Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Si tu ne l'as pas lu 'Ne lâche pas ma main' de Bussi pour te mettre dans l'ambiance Réunion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

Je pars dimanche à la Réunion, pour occuper mes heures perdues d'avion, avez vous des idées ?

 

Je cherche des polars / livres légers ....

J'aime bien découvrir aussi des romans d'ado pour les faire lire ensuite à ma nièce

Une copine a prêté les 6 tomes d'"autre monde" de Chattam à mon ado...elle les a dévoré! J'avais trouvé le 1er sur toutbox, les autres doivent y être aussi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'as pas lu 'Ne lâche pas ma main' de Bussi pour te mettre dans l'ambiance Réunion?

très bonne idée ! MAis je l'ai déjà lu ... dommage :)

 

 

Je pars dimanche à la Réunion, pour occuper mes heures perdues d'avion, avez vous des idées ?

 

Je cherche des polars / livres légers ....

J'aime bien découvrir aussi des romans d'ado pour les faire lire ensuite à ma nièce

Une copine a prêté les 6 tomes d'"autre monde" de Chattam à mon ado...elle les a dévoré! J'avais trouvé le 1er sur toutbox, les autres doivent y être aussi je pense.

 

merci ! je vais chercher ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis en ce moment "l'exercice de la médecine", de Laurent Sek... me rappelle plus. Et c'est juste génial ^^

Oui , je l'ai lu aussi. Très belle écriture, il y a des phrases magnifiques (je pense à une que je n'ai pas notée quand l'héroïne est chez un psy et regarde un tableau au mur). Il a écrit un livre sur les derniers jours de Stefan Zweig que j'aimerais lire mais je ne l'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de dévorer "Comme une tombe" de Peter James, suite à plusieurs de vos avis sur ce post. Merci beaucoup! Je ne connaissais pas l'auteur, j'ai beaucoup aimé. Je vais commander les suivants, je pense. Vous avez des avis?

 

Je viens également de lire "France" de Florence Aubenas. Très (trop?) réaliste, une vision de la France qui n'incite pas à l'optimisme mais bien des hommes politiques devraient lire ces portraits de Français "d'en bas" qui souffrent du quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pars dimanche à la Réunion, pour occuper mes heures perdues d'avion, avez vous des idées ?

 

Je cherche des polars / livres légers ....

J'aime bien découvrir aussi des romans d'ado pour les faire lire ensuite à ma nièce

Une copine a prêté les 6 tomes d'"autre monde" de Chattam à mon ado...elle les a dévoré! J'avais trouvé le 1er sur toutbox, les autres doivent y être aussi je pense.

 

Oh oui .... J'adore !  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Mémoire d'une autre, et je n'ai pas accroché... Pour les raisons que je cite plus haut.

 

Je viens de commencer Le livre des Baltimores de Joël Dicker. J'aime bien pour le moment.

 

Cocci, tu es sur Gigatrib ?

nope, j'ai jamais réussi à l'installer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Mémoire d'une autre, et je n'ai pas accroché... Pour les raisons que je cite plus haut.

 

Je viens de commencer Le livre des Baltimores de Joël Dicker. J'aime bien pour le moment.

 

Cocci, tu es sur Gigatrib ?

On m'a prêté le "livre des Baltimores" c'est le prochain sur ma PAL...Dès que j'ai fini "ça peut pas rater" de Legardinier.

 

Dans "mémoire d'une autre" ce qui m'a dérangé c'est le côté huis-clos (que j'ai eu l'impression de retrouver d'une autre manière dans "Nina") et le côté redondant dans sa recherche de mémoire. Mais j'ai qd même accroché jusqu'au bout.

 

J'ai eu plus de mal avec "Nina"...ce que je n'ai pas aimé dans ce roman c'est le côté "passif" du truc. On a l'impression que ça ne bouge pas bcp, qu'il n'y a pas bcp d'actions. J'ai été déçue par la fin aussi, un peu trop tiré par les cheveux. Je pense que l'auteur a voulu faire un rebondissement...Et quel rebondissement personne ne le voit venir mais justement c'est un peu trop gros pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aussi commencé Un goût de cannelle et d'espoir.

Allemagne, 1944. Malgré les restrictions, les pâtisseries fument à la boulangerie Schmidt. Entre ses parents patriotes, sa sœur volontaire au Lebensborn et son prétendant haut placé dans l'armée nazie, la jeune Elsie, 16 ans, vit de cannelle et d'insouciance. Jusqu'à cette nuit de Noël, où vient toquer à sa porte un petit garçon juif, échappé des camps... Soixante ans plus tard, au Texas, la journaliste Reba Adams passe devant la vitrine d'une pâtisserie allemande, celle d'Elsie... Et le reportage qu'elle prépare n'est rien en comparaison de la leçon de vie qu'elle s'apprête à recevoir. " Un dilemme passionnant, un roman déchirant à dévorer d'une traite. " ELLE " Un bijou de roman, aussi beau que déchirant, écrit juste comme je les aime : le passé qui revient hanter le présent, des héroïnes attachantes, une fin lumineuse pleine d'espoir. " Tatiana de Rosnay

 

Terminé cette nuit!

Un très très beau livre sur la seconde guerre mondiale en Allemagne en parallèle avec le présent au Texas.

Comme d'habitude avec ce genre de narration je suis parfois frustrée de quitter un personnage/une époque pour passer à l'autre mais au final j'ai beaucoup aimé ce livre, je vous le recommande!

 

J'ai bcp aimé . Par contre le titre était " la bonne étoile d'Elsie" mais je viens de vérifier c'est bien le même.

 

Je n'arrive pas vraiment à lire en ce moment , tous les jours je me dis que je m'y remets et finalement non... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de lire Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman.

 

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...  Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.

 

Ensuite j'attaque Mange, prie, aime de Elizabeth Gilbert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Nina avis mitigé,toute la partie description ne m'a pas plu.

J'ai fini aussi "une collection de petites choses" (je sais plus si c'est ça le titre exact) j'ai beaucoup aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé cette nuit (insomnie) "Et je danse aussi", titre que j'avais relevé ici, j'aime bien. Je trouve qu'elle est plus attachante que lui (je ne me souviens plus des prénoms, mais vu qu'il n'y a pas pléthore de personnages, celles qui l'ont lu savent de qui je parle !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...