Posté(e) 20 juin 20188 a Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre TR et TRS et ce ça implique notamment en Isère ? Je me sens un peu déconnectée... Merci d'avance
Posté(e) 20 juin 20188 a Bertaga, les TR sont des remplacants : ils sont rattachés à une circo et remplacent des collègues absents à la journée ou sur une durée plus longue les TRS ce sont les titulaires de secteur : ils déchargent à l'année des directeurs / des collègues à temps partiel. ils ont une fiche de voeux à remplir fin juin pour émettre des voeux sur les écoles/villes/villages et savent leur affectation courant juillet.
Posté(e) 20 juin 20188 a il y a 6 minutes, vasilov a dit : les TRS ce sont les titulaires de secteur : ils déchargent à l'année des directeurs / des collègues à temps partiel. ils ont une fiche de voeux à remplir fin juin pour émettre des voeux sur les écoles/villes/villages et savent leur affectation courant juillet. D'ailleurs, toujours rien pour ces fiches??
Posté(e) 20 juin 20188 a Merci pour ces précisions vasilov, j'ai eu ma circo au téléphone, la secrétaire m'a annoncé qu'un TR me remplacerait sur mon congé mat et me complèterait lors de mon retour à mi-temps, ce n'est pas logique du coup ?
Posté(e) 20 juin 20188 a Si c'est logique car un TRS est affecté à l'année. Or ton retour de mi-temps aura lieu en cours d'année scolaire je présume. Donc seul un TR peut te compléter jusqu'à la fin de l'année. Par contre, si à la rentrée prochaine tu es toujours à mi-temps, là un(e) TRS te complètera pour l'année scolaire suivante.
Posté(e) 20 juin 20188 a Si si c'est bien possible. D'une les TRS seront déjà affectés sur leur poste depuis le début d'année et de deux ca permettra une continuité pour toi à ton retour et pour les enfants aussi. Je trouve ca bien.
Posté(e) 20 juin 20188 a La commission a eu lieu aujourd'hui. Je pense que la liste sera publiée demain sur le site de la DSDEN.
Posté(e) 20 juin 20188 a Tr est rattachée à une école et non une circo (alors que les trs si). En soit ça ne change rien sauf si ton école est rattachée en rep+ Un tr peut être un grand voyageur
Posté(e) 20 juin 20188 a Auteur Il y a 1 heure, abel27 a dit : Quelqu'un sait où trouver la liste des fermetures/ouvertures ? J'aimerais bien savoir pour l'école des mes enfants et ma peut-être future école (). Je sais que pour l'école de tes loulous, la fermeture avait été actée lors de la précédente commission déjà. Je ne crois pas qu'il y ait eu du changement au niveau des effectifs... C'est donc la collègue qui est arrivée l'an dernier en GS/CP qui va partir.
Posté(e) 20 juin 20188 a ok merci pour toutes ces précisions, je m'inquiétais justement que la personne change à mon retour, ce qui ne semble pas être le cas avec un TR si j'ai bien compris. Si une TR est rattachée à l'école, il est possible que ce soit à elle que l'on confie mon remplacement et mon complément alors ? ce serait bien pour tout le monde...
Posté(e) 20 juin 20188 a En Isère "all is possible" l'absence de TR au début de ton congé mat, le changement de TR au milieu de ton congé mat, le changement de TR à ton retour … ou pas …
Posté(e) 21 juin 20188 a est ce qu'il a un document sur les ouvertures et fermetures de classes suite à la capd d'hier ?