Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Bon je vais rester dans le même thème avec Toute la lumière que nous pouvons voir:

Véritable phénomène d édition aux États-Unis, le roman d Anthony Doerr possède la puissance et le souffle des chefs-d uvre. Magnifiquement écrit, captivant de bout en bout, il nous entraîne du Paris de l Occupation à l effervescence de la Libération, dans le sillage de deux héros dont la guerre va bouleverser l existence : Marie-Laure, une jeune aveugle, réfugiée avec son père à Saint-Malo, et Werner, un orphelin, véritable génie des transmissions électromagnétiques, dont les talents sont exploités par la Wehrmacht pour briser la Résistance. En entrecroisant le destin de ces deux personnages, ennemis malgré eux, dans le décor crépusculaire d une ville pilonnée par les bombes, Doerr offre un roman soigneusement documenté et une fresque d une beauté envoûtante. 
Bien plus qu un roman de guerre, Toute la lumière que nous ne pouvons voir est une réflexion profonde sur le destin, le choix et l humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

J'ai commencé à lire Nina pour l'instant j'ai du mal à rentrer dedans.mais je suis pas très fan des longues descriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis Le livre des Baltimore de Joël Dicker. Tout comme la Vérité sur l'affaire Harry Québert j'ai du mal à m'arrêter malgré la fatigue. J'en suis à la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aussi commencé Un goût de cannelle et d'espoir.

Allemagne, 1944. Malgré les restrictions, les pâtisseries fument à la boulangerie Schmidt. Entre ses parents patriotes, sa sœur volontaire au Lebensborn et son prétendant haut placé dans l'armée nazie, la jeune Elsie, 16 ans, vit de cannelle et d'insouciance. Jusqu'à cette nuit de Noël, où vient toquer à sa porte un petit garçon juif, échappé des camps... Soixante ans plus tard, au Texas, la journaliste Reba Adams passe devant la vitrine d'une pâtisserie allemande, celle d'Elsie... Et le reportage qu'elle prépare n'est rien en comparaison de la leçon de vie qu'elle s'apprête à recevoir. " Un dilemme passionnant, un roman déchirant à dévorer d'une traite. " ELLE " Un bijou de roman, aussi beau que déchirant, écrit juste comme je les aime : le passé qui revient hanter le présent, des héroïnes attachantes, une fin lumineuse pleine d'espoir. " Tatiana de Rosnay

 

Terminé cette nuit!

Un très très beau livre sur la seconde guerre mondiale en Allemagne en parallèle avec le présent au Texas.

Comme d'habitude avec ce genre de narration je suis parfois frustrée de quitter un personnage/une époque pour passer à l'autre mais au final j'ai beaucoup aimé ce livre, je vous le recommande!

 

 

Tu m'as donné envie, je l'ai ajouté à mes réservations à la bibliothèque et il est disponible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Katiba de Rufin (j'avais vu le titre ici il n'y a pas longtemps) avant de replonger dans du Barbara Constantine.

 

Et sinon, quelqu'unE a déjà lu un livre de Claude Ponti pour adultes ?

J'ai lu Les Pieds-bleus mais je n'ai pas trop aimé. Je pense que je ne m'attendais pas du tout à un livre pareill, un peu glauque, mais je reste fan de ses albums jeunesse.

 

Je viens de finir "L'idée ridicule de ne plus jamais te revoir" de Rosa Montero qui parle de Marie Curie mais aussi de la perte d'un conjoint et j'ai beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'attaquer (et d'à moitié dévorer ...) le 3ème tome de "The Edge of nowhere" de Elisabeth George. L'auteur, écrivaine de policiers excellents, se lance dans une série teintée de surnaturel ( soft). Les personnages sont attachants, l'atmosphère lourde mais c'est très prenant. J'avais bien aimé les deux premiers (Saratoga Woods et L'île de Nera) et celui-ci Les flammes de Whidbey semble du même tonneau ...

 

J'ai laissé tomber Elisabeth George il y a quelques années, à un gros tome (800/900 pages) dans lequel il n'y avait pas Linnley et l'enquêtrice (je ne sais même plus son nom), Un nid de mensonges, pourtant commencé plusieurs fois (en revanche je me souviens du début de l'histoire...).

Je n'arrivais plus à lire quand j'ai commencé à préparer le concours et quand j'ai débuté (et j'estime que je débute encore car je passe énormément de temps à bosser, tout en étant très insatisfaite de ce que je fais et en ayant plein de choses que j'aimerais faire mais que je ne fais pas, "autre vie que celle de l'école" oblige).

 

Tu me donnes envie de reprendre car c'est une auteure que je trouvais d'un très bon niveau.

Le premier publié de la série (même s'il y en avait un autre avant dans l'ordre chronologique), que j'avais lu en premier, Enquête dans le brouillard, m'avait "scotchée".

Les polars d'Elisabeth George se rapprochent du déroulement d'une très bonne série télévisée policière, avec une enquête qui est intéressante et des personnages qui ont une vraie vie et que l'on voit évoluer, avec une vraie histoire (comme chez Mankell, Indridasson, avec une part sombre).

 

Comme en ce moment je suis sur la trilogie 1Q84 de Murakami, commencée à la rentrée de septembre, et qu'il m'en reste moins de 200 pages sur plus de 1700 pages, je pense que j'ai enfin repris un rythme de lecture qui me permet d'avancer même en période scolaire, cela me comble vraiment.

 

J'avais lu des avis ici disant que la fin de la trilogie avait déçu, je ne suis pas d'accord, j'aime bien l'aspect "roman" qu'il n'y avait pas trop dans le premier tome qui était un OLNI (objet littéraire non identifié !) et qui m'avait aussi emportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire Nina pour l'instant j'ai du mal à rentrer dedans.mais je suis pas très fan des longues descriptions.

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je viens de terminer

 

Dieu me déteste d'Hollis Seamon : livre sur la fin de vie de jeunes ado condamnés par la maladie mais avec un humour bien sympa et une vision optimiste.

 

Si je reste de Gayle Forman : Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? "Si je reste"…

 

Et, là, je me suis mise au tome 3 d'Hunger Games

Tu as Dieu me déteste en e pub ? 

 

j'ai lu Si je reste, il y a une suite que j'ai lu aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me relance dans la saga de Tatiana en ce moment :

 

Tatiana de Paullina Simons

Eté 1941.Tatiana et Alexandre se rencontrent le jour où l'Allemagne déclare la guerre à l'Union soviétique. Elle est russe, lui, bien qu'officier de l'armée Rouge, est américain. Ils s'aiment au premier regard, d'un amour absolu et interdit : lié par un terrible secret, Alexandre est promis à la sœur aînée de Tatiana. Ensemble, les amants illicites affronteront tous les dangers de cette guerre qui va bientôt précipiter la ville dans l'horreur, la famine, la peur, le froid, la mort. Mais une épreuve bien plus cruelle les attend la trahison...

 

Tome 2 Tatiana et Alexandre

 

Tome 3 Inoubliable Tatiana

 

Ils sont très beaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me relance dans la saga de Tatiana en ce moment :

 

Tatiana de Paullina Simons

Eté 1941.Tatiana et Alexandre se rencontrent le jour où l'Allemagne déclare la guerre à l'Union soviétique. Elle est russe, lui, bien qu'officier de l'armée Rouge, est américain. Ils s'aiment au premier regard, d'un amour absolu et interdit : lié par un terrible secret, Alexandre est promis à la sœur aînée de Tatiana. Ensemble, les amants illicites affronteront tous les dangers de cette guerre qui va bientôt précipiter la ville dans l'horreur, la famine, la peur, le froid, la mort. Mais une épreuve bien plus cruelle les attend la trahison...

 

Tome 2 Tatiana et Alexandre

 

Tome 3 Inoubliable Tatiana

 

Ils sont très beaux !!

 

ça me tente.

Je commence 2084.

Je viens de finir la mariée était en blanc (bof) et l'ile des oubliés (j'ai aimé car j'avais visité l'ile en Crète)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...