Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Je l'ai transféré à ccarole, je peux l'envoyer à d'autres, au besoin envoyez moi votre mail par mp.

Merci Malak il me tarde de le commencer :)

En ce moment je suis toujours sur "Dome", j'aime bien c'est beaucoup plus fouillé que la série!

Et j'ai commencé "Nina" mais j'accroche moyennement, il faut dire que je le lis uniquement sur l'elliptique ou le tapis à la salle. Ca joue peut être?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

Moi aussi, je suis plongée dans "Dôme", le tome 1. J'étais frustrée d'attendre la saison 3 et donc je me suis dit que ça irait plus vite de lire. Mais en fait, le livre est vraiment très différent de la série, dès le début, même si le principe est le même.Et du coup, j'apprécie beaucoup, un peu comme une réécriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis plongée dans "Dôme", le tome 1. J'étais frustrée d'attendre la saison 3 et donc je me suis dit que ça irait plus vite de lire. Mais en fait, le livre est vraiment très différent de la série, dès le début, même si le principe est le même.Et du coup, j'apprécie beaucoup, un peu comme une réécriture.

c'est ça dès le début on voit tout de suite les différences... je trouve que le livre est plus précis, plus fouillé dans "l'analyse" de la petite ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire Une collection de trésors minuscules de Caroline Vermalle.

La trentaine séduisante, Frédéric Solis est un brillant avocat qui collectionne les succès et les tableaux impressionnistes. Son assistante, Pétronille, na dyeux que pour lui mais il ne la voit pas, tout à son ambition et à son appétit de collectionneur jusquau jour où un notaire lui annonce quil a fait un mystérieux héritage. Persuadé davoir touché le jackpot, Frédéric tombe de haut lorsquil découvre que son legs consiste en quelques tickets de métro et en une étrange carte aux trésors. Et puis la chance tourne. Quelques mauvaises affaires, et le voilà acculé : ses clients disparaissent et ses biens sont saisis. Il ne lui reste plus quà suivre la trace de létrange héritage, tandis que dans lombre Pétronille fait tout pour laider. De rencontre en rencontre et de surprise en surprise, le jeu de piste légué par un défunt bienveillant lui permettra de regarder, enfin, la vie au fond des yeux. Quand un flirt avec la dérive se transforme en aventure trépidante et savoureuse, généreuse et amoureuse.

Très très bonne surprise, j'avais envie de légèreté et je suis tombée dessus, je m'attendais à un truc gnangnan mais pour l'instant je trouve que c'est un juste équilibre et j'accroche ++!

Bon bha fini aussi sec. Pas pu arrêter de lire de la matinée!

Un livre optimiste qui fait du bien au moral! Je ne sais plus qui cherchait un livre léger qui fait du bien mais celui là en est! Un peu dans la veine de Barbara Constantine.

Je vous le recommande!

Je suis également en train de le lire et j'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire Une collection de trésors minuscules de Caroline Vermalle.

La trentaine séduisante, Frédéric Solis est un brillant avocat qui collectionne les succès et les tableaux impressionnistes. Son assistante, Pétronille, na dyeux que pour lui mais il ne la voit pas, tout à son ambition et à son appétit de collectionneur jusquau jour où un notaire lui annonce quil a fait un mystérieux héritage. Persuadé davoir touché le jackpot, Frédéric tombe de haut lorsquil découvre que son legs consiste en quelques tickets de métro et en une étrange carte aux trésors. Et puis la chance tourne. Quelques mauvaises affaires, et le voilà acculé : ses clients disparaissent et ses biens sont saisis. Il ne lui reste plus quà suivre la trace de létrange héritage, tandis que dans lombre Pétronille fait tout pour laider. De rencontre en rencontre et de surprise en surprise, le jeu de piste légué par un défunt bienveillant lui permettra de regarder, enfin, la vie au fond des yeux. Quand un flirt avec la dérive se transforme en aventure trépidante et savoureuse, généreuse et amoureuse.

Très très bonne surprise, j'avais envie de légèreté et je suis tombée dessus, je m'attendais à un truc gnangnan mais pour l'instant je trouve que c'est un juste équilibre et j'accroche ++!

Bon bha fini aussi sec. Pas pu arrêter de lire de la matinée!

Un livre optimiste qui fait du bien au moral! Je ne sais plus qui cherchait un livre léger qui fait du bien mais celui là en est! Un peu dans la veine de Barbara Constantine.

Je vous le recommande!

Tu me donnes encore plus envie, je le note. :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha alors mea culpa je ne savais pas où j'avais trouvé la référence, j'ai fait une recherche sur le forum ce matin mais je n'ai rien trouvé et en fait c'est bien ici!

Merci donc :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Réparer les vivants de Maylis et Kerangal.

«Le cœur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps.»

Réparer les vivants est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d'accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le cœur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l'amour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de terminer l'atelier des miracles qu'on a proposé ici

Professeur d'histoire-géo, harcelée par ses élèves comme par son mari, Mariette est au bout du rouleau. Rongée par son passé, la jeune Millie est prête à tout pour l'effacer. Quant au flamboyant Monsieur Mike, ex-militaire devenu SDF, le voilà mis à terre par la violence de la rue. Alors que ces âmes esseulées se heurtent au mur de leur existence, Jean, homme providentiel, les accueille dans son atelier où il répare les destins abîmés. Où chacun trouvera la force de se reconstruire et de reprendre goût à la vie - quitte à en payer le prix. Un roman qui redonne foi en l'humanité, et en soi-même.

Alorsilétait mal noté sur amazon mais j'avais envie d'essayer

et j'ai bien fait

pour ma part j'ai beaucoup aimé

c'est très court (195p) mais c'est une belle histoire optimiste... d ailleurs il a recu le prix de l'optimisme (ouais je savais pas que ca existait lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé quelqu'un pour qui trembler.

Pour l'instant je m'ennuie,ça tourne un peu en rond non?

pour l'instant il suit sa fille et viens de racheter ses objets au vide grenier,mais il va pas suivre sa fille pendant 300 pages quand même? Et je me dis qu'en fait c'est pas sa fille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé quelqu'un pour qui trembler.

Pour l'instant je m'ennuie,ça tourne un peu en rond non?

pour l'instant il suit sa fille et viens de racheter ses objets au vide grenier,mais il va pas suivre sa fille pendant 300 pages quand même? Et je me dis qu'en fait c'est pas sa fille ?

T'as trouvé en epub Petit Louis, histoire d'un héros de la résistance, finalement ? Je l'ai fini, et c'était passionnant. Notamment le chapitre sur la cavale de Touvier dans toute la France, grandement aidé par les ecclésiastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait en ebook Ta 2ème vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une ? :)

J'ai demandé avant hier et personne ne m'a répondu... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...