Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Je suis en train de le lire (et pssst garba n'écris pas en blanc avec le téléphone ça se lit bien!) ça me fait faire des cauchemars (oui,oui) mais j'aime beaucoup pour l'instant!

Ah oui? Moi je ne vois pas le blanc, je dois citer le message pour le voir dans l'éditeur de réponse! Désolée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

Envie de lire du Joyce Carol Oates, qui saurait me conseiller? Par lequel commencer? Merci!

Sinon, de mon côté, je viens de finir "Le livre des Baltimore", j'ai apprécié, mais j'avais préféré "La vérité sur l'affaire Québert". C'est la construction de la narration de l'histoire qui est intéressante, une sorte de puzzle temporel. Sinon, ce n'est pas très profond...

J'ai aussi récemment lu "Americanah",

imamanda Ngozi Adichie fait valser le politiquement correct et les clichés sur la race ou le statut d’immigrant, et parcourt trois continents d’un pas vif et puissantIfemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Jeune et inexpérimentée, elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l’Amérique qui compte bien la rejoindre.
Mais comment rester soi lorsqu’on change de continent, lorsque soudainement la couleur de votre peau prend un sens et une importance que vous ne lui aviez jamais donnés, quand tout à coup le fait d’être noir est censé dicter vos réactions et vos pensées ?
Obinze partira finalement en Angleterre et, pendant quinze ans aux États-Unis, Ifemelu tentera de trouver sa place au sein d’un pays profondément marqué par le racisme et la discrimination. De défaites en réussites, elle trace son chemin, pour finir par revenir sur ses pas, jusque chez elle, au Nigeria.
À la fois drôle et grave, doux mélange de lumière et d’ombre, Americanah est une magnifique histoire d’amour, de soi d’abord mais également des autres, ou d’un autre. De son ton irrévérencieux, Ch

Un roman d'amour/une critique sociale des EU et du Nigeria, à lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis plongée dans "Dôme", le tome 1. J'étais frustrée d'attendre la saison 3 et donc je me suis dit que ça irait plus vite de lire. Mais en fait, le livre est vraiment très différent de la série, dès le début, même si le principe est le même.Et du coup, j'apprécie beaucoup, un peu comme une réécriture.

c'est ça dès le début on voit tout de suite les différences... je trouve que le livre est plus précis, plus fouillé dans "l'analyse" de la petite ville.

Moi j'ai lu le livre d'abord et du coup je n'ai pas accroché du tout à la série, trop différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envie de lire du Joyce Carol Oates, qui saurait me conseiller? Par lequel commencer? Merci!

Sinon, de mon côté, je viens de finir "Le livre des Baltimore", j'ai apprécié, mais j'avais préféré "La vérité sur l'affaire Québert". C'est la construction de la narration de l'histoire qui est intéressante, une sorte de puzzle temporel. Sinon, ce n'est pas très profond...

J'ai aussi récemment lu "Americanah",

imamanda Ngozi Adichie fait valser le politiquement correct et les clichés sur la race ou le statut d’immigrant, et parcourt trois continents d’un pas vif et puissantIfemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Jeune et inexpérimentée, elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l’Amérique qui compte bien la rejoindre.

Mais comment rester soi lorsqu’on change de continent, lorsque soudainement la couleur de votre peau prend un sens et une importance que vous ne lui aviez jamais donnés, quand tout à coup le fait d’être noir est censé dicter vos réactions et vos pensées ?

Obinze partira finalement en Angleterre et, pendant quinze ans aux États-Unis, Ifemelu tentera de trouver sa place au sein d’un pays profondément marqué par le racisme et la discrimination. De défaites en réussites, elle trace son chemin, pour finir par revenir sur ses pas, jusque chez elle, au Nigeria.

À la fois drôle et grave, doux mélange de lumière et d’ombre, Americanah est une magnifique histoire d’amour, de soi d’abord mais également des autres, ou d’un autre. De son ton irrévérencieux, Ch

Un roman d'amour/une critique sociale des EU et du Nigeria, à lire!

J'adore Joyce Carol Oates.

Tu peux lire Blonde (un roman sur Marylin Monroe) ou les chutes, que j'adore.

Dernièrement j'ai lu "Etouffements". Ce sont des nouvelles très dures mais j'ai bien aimé quand même.

Il y a peu, j'ai découvert un aute auteur que j'adore: Laurent Gaudé.

Pour l'instant j'ai lu Ouragan, Eldorado, les oliviers du Négus et Dans la nuit mozambique et je les ai tous trouvé géniaux (tant sur le plan de l'écriture que des personnages et des intrigues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de terminer "Comme une tombe"... Pas mal mais le pitch aurait mériter tellement mieux. Ça va trop vite à la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de finir La vérité sur l'affaire Harry Quebert et j'ai bien aimé !!

J'ai essayé de commencer un livre de Jojo Moyen hier soir (Jamais deux sans toi) mais je n'ai pas accroché. Enfin, je n'avais pas les idées très claires, je m'endormais dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer dans mon premier Thilliez : "Vertige".

J'aime beaucoup cet auteur que j'ai découvert il y a peu. Je reprends ses livres depuis le début var il y a parfois des personnages récurrents.

Vertige je ne l'ai pas encore lu. Je suis en train de lire La chambre des morts de Thilliez. Très prenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu mon premier Thilliez il y a peu de temps sur les conseils de ce post, et c'était Vertige. Je l'ai lu très vite et je viens d'enchaîner avec deux autres de Thilliez, "L'anneau de Moebius" et "Pandemia". Tous les trois très prenants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fini Train d'enfer pour ange rouge, c'est le plus noir de tout ce que j'ai lu de thilliez, purée c'est la claque !! en même temps triste de tourner la dernière page !

j'ai hyper envie de lire Deuils de miel, (qui vient juste après) j'espère le recevoir de ma tante dans une semaine, car ils ne l'ont pas à la biblio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...