poucinette36 Posté(e) 1 janvier 2016 Posté(e) 1 janvier 2016 Désolée Coeazon, pas lue... Je n'accroche pas avec la bibliothèque des coeurs cabossés. C'est un livre que je pourrais lire, mais à un autre moment. Là, il m'ennuie. Pour ce début d'année, j'ai commencé "la sobriété heureuse de Rabhi. Tout un symbole!
lanaudrey Posté(e) 1 janvier 2016 Posté(e) 1 janvier 2016 J'ai commencé Nymphéas noirs de Michel Bussi mais j'ai du mal à entrer dans l'histoire J'ai eu du mal également à entrer dedans... au début je ne comprenais pas l'engouement qu'il y avait autour. Je l'ai un peu laissé, lu autre chose (mais je ne sais plus quoi!) et je l'ai repris. Je ne regrette pas!!
Cécile56 Posté(e) 1 janvier 2016 Posté(e) 1 janvier 2016 J'ai commencé Nymphéas noirs de Michel Bussi mais j'ai du mal à entrer dans l'histoire Comme les autres, j'ai eu du mal à entrer dedans et puis au bout d'un moment, impossible de s'arrêter J'ai fini robe de marié depuis quelques jours. Très bien. Je le conseille. Je pars sur un harlan Coben.
coccinutella Posté(e) 1 janvier 2016 Posté(e) 1 janvier 2016 lequel de Harlan Coben ? Pareil pour les nymphéas noirs, il faut continuer !!
fleur_de_java Posté(e) 1 janvier 2016 Posté(e) 1 janvier 2016 Je confirme ! Nymphéas Noirs, j'ai eu du mal au début puis j'ai eu de mal à le poser !
Gianna Posté(e) 1 janvier 2016 Posté(e) 1 janvier 2016 J'ai commencé Nymphéas noirs de Michel Bussi mais j'ai du mal à entrer dans l'histoire Tiens, je l'ai emprunté hier à la bibliothèque ! Pour l'instant, je lis Le temps des miracles d'Anne Laure Bondoux (conseillé ici) Lorsque les douaniers trouvent Blaise Fortune , douze ans au fond d'un camion à la frontière française, douze ans il est seul. Il répète sans cesse qu'il est un "citoyen-delarepuliquedefrance" . Mais son passeport est trafiqué, et en dehors de ces quelques mots, il ne parle que le russe. Il ne peut pas expliquer les événements qui l'ont conduit du Caucase jusqu'ici, dans le pays des droits de homme et de Charles Baudelaire. Et surtout, il a perdu Gloria en cours de route. Gloria Bohème, avec qui il a vécu libre, malgré la misère et la peur. Car cette femme, au Coeur immense, avait un don : celui d enchanter la vie....
cajou Posté(e) 1 janvier 2016 Posté(e) 1 janvier 2016 Ah en rangeant mes bouquins papier que je garde, je viens de retrouver une auteure que je ne crois pas avoir conseillée ici : Barbara Kingsolver ... J'ai aimé tous ses livres (avec des ambiances et des thèmes très différents). Et pour les amatrices d'écologie, de sobriété, de slow-food et autres locavores, je conseille tout particulièrement son bouquin relatant son expérience de quasi autosuffisance "Mon jardin dans les appalaches" ... Ses premiers (L'arbre aux haricots et la suite, Les cochons au Paradis) sont délicieux ùmais tous les autres que j'ai lu sont très intéressants aussi ...
poucinette36 Posté(e) 1 janvier 2016 Posté(e) 1 janvier 2016 Merci Cajou, je vais les chercher en ebook.
Ljub Posté(e) 1 janvier 2016 Posté(e) 1 janvier 2016 Petit Louis, histoire d'un héros de la résistance. Louis Goudard (dit "Petit Louis") est responsable lyonnais des Francs Tireurs et Partisans. Il est arrêté par la milice. Alors qu'il devait être exécuté avec sept autres prisonniers, Paul Touvier, chef de la milice à Lyon, l'épargne car il était le seul à ne pas être juif. Cette grâce va établir le crime contre l'humanité : Petit Louis témoignera contre Touvier lors du procès de ce dernier, cinquante ans plus tard.
Messages recommandés