Aller au contenu

PES Lyon / Rhône


gouroue

Messages recommandés

En maternelle ou en élémentaire ?

Tu peux jeter un œil sur le lien qui est dans ma signature et regarder la table des matières détaillée pour voir si c'est que tu recherches ou non...

Bonne première rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gouroue

    77

  • Lyonnounou

    33

  • lou07

    23

  • rozi42

    21

Bonjour,

Comme bon nombre d'entre vous je n'arrive toujours pas à prendre RV pour le dépôt des pièces pour l'inscription en DU. Je pensais faire du "forcing" mercredi AM mais certains disent avoir fait la queue pour rien. Mais je pense que j'irai ne serait-ce que pour signaler le problème.

J'ai besoin d'aide concernant la responsabilité civile scolaire et extra scolaire: s'agit-il d'un contrat spécifique? ou une simple responsabilité civile reliée au contrat habitation ou auto suffit? j'ai essayé de souscrire un contrat type étudiant (ce que nous serons à 50%), mais on me le refuse à cause de mon âge ( 35 ans ).

comment avez-vous fait de votre côté ?

Merci pour le coup de pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les rendez-vous, j'ai demandé par mail s'il était obligatoire de se déplacer pour emmener les pièces justificatives (aucune disponibilité pour moi...)

J'attends la réponse...

Par contre, effectivement je ne m'étais pas posé la question de la responsabilité civile. J'ai demandé celle liée à mon assurance logement et sur mon document il y a bien de spécifié "attestation d'assurance scolaire et extra-scolaire" (j'avais précisé que c'était en vu d'une inscription universitaire).

Petite question générale: avez-vous fait toutes vos programmations? Ayant vu le titulaire que mardi dernier, plus les réunions de rentrée et un week-end bien chargé, là j'avoue je galère...

En tous cas bonne rentrée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour

alors moi j'ai juste pris l'attestation responsabilité civile de mon assu habitation, rien pris en plus.

nan nan 0 programmation ! on voit çà demain de manière collégiale avec tous les titulaires de la maternelle. j'ai trouvé des documents, on en parle demain ensemble.

on fera au moins la première période.

en plus j'ai pas de domaine spécialement à ma charge, il faut que je colle aux programmations de mes titulaires

bonne soirée à tous !

ps: je flippe qd mm pour la semaine ... j'ai très mal dormi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile en effet les 3 niveaux mais en même temps c'est très formateur !

Moi aussi ça avance pas beaucoup. Je vois la deuxième école demain on verra bien ! Dire que je commence seul mercredi me fait drôlement peur. A votre avis on aura des nouvelles de notre tuteur dans la semaine qui vient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile en effet les 3 niveaux mais en même temps c'est très formateur !

Moi aussi ça avance pas beaucoup. Je vois la deuxième école demain on verra bien ! Dire que je commence seul mercredi me fait drôlement peur. A votre avis on aura des nouvelles de notre tuteur dans la semaine qui vient ?

j'espère bien !!!

ceux qui sont en cours ESPE les lundis mardis, seront avc les PEMF dès lundi 7/09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai encore rien programmé non plus... si ce n'est mes deux premiers jeudi, et encore, sur le papier ça fait joli mais j'attends de voir ce que ça donnera en vrai, ne serait-ce que dans la case "rituels" : je vois déjà le bide assuré avec mes ps ! J'ai acheté 3 livres qui ont l'air pas mal chez Gibert, avec des progressions par périodes, histoire d'avoir quelques biscuits en réserve et de ne pas arriver une veille de classe en me demandant "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur faire ?!".

Sinon j'ai aussi ma pré-rentrée demain avec l'enseignante de ps, et je n'arrive toujours pas à m'inscrire sur internet : bien qu'étudiante l'année dernière à Lyon, la "bête" ne me reconnaît pas. J'irai demain les voir avec les documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meduse, tes bouquins sont raccords avec les nouveaux prog ? tu pourrais me donner les références ?

ils ont enfin mis les ressources pour le C1 sur Eduscol !! il y a des 100e de pages à lire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...