s'engage corps et âme dans cette lutte pour retrouver sa dignité. S'il se rendait compte que les dés sont pipés, sa fureur serait sans limite. Et le jeu de rôle pourrait alors tourner au jeu de massacre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mes réservations à la biblio, donc m'attendent Les mensonges, Nina, Des enfants trop parfaits et Une dernière danse.

Hier soir j'ai terminé très tard La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel, c'est particulier mais j'ai bien aimé, c'est divertissant.

Tu me diras tes préférés que je les prenne apres toi :bleh:

'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...