Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gouroue

77

• Lyonnounou

33

• lou07

23

• rozi42

21

Posté(e)

lors pour commencer, comment sont organisés les cours à Lyon?

Ce sont des cours de 2h, parfois 4 (arts visuels). Amplitude horaire de 8h à 18h.

Organisés en 2 semestres, il y a des évaluations par semestre.

Lieu : Espé de Lyon pas de surprise...

L'emploi du temps change-t-il souvent?

Pour nous oui, mais nous avons essuyé les plâtres avec le nouveau concours l'année dernière. S'informer tous les jours pour le lendemain sur SPIRAL, l'application pour les étudiants avec l'emploi du temps jour par jour. Après quand l'année est lancée, moins de problèmes.

Sommes-nous prévenue suffisamment à l'avance (pour s'organiser avec une nounou par exemple)?

Pour nous, pas vraiment à l'avance, surtout en début d'année. Ca va probablement mieux se passer cette année.

Pour nous, on a donc eu des soucis pour les parents. Ceci dit, en expliquant ton cas aux profs et à la scolarité les choses sont prises en compte tout de même. tu peux dire que vu que ça a changé au dernier moment, tu t'es retrouvée coincée.

Si on a une classe en responsabilité le jour de la rentrée, peux tu nous confirmer que nous sommes seuls? OUI

A ta dispo.

Ex PES ;0)

Merci pour les infos !

tu avais déjà un M2 ou pas l'année passée?

tu as participé au mouvement ? tu es content(e) de ton affectation ?

En tout cas bonne rentrée de T1 !!

Posté(e)

De rien. Ca fait plaisir d'aider un peu. Ce forum m'aide tellement au quotidien que je vais essayer de contribuer à ma hauteur.

Alors… J'avais un M2 non sciences de l'éduc et pour les cas comme cela, l'espé a demandé que nous suivions le M2 sciences de l'educ… attention on se concentre : sans le valider mais tout en passant les mêmes examens que ceux qui n'avaient aucun Master 2. Du coup, des notes mais pas de notes… une validation sans validation. on a mis une année pour comprendre ! Est ce que cette année, ils appellent cela un D.U ?

Pour le mouvement, les PES sont obligés d'y participer. On t'expliquera cela en février. Phase 1 : rien, phase 2 : rien et affectation en août sur deux cinquante pour cent qui me conviennent.

J'attends avec impatience de connaître mes niveaux, j'espère demain en joignant l'école ou la circo... sinon, la rentrée va être chaud patate ;0)

Merci pour la bonne rentrée. Je vous envoie plein de bonnes ondes. C'est clair : ça va le faire !

Posté(e)

Bonjour

J'ai une question pour ceux qui n'ont pas pu se pré inscrire fin juillet à l'Espe en master 2 ou DU.

Est ce que vous êtes arrivés à vous inscrire aujourd'hui parce que moi non! Je n'arrive pas à rentrer dedans donc je ne sais pas ce qu'il faut faire. J'ai contacté le secrétariat mais pas de réponse. Je vais réessayer demain.

Posté(e)

De rien. Ca fait plaisir d'aider un peu. Ce forum m'aide tellement au quotidien que je vais essayer de contribuer à ma hauteur.

Alors… J'avais un M2 non sciences de l'éduc et pour les cas comme cela, l'espé a demandé que nous suivions le M2 sciences de l'educ… attention on se concentre : sans le valider mais tout en passant les mêmes examens que ceux qui n'avaient aucun Master 2. Du coup, des notes mais pas de notes… une validation sans validation. on a mis une année pour comprendre ! Est ce que cette année, ils appellent cela un D.U ?

Pour le mouvement, les PES sont obligés d'y participer. On t'expliquera cela en février. Phase 1 : rien, phase 2 : rien et affectation en août sur deux cinquante pour cent qui me conviennent.

J'attends avec impatience de connaître mes niveaux, j'espère demain en joignant l'école ou la circo... sinon, la rentrée va être chaud patate ;0)

Merci pour la bonne rentrée. Je vous envoie plein de bonnes ondes. C'est clair : ça va le faire !

Merci pour les infos !

effectivement vous avez essuyé les plâtres l'année passée.

j'espère que çà moins chaotique cette année !!

Bonjour

J'ai une question pour ceux qui n'ont pas pu se pré inscrire fin juillet à l'Espe en master 2 ou DU.

Est ce que vous êtes arrivés à vous inscrire aujourd'hui parce que moi non! Je n'arrive pas à rentrer dedans donc je ne sais pas ce qu'il faut faire. J'ai contacté le secrétariat mais pas de réponse. Je vais réessayer demain.

Ben effectivement, l'accès à Ciell2 n'est plus actif ...

moi j'ai essayé de faire l'inscription admin, mais mon identifiant n'est pas reconnu ... super ...

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part également ça ne marche pas... Par contre, le dossier de pré-inscription mentionne que les "résultats des commissions pédagogiques d'admission" seront le 27 août. Peut-être faut-il attendre cette date pour faire l'inscription administrative?

Bonne soirée.

Posté(e)

Merci rozi42 et gouroue pour vos réponses ! Je verrai donc le 27 mais on sera pour le coup à l'Espe ce jour là ! J'irai me renseigner sur place :)

Posté(e)

J'ai une dernière question je ne sais pas si vous êtes dans le même cas ou pas mais j'ai eu l'une des écoles qui fait sa prérentrée vendredi 28 aussi je m'interroge sur l'importance d'être présent le matin avec les inspecteurs d'après le planning. Je voulais bien sur aller à la réunion de pré rentrée de l'école mais pour le coup je raterai celle de vendredi matin. Que faire ?

Posté(e)

Bonjour lyonnounou

1- tu contactes l'école conçernée pour prévenir que tu es à l'inspection le matin, et que tu les rejoindras l'après-midi. (La date du vendredi est "optionnelle", et l'ensemble de l'équipe doit être dispo. La pré-rentrée officielle c'est lundi.)

2- ce sera ton premier contact en petit comité avec l'équipe de circonscription, c'est important. Ne passe pas à côté.

Posté(e)

Bonjour Finger tu as raison j'ai eu ma réponse du DPE4 qui m'a dit comme toi je viens de prévenir mon école. Je les rejoindrai l'après midi donc. C'est mieux pour moi en effet. Je suis aussi sur une autre école mais pas de nouvelles encore. Je ferai la pré rentrée là bas. C'est dur de se partager comme ça !

Posté(e)

Bonjour, y a-t-il des personnes qui comme moi n'ont pas encore reçu leur avis d'affectation ? Je commence à m'impatienter, le médecin de la visite médicale me l'a demandé hier.

D'autre part, je suis en 2*25% ; nous avons reçu (pour l'Ain) notre programme pour les trois premières semaines de septembre, et je serai en classe le mercredi 9, mais j'ignore dans quelle école ! Choisit-on avec les titulaires, ou est-ce déjà déterminé ? Comme je n'ai toujours pas de contact avec l'une des deux titulaires, je suis un peu anxieuse. Déjà que la première semaine je serai en classe le vendredi sans avoir jamais vu fonctionner cette classe (et la titulaire en question que je n'aurai vu qu'à la réunion de rentrée lundi prochain...), ça fait beaucoup, car il s'agit de maternelles (je ne sais même pas le niveau, concernant la classe du vendredi !), et je voudrai mettre en place les mêmes rituels que la titulaire.

Posté(e)

Bonjour Méduse

Je suis dans le même cas que toi sur deux écoles et pas de contact avec une des titulaires encore ! C'est vrai que ne pas connaître le deuxième niveau est stressant mais je me dis que j'ai fait les démarches on ne pourra pas me le reprocher ! Je me demande aussi tout comme toi comment se répartissent les mercredis sachant que le 2 nous sommes dans une école normalement. J'aurai sûrement ma réponse bientôt mais c'est pénible de quémander des informations comme ça ! Sans parler de mon inscription en DU qui n'est pas faite ! Mais restons zen n'est ce pas ? Bon courage en attendant! ;)