Malakime Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Posté(e) 10 janvier 2016 Je suis en train de lire Une collection de trésors minuscules de Caroline Vermalle. La trentaine séduisante, Frédéric Solis est un brillant avocat qui collectionne les succès et les tableaux impressionnistes. Son assistante, Pétronille, na dyeux que pour lui mais il ne la voit pas, tout à son ambition et à son appétit de collectionneur jusquau jour où un notaire lui annonce quil a fait un mystérieux héritage. Persuadé davoir touché le jackpot, Frédéric tombe de haut lorsquil découvre que son legs consiste en quelques tickets de métro et en une étrange carte aux trésors. Et puis la chance tourne. Quelques mauvaises affaires, et le voilà acculé : ses clients disparaissent et ses biens sont saisis. Il ne lui reste plus quà suivre la trace de létrange héritage, tandis que dans lombre Pétronille fait tout pour laider. De rencontre en rencontre et de surprise en surprise, le jeu de piste légué par un défunt bienveillant lui permettra de regarder, enfin, la vie au fond des yeux. Quand un flirt avec la dérive se transforme en aventure trépidante et savoureuse, généreuse et amoureuse. Très très bonne surprise, j'avais envie de légèreté et je suis tombée dessus, je m'attendais à un truc gnangnan mais pour l'instant je trouve que c'est un juste équilibre et j'accroche ++! Bon bha fini aussi sec. Pas pu arrêter de lire de la matinée! Un livre optimiste qui fait du bien au moral! Je ne sais plus qui cherchait un livre léger qui fait du bien mais celui là en est! Un peu dans la veine de Barbara Constantine. Je vous le recommande!
fleur_de_java Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 Je suis en train de lire Une collection de trésors minuscules de Caroline Vermalle. La trentaine séduisante, Frédéric Solis est un brillant avocat qui collectionne les succès et les tableaux impressionnistes. Son assistante, Pétronille, na dyeux que pour lui mais il ne la voit pas, tout à son ambition et à son appétit de collectionneur jusquau jour où un notaire lui annonce quil a fait un mystérieux héritage. Persuadé davoir touché le jackpot, Frédéric tombe de haut lorsquil découvre que son legs consiste en quelques tickets de métro et en une étrange carte aux trésors. Et puis la chance tourne. Quelques mauvaises affaires, et le voilà acculé : ses clients disparaissent et ses biens sont saisis. Il ne lui reste plus quà suivre la trace de létrange héritage, tandis que dans lombre Pétronille fait tout pour laider. De rencontre en rencontre et de surprise en surprise, le jeu de piste légué par un défunt bienveillant lui permettra de regarder, enfin, la vie au fond des yeux. Quand un flirt avec la dérive se transforme en aventure trépidante et savoureuse, généreuse et amoureuse. Très très bonne surprise, j'avais envie de légèreté et je suis tombée dessus, je m'attendais à un truc gnangnan mais pour l'instant je trouve que c'est un juste équilibre et j'accroche ++! Bon bha fini aussi sec. Pas pu arrêter de lire de la matinée! Un livre optimiste qui fait du bien au moral! Je ne sais plus qui cherchait un livre léger qui fait du bien mais celui là en est! Un peu dans la veine de Barbara Constantine. Je vous le recommande! Tu m'intéresses ! Je l'ajoute sur la liste "A lire" de mon bujo !
Malakime Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Posté(e) 10 janvier 2016 Oui je l'ai je te l'envoie. Les Bussi oui j'ai accroché à tous!
Malakime Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Posté(e) 10 janvier 2016 Non j'ai essayé par le forum mais ça ne marche pas! Tu me l'envoies?
fleur_de_java Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 Je le veux bien aussi Malakime ! Je t'envoie mon mail en MP. Merci !
Lolita Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 Si quelqu'un veut bien me l'envoyer aussi ? Malakine, tu es sur Giga ou pas ? Je ne me souviens plus... A ce propos, on pourrait peut-être remettre la liste de celles qui sont sur Giga ? Avec les pseudo... parce que moi, j'ai du mal à m'y retrouver
Mahina Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 Je lis Maman a tort de Bussi, je n'accroche toujours pas... Et vous, vous avez aimé ? Je viens de le finir et au final j'ai pas vraiment aimé. J'ai trouvé l'histoire très tirée par les cheveux, bref déçue
Lolita Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 Maman a tort de Bussi Pour l'instant, c'est le seul de Bussi que je n'ai pas aimé. Je suis en train de lire Gravé dans le sable et je me régale pour l'instant.
kissy78 Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 J'ai commencé Demain est un autre jour. Avez-vous lu Le charme discret de l'intestin? Qu'en pensez-vous? J'hésite à l'acheter! Je suis aussi en hésitation sur ce livre... J'ai beaucoup aimé le début. Le ton est drôle, il y a des dessins explicatifs. J'ai été un peu larguée dans les derniers chapitres, par contre, mais peut-être est-ce parce que je n'ai pas fait d'études scientifiques. Merci Avel! Merci de ton avis Avel . Je pense que je me laisserai tenter très bientôt! Oui je crois bien moi aussi!
lanaudrey Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 fleur de java je veux bien le livre conseillé par Malak.
Malakime Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Posté(e) 10 janvier 2016 Envoyez moi un MP si vous voulez que je vous l'envoie je n'ai pas gigatribe il ne marche pas sur mon ordi
Messages recommandés