Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

J'ai terminé D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan, j'ai été un poil déçue par la fin. [...]

A l'inverse, j'ai beaucoup aimé ce roman et notamment la toute fin!

Et comme je ne sais plus comment on fait pour "spolier", je vais m'arrêter là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je lis Le livre du roi d'Arnaldur Indridason, je ne le lâche plus! C'est complétement en dehors de la série des enquêtes d'Erlendur!

http://www.babelio.com/livres/Indriason-Le-livre-du-roi/503676

Et je viens de prendre à la médiathèque Vendredi ou les limbes du pacifique de Michel Tournier, je ne l'ai encore jamais lu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé Pandemia de Thilliez

J'avais bien aimé celui là !

Je wuis en train de lire Thilliez aussi ;-) : La mémoire fantôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai si tu veux. :smile:

 

Mes dernières lectures que j'ai beaucoup aimées :

 

Cadres noirs de Pierre Lemaître

Alain Delambre est un cadre de cinquante-sept ans complètement usé par quatre années de chômage. Ancien DRH, il accepte des petits jobs qui le démoralisent. Au sentiment d’échec s'ajoute bientôt l'humiliation de se faire botter les fesses pour cinq cents euros par mois... Aussi quand un employeur, divine surprise, accepte enfin d'étudier sa candidature, Alain Delambre est prêt à tout, à emprunter de l'argent, à se disqualifier aux yeux de sa femme et de ses filles, et même à participer à l'ultime épreuve de recrutement : un jeu de rôle sous la forme d'une prise d'otages. Il s'engage corps et âme dans cette lutte pour retrouver sa dignité. S'il se rendait compte que les dés sont pipés, sa fureur serait sans limite. Et le jeu de rôle pourrait alors tourner au jeu de massacre…

 

Une vraie famille de Valentin Musso (j'avais déjà lu Sans faille de lui, j'aime bien cet auteur, plus que son frère).

Il s'appelle Ludovic, c'est du moins le prénom qu'il a donné. Un jeune homme simple et sans histoires. En apparence. Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés dans leur résidence secondaire en Bretagne à la suite d'un drame personnel, l'engagent pour quelques travaux de jardinage. Le mystérieux garçon sait rapidement se rendre indispensable et s'installe dans leur vie. Quand les Vasseur commencent à se poser des questions et à regretter de lui avoir ouvert leur porte, il est déjà trop tard. Mais ce qu'ils ignorent, c'est que leur cauchemar n'a pas encore commencé. Car la véritable menace qui pèse sur leur maison n'est pas du tout celle qu'ils croyaient. Avec ce thriller glaçant, plongée en eaux troubles d'un couple ordinaire et d'un jeune homme en quête d'une vraie famille, Valentin Musso donne le meilleur de son talent, après le succès du Murmure de l'Ogre (Seuil, 2012) et de Sans faille (Seuil, 2014).

 

 

Et là je lis Mille soleils splendides, j'accroche bien. :smile:

Le dernier lu et j'ai adoré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai commencé Demain est un autre jour.

 

Avez-vous lu Le charme discret de l'intestin? Qu'en pensez-vous? J'hésite à l'acheter!

Je suis aussi en hésitation sur ce livre...

 

Lu, j'ai trouvé ça sympa et surprenant mais je n'ai pas terminé. Je crois n'avoir lu que la 1ère partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je viens de terminer

 

Dieu me déteste d'Hollis Seamon : livre sur la fin de vie de jeunes ado condamnés par la maladie mais avec un humour bien sympa et une vision optimiste.

 

Si je reste de Gayle Forman : Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? "Si je reste"…

 

Et, là, je me suis mise au tome 3 d'Hunger Games

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé Lontano (réussi à lire plus de 700 pages en "peu de temps" pour une période scolaire). Par contre, la fin :scratch: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Katiba de Rufin (j'avais vu le titre ici il n'y a pas longtemps) avant de replonger dans du Barbara Constantine.

 

Et sinon, quelqu'unE a déjà lu un livre de Claude Ponti pour adultes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...