Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

J'ai lu Katiba, de Jean Christophe Rufin

 

Quatre touristes occidentaux sont assassinés dans le Sahara. L'attaque est signée al-Qaida au Maghreb islamique, une organisation terroriste implantée dans les anciennes zones d'influence française d'Afrique de l'Ouest. Tout laisse à penser qu'elle veut aller beaucoup plus loin et rêve de frapper la France au coeur. L'événement est présenté par les médias comme un fait divers tragique mais il met en alerte les services de renseignements, de Washington aux Émirats, d'Alger à Paris. Au centre de leurs jeux complexes, Jasmine. Jeune fonctionnaire du Quai d'Orsay apparemment sans histoire, elle émerge peu à peu comme la pièce maîtresse d'une opération d'envergure inédite. Quels liens cette Française à l'élégance stricte entretient-elle avec le monde musulman ? Quelle secrète influence pèse sur elle depuis la disparition de son mari, consul de France en Mauritanie ? C'est en démêlant les fils les plus intimes de sa vie que la vérité se fera jour et que le suspense, haletant, trouvera son dénouement. Complice, victime ou agent double, Jasmine incarné le mélange de répulsion et de fascination que le fondamentalisme religieux exerce inconsciemment sur chacun de nous.

 

 

Et A Mélie sans mélo, de Barbara Constantine

 

Mélie, soixante-douze ans, vit seule à la campagne. Sa petite-fille, Clara, vient pour la première fois passer toutes les vacances d'été chez elle. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu'elle a un problème de santé.
Elle verra ça plus tard. La priorité, c'est sa Clarinette chérie ! Mélie, le mélo, c'est pas son truc. Elle va passer l'été (le dernier ?), à fabriquer des souvenirs à Clara. Des rigolos. Comme regarder pousser les bambous en écoutant la Traviata, chanter sous la pluie des chansons de Nougaro, goûter les mauvaises herbes qui poussent le long des chemins.
Il y a aussi... le vieux Marcel qui va apprendre à Clara à faire de la mécanique, Fanette, sa mère, qui va lui trouver un beau-père ; Bello, son parrain, qui va agrandir sa bande de filleuls musiciens. Et puis, comme la vie est vraiment dingue des fois, il y a Mélie quoi va enfin rencontrer le grand amour...
Cent cinquante ans à eux deux ? Mais quand on aime, on ne compte pas.

 

Décidément, j'aime beaucoup Barbara Constantine !

 

3 livres lus en période scolaire, je suis fière de moi ! :king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

je lis Hier encore, c'était l'été

 

Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais lorsque la vie les prend au sortir de l’adolescence, la gifle est brutale.
En une décennie, cette jeunesse dorée, perdue mais pas désillusionnée, va devoir apprendre à se battre pour exister. La vie les perdra par endroits. À travers les drames, les fous-rires et les joies, subsiste alors l’amitié. Et l’amour qui les sauvera.

Tendre portrait d’une génération et d’une époque, Hier encore, c’était l’été est un roman optimiste qui accroche le cœur pour ne plus le lâcher. C’est l’histoire de nos guerres quotidiennes, de nos victoires et de nos peines.
C’est surtout l’histoire de la vie et d’une bande d’amis dont on voudrait faire partie. 


 

 

Cela se lit très facilement (commencé hier, j'en suis déjà à la moitié) avec des personnages attachants, par contre je trouve que l'on reste trop en surface, à voir par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me dit bien Raudrey :)

 

Je suis entrain de lire Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman.

 

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...  Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.

 

Ensuite j'attaque Mange, prie, aime de Elizabeth Gilbert.

J'ai bien aimé le premier! Lecture agréable!

Jamais pu finir le second par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal en ce moment à trouver des livres qui me captivent :sad: J'ai laissé tomber Nina de F. Lenoir, je n'accrochais pas...

 

Depuis j'ai commencé Les mensonges de K. Perry, ça semble mieux parti !

 

Un soir banal, à Tanger. Harry, lassé d'attendre le retour de sa femme Robin, quitte quelques instants l'appartement, laissant Dillon, leur fils de trois ans, endormi. Et puis le bruit, terrible. Un tremblement de terre. Le corps de Dillon ne sera jamais retrouvé. Cinq ans plus tard, Robin, enceinte, essaie de tourner la page. Harry, lui, n'y parvient pas. Lorsqu'il croit apercevoir Dillon au bras d'une femme dans une manifestation, sa vie bascule à nouveau. Et s'il y avait pire que de perdre un enfant ? " Un thriller psychologique sur le poids des mensonges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars dimanche à la Réunion, pour occuper mes heures perdues d'avion, avez vous des idées ?

 

Je cherche des polars / livres légers ....

J'aime bien découvrir aussi des romans d'ado pour les faire lire ensuite à ma nièce

Je réponds peut-être un peu trop tard mais il y a un excellent thriller pour ados (et adultes) de Marie-Aude Murail: Le tueur à la cravate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de lire Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman.

 

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...  Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.

 

Ensuite j'attaque Mange, prie, aime de Elizabeth Gilbert.

J'ai bien aimé demain est un autre jour, l'héroïne est attachante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille Le livre des Baltimores, génial !! Je suis en train de le dévorer. :happy:

Ca me dit bien, mais je n'ai pas lu celui d'avant. C'est nécessaire ou on peut comprendre sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas besoin d'avoir lu le précédent lulublue!

Je reviens sur mon petit avis mitigé de "hier encore c'était l'été" pour le conseiller vivement!! Un vrai coup de Coeur, pas de suspens haletant ou de rebondissements, juste la vraie vie avec des personnages hyper attachants. Un livre qui fait du bien ( il me fait penser à un film que j'aime beaucoup"le premier jour du reste de ta vie" pour ceux et celles qui connaissent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai adoré le livre des Baltimore mais lulu la vérité sur l'affaire Harry quebert est superbe aussi. Même si c'est pas nécessaire à ta place je lirais dans l'ordre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai adoré le livre des Baltimore mais lulu la vérité sur l'affaire Harry quebert est superbe aussi. Même si c'est pas nécessaire à ta place je lirais dans l'ordre!

Merci pour vos réponses ?

En fait, "L affaire ...." ne me dit pas trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis entrain de lire Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman.

 

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...  Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.

 

Ensuite j'attaque Mange, prie, aime de Elizabeth Gilbert.

J'ai bien aimé demain est un autre jour, l'héroïne est attachante

 

C'est vrai, elle a un côté attachant cette Brett ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...