Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

j'ai terminé "duelle" en début de semaine

j'ai beaucoup aimé mais étant "fragile" en ce moment (c'est un grand mot... juste quelques petites choses au boulot qui me remuent) et bien du coup une fois le livre terminé il m'a laissé une sorte de malaise.... que j'aurais surement pas ressenti si je l'avais lu a une période "bisounours" de ma vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

J'en suis au quart de "Famille parfaite" de Lisa Gardner. J'aime beaucoup l'alternance entre l'intrigue policière et le ressenti de la mère de famille sur l'état de son couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au quart de "Famille parfaite" de Lisa Gardner. J'aime beaucoup l'alternance entre l'intrigue policière et le ressenti de la mère de famille sur l'état de son couple.

j'avais envie de le lire mais je ne le trouve pas en epub !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai si tu veux. :smile:

Mes dernières lectures que j'ai beaucoup aimées :

Cadres noirs de Pierre Lemaître

Alain Delambre est un cadre de cinquante-sept ans complètement usé par quatre années de chômage. Ancien DRH, il accepte des petits jobs qui le démoralisent. Au sentiment d’échec s'ajoute bientôt l'humiliation de se faire botter les fesses pour cinq cents euros par mois... Aussi quand un employeur, divine surprise, accepte enfin d'étudier sa candidature, Alain Delambre est prêt à tout, à emprunter de l'argent, à se disqualifier aux yeux de sa femme et de ses filles, et même à participer à l'ultime épreuve de recrutement : un jeu de rôle sous la forme d'une prise d'otages. Il s'engage corps et âme dans cette lutte pour retrouver sa dignité. S'il se rendait compte que les dés sont pipés, sa fureur serait sans limite. Et le jeu de rôle pourrait alors tourner au jeu de massacre…

Une vraie famille de Valentin Musso (j'avais déjà lu Sans faille de lui, j'aime bien cet auteur, plus que son frère).

Il s'appelle Ludovic, c'est du moins le prénom qu'il a donné. Un jeune homme simple et sans histoires. En apparence. Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés dans leur résidence secondaire en Bretagne à la suite d'un drame personnel, l'engagent pour quelques travaux de jardinage. Le mystérieux garçon sait rapidement se rendre indispensable et s'installe dans leur vie. Quand les Vasseur commencent à se poser des questions et à regretter de lui avoir ouvert leur porte, il est déjà trop tard. Mais ce qu'ils ignorent, c'est que leur cauchemar n'a pas encore commencé. Car la véritable menace qui pèse sur leur maison n'est pas du tout celle qu'ils croyaient. Avec ce thriller glaçant, plongée en eaux troubles d'un couple ordinaire et d'un jeune homme en quête d'une vraie famille, Valentin Musso donne le meilleur de son talent, après le succès du Murmure de l'Ogre (Seuil, 2012) et de Sans faille (Seuil, 2014).

Et là je lis Mille soleils splendides, j'accroche bien. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire La mémoire d'une autre, comme "conseillé" ici.

Je n'accroche pas du tout pour le moment. Je trouve ça "gnangnan", ça semble prévisible... Mais je me trompe sûrement ! Et l'histoire est peu probable, des invraisemblances... Comment peut-on atterrir chez des inconnus, blessée, et en ayant perdu la mémoire sans qu'on prévienne les secours ? Et j'en passe...

Je ne m'attendais pas non plus à un huis clos. (Enfin pour le moment...)

Je n'arrive plus à être emportée par un livre, peut-être mon état d'esprit du moment. :idontno:

je n'ai pas aimé également, pour les mêmes raisons que toi ! et la fin aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je prends un moment pour venir donner mes dernières lectures (depuis le début des vacances de noël) :

Jules, de Didier Van Cauwelaert. Bien, sympa, frais, on s'attache aux personnages et surtout à Jules.

Zibal est un petit génie. Ses inventions auraient d'ailleurs pu lui rapporter des millions mais tout le monde n est pas doué pour le bonheur et Zibal, malgré ses diplômes, se retrouve à 42 ans vendeur de macarons à l'aéroport d Orly.
Un jour, devant son stand, apparaît Alice, une jeune et belle aveugle qui s'apprête avec son labrador Jules à prendre l'avion pour Nice


Parmi toutes mes lectures depuis fin décembre, mon préféré est :
Et je danse aussi : Le genre de livre pour lequel on a envie de connaitre la fin tout en ayant envie que ça dure encore. C'est frais, original, plein d'humour... et très touchant. En résumé : j'ai adoré ! <3 Je l'ai lu parce que conseillé ici : Merci !!!!

Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n’écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d’un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n’importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, "grande, grosse, brune", pourrait devenir son cauchemar… Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l’un à l’autre.

Gravé dans le sable : J'ai beaucoup aimé. Moins que Les nymphéas, mais plus que tous les autres de cet auteur.

La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus?
Lorsqu'une jeune veuve, Alice Queen, découvre des bri­bes de vérité, vingt ans plus tard, que peut-elle prouver?


Le vieux qui déjeunait seul : bien aimé, sans plus. Jolie histoire mais sans beaucoup de surprise (pour moi)

Clara, une jeune serveuse de 27 ans, se prend d'affection pour un vieux monsieur qui l'intrigue mais dont elle ne sait rien sinon que, chaque lundi, il déjeune invariablement à la même table et commande invariablement les mêmes plats, des poireaux vinaigrette et un bœuf carotte.

Rosa Candida : Je suis arrivée au bout... mais bon, j'attendais autre chose. Déçue par rapport aux avis que j'avais lus (sur le net).

Le jeune Arnljótur va quitter la maison, son frère jumeau autiste, son vieux père octogénaire, et les paysages crépusculaires de laves couvertes de lichens.
Sa mère a eu un accident de voiture. Mourante dans le tas de ferraille, elle a trouvé la force de téléphoner aux siens et de donner quelques tranquilles recommandations à son fils qui aura écouté sans s'en rendre compte les dernières paroles d'une mère adorée.
Un lien les unissait: le jardin et la serre où elle cultivait une variété rare de Rosa candida à huit pétales.

Les gens sont les gens : Je viens de le commencer. Humour complètement déjanté ! Mais j'accroche bien...

Nicole Rivadavia est une psychanalyste parisienne de 57 ans au bout du rouleau.
Foufou est un porcelet de 6 semaines enfermé dans une cabane au fin fond de la Bourgogne. Ce livre raconte leur improbable rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au quart de "Famille parfaite" de Lisa Gardner. J'aime beaucoup l'alternance entre l'intrigue policière et le ressenti de la mère de famille sur l'état de son couple.

j'avais envie de le lire mais je ne le trouve pas en epub !

Je te l'envoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au quart de "Famille parfaite" de Lisa Gardner. J'aime beaucoup l'alternance entre l'intrigue policière et le ressenti de la mère de famille sur l'état de son couple.

j'avais envie de le lire mais je ne le trouve pas en epub !

Je te l'envoie !

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Promets-moi de Coben et j'ai commencé La faute de Paula Davy

Ses trois enfants, son mari et son travail au refuge pour animaux ne laissent guère de temps à Lisa Kallisto. Ou juste assez pour culpabiliser et envier la vie parfaite de sa voisine et amie Kathy. Un soir, alors que la fille de Kathy doit justement venir dormir chez eux, l'adolescente disparaît sans que Lisa, trop débordée, ne réalise son absence et prévienne sa mère. C'est le début du cauchemar. Et si Lucinda ne revenait pas ? Et si elle avait été enlevée, comme cette autre jeune fille retrouvée errant, à moitié nue et complètement traumatisée, dans les rues de la ville ? Lisa en est persuadée : tout cela est sa faute. Et elle doit maintenant la réparer. " Paula Daly perce avec acuité le mur des apparences humaines. Plus encore qu'un thriller à rebondissements, La Faute est une subtile étude de mœurs assassines... " Paris Match " Sidérant ! " Lisa Gardner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Promets-moi de Coben et j'ai commencé La faute de Paula Davy

Ses trois enfants, son mari et son travail au refuge pour animaux ne laissent guère de temps à Lisa Kallisto. Ou juste assez pour culpabiliser et envier la vie parfaite de sa voisine et amie Kathy. Un soir, alors que la fille de Kathy doit justement venir dormir chez eux, l'adolescente disparaît sans que Lisa, trop débordée, ne réalise son absence et prévienne sa mère. C'est le début du cauchemar. Et si Lucinda ne revenait pas ? Et si elle avait été enlevée, comme cette autre jeune fille retrouvée errant, à moitié nue et complètement traumatisée, dans les rues de la ville ? Lisa en est persuadée : tout cela est sa faute. Et elle doit maintenant la réparer. " Paula Daly perce avec acuité le mur des apparences humaines. Plus encore qu'un thriller à rebondissements, La Faute est une subtile étude de mœurs assassines... " Paris Match " Sidérant ! " Lisa Gardner

J'avais bien aimé 3La faute" ... très prenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...