lola Posté(e) 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) 15 septembre 2004 mais je n'ai jamais pense que les conseil d'ecole n'etait pas un outil important.Je pense etre dispo pour les parents. Je n'aime pas faire de longs discours en reunion dc j'ai prevu un topo sur le conseil en parlant des membres, des reunions, de l'attribution .Mais apres pas de prob si y a question.J'ai la nette impression diego que tu me pensais laxiste mais ce n'est pas le cas
diego Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Pardon, CatLola, si c'est cette "impression" que j'ai donné _bl_sh_ Pas l'ombre d'un soupçon, de l'admiration même pour les enseignants qui cherchent, parlent boulot, s'exposent ... le mercredi!
darthwader2 Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 tu fais comment ? est-ce bien le rôle de l'école? Si on répond oui à la 2ème question, chacun trouvera les moyens pour répondre à la 1er. (ex; - faire les réunions aux heures où les parents peuvent venir. -les considérer comme des partenaires, avec des droits et des devoirs. -Informer: compte rendu des CE, suivi des travaux, journal de liaison.. -être disponible...) Si ce n'est pas l'école, et plus précisement le directeur (directrice) qui le fera? Comment imaginer une école qui fonctionne bien (notre mission) sans les parents d'élèves? Maintenant, dans les grandes villes, c'est plus difficile (ce n'est pas mon cas, commune de 5 000), mais pas impossible. B) je fais je suis à l'école de 7 h 15 à 19 h voir plus du lundi au vendredi sauf le mercredi ou je reste de 8 h à 16 h. journal d'école il y a. je réponds toujours au téléphone. au panneau d'affichage un maxiumum d'info ainsi que dans le cahier de liaison. la plupart du temps pas de signature des parents quand aux réunins de lasse quand on a 6 familles sur 20 on crie victoire 2ème grande ville
diego Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 je fais... Sans aucun doute... Quand on a 6 familles sur 20 on crie victoire Paris ne s'est pas fait en 1 jour.... C'est tout le sens de mes propos, y croire pour s'inscrire dans la durée... B)
cara Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Pour moi les élections c'est vraiment pas claire d'ailleurs je suis en retard par rapport au calendrier je sais c'est pas bien. Enfin voilà mes questions : C'est quoi le bureau dont il parle, il sort d'où ? Quelqu'un peut-il m'expliquer les différentes étapes clairement pas comme sur leur papier ? Merci beaucoup vivement que ce soit terminé.
Messages recommandés