Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

!ici "3 amis en quête de sagesse..."Magnifique!

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• coccinutella

92

• letapisrevant

62

• MissTiQ

51

• corazon

50

Posté(e)

J'ai aussi commencé Un goût de cannelle et d'espoir.

Allemagne, 1944. Malgré les restrictions, les pâtisseries fument à la boulangerie Schmidt. Entre ses parents patriotes, sa sœur volontaire au Lebensborn et son prétendant haut placé dans l'armée nazie, la jeune Elsie, 16 ans, vit de cannelle et d'insouciance. Jusqu'à cette nuit de Noël, où vient toquer à sa porte un petit garçon juif, échappé des camps... Soixante ans plus tard, au Texas, la journaliste Reba Adams passe devant la vitrine d'une pâtisserie allemande, celle d'Elsie... Et le reportage qu'elle prépare n'est rien en comparaison de la leçon de vie qu'elle s'apprête à recevoir. " Un dilemme passionnant, un roman déchirant à dévorer d'une traite. " ELLE " Un bijou de roman, aussi beau que déchirant, écrit juste comme je les aime : le passé qui revient hanter le présent, des héroïnes attachantes, une fin lumineuse pleine d'espoir. " Tatiana de Rosnay

Terminé cette nuit!

Un très très beau livre sur la seconde guerre mondiale en Allemagne en parallèle avec le présent au Texas.

Comme d'habitude avec ce genre de narration je suis parfois frustrée de quitter un personnage/une époque pour passer à l'autre mais au final j'ai beaucoup aimé ce livre, je vous le recommande!

Posté(e)

J'ai aussi commencé Un goût de cannelle et d'espoir.

Allemagne, 1944. Malgré les restrictions, les pâtisseries fument à la boulangerie Schmidt. Entre ses parents patriotes, sa sœur volontaire au Lebensborn et son prétendant haut placé dans l'armée nazie, la jeune Elsie, 16 ans, vit de cannelle et d'insouciance. Jusqu'à cette nuit de Noël, où vient toquer à sa porte un petit garçon juif, échappé des camps... Soixante ans plus tard, au Texas, la journaliste Reba Adams passe devant la vitrine d'une pâtisserie allemande, celle d'Elsie... Et le reportage qu'elle prépare n'est rien en comparaison de la leçon de vie qu'elle s'apprête à recevoir. " Un dilemme passionnant, un roman déchirant à dévorer d'une traite. " ELLE " Un bijou de roman, aussi beau que déchirant, écrit juste comme je les aime : le passé qui revient hanter le présent, des héroïnes attachantes, une fin lumineuse pleine d'espoir. " Tatiana de Rosnay

Terminé cette nuit!

Un très très beau livre sur la seconde guerre mondiale en Allemagne en parallèle avec le présent au Texas.

Comme d'habitude avec ce genre de narration je suis parfois frustrée de quitter un personnage/une époque pour passer à l'autre mais au final j'ai beaucoup aimé ce livre, je vous le recommande!

Tu l'as en e-book?
Posté(e)

Tu l'as en e-book?

il est sur mon giga. Pas lu encore...

Posté(e)

Oui maile moi Carole !

Posté(e)

Oui maile moi Carole !

Ta boite à MP est pleine et je crois pas avoir ton mail.
Posté(e)

ça m'intéresse aussi !!

Posté(e)

Encore des idées de lectures qui ont l'air sympas ! :smile:

J'ai terminé et adoré "famille parfaite", je n'ai pas réussi à le lâcher ce matin, ça faisait un certain temps que j'attendais ça d'un bouquin! J'ai préféré les parties consacrées aux victimes à celles réservées à l'enquête, mais j'ai passé un excellent moment au final.

Du coup j'ai vu que Lisa Gardner avait écrit d'autres livres, mieux vaut-il les lire dans l'ordre? Je pense notamment à l'enquêtrice du roman, est-ce un personnage récurrent?

Posté(e)

J'ai aussi commencé Un goût de cannelle et d'espoir.

Terminé cette nuit!

Comme d'habitude avec ce genre de narration je suis parfois frustrée de quitter un personnage/une époque pour passer à l'autre mais au final j'ai beaucoup aimé ce livre, je vous le recommande!

Il est dans ma PAL !

Mon problème : ne pas avoir suffisamment de temps pour lire tout ce que aimerais !

Posté(e)

Encore des idées de lectures qui ont l'air sympas ! :smile:

J'ai terminé et adoré "famille parfaite", je n'ai pas réussi à le lâcher ce matin, ça faisait un certain temps que j'attendais ça d'un bouquin! J'ai préféré les parties consacrées aux victimes à celles réservées à l'enquête, mais j'ai passé un excellent moment au final.

Du coup j'ai vu que Lisa Gardner avait écrit d'autres livres, mieux vaut-il les lire dans l'ordre? Je pense notamment à l'enquêtrice du roman, est-ce un personnage récurrent?

Il y a plusieurs "lignées" 'enquêteurs qui se croisent plus ou moins au fil des différents romans. J'ai bien aimé aussi Disparue, Arrêtez-moi Sauver sa peau et La fille cachée... J'en ai d'autres dans ma PAL ... et on se retrouve assez facilement même si on ne les lit pas dans l'ordre ... Lisa Gardner a cette particularité de vendre aux enchères ou à donner en loterie (au profit d'oeuvres) la possibilité d'avoir son nom dans un roman ! Si ça vous tente ....

Posté(e)

Mon problème : ne pas avoir suffisamment de temps pour lire tout ce que aimerais !

T'as toute la vie :wub:

da1ec85b0854c1f991d98e4c7ab2fec0.jpg

Je vide ma boîte!

Posté(e)

Je viens de finir "l'instant présent" de Musso. J'ai vite accroché et il a été vite lu. Particulier mais sympa.