Posté(e) 18 juin 20188 a Il y a 9 heures, Angele38 a dit : @Yulunga38 On la trouvera à quel endroit cette fiche ? Aucune idée 😞
Posté(e) 18 juin 20188 a Il y a 2 heures, Yulunga38 a dit : Bonsoir, Quand a lieu la phase d'ajustement du mouvement? Initialement, c'était pour le mardi 26 juin, mais finalement, le groupe de travail se tiendra le mercredi matin...
Posté(e) 19 juin 20188 a Il y a 7 heures, dd38 a dit : Initialement, c'était pour le mardi 26 juin, mais finalement, le groupe de travail se tiendra le mercredi matin... Ok merci dd.
Posté(e) 19 juin 20188 a C est ce que les collègues disaient à midi mais vu le nb d écoles qui souhaitent ardemment une ouverture de classes ca risque de batailler ...
Posté(e) 19 juin 20188 a Donc il n'y a pas de "taux" officiel ? C'est à celui qui crie le plus fort ?
Posté(e) 19 juin 20188 a Je ne suis pas sure qu'il y ait un "taux" même si ça doit être un des arguments, je ne pense que ce soit possible d'ouvrir des classes partout mais j'espère me tromper …
Posté(e) 19 juin 20188 a J'ai toujours entendu 27, 5 de moyenne en élém / 28, 5 en primaire / 30, 5 en maternelle.
Posté(e) 19 juin 20188 a et il y avait tjs une ouverture de classes pour ces taux là, ou c'est à partir de ces taux qu'on envisage une ouverture ? en plus, avec les classes dédoublées, ça devient compliqué aussi d'avoir des "taux" à comparer …
Posté(e) 19 juin 20188 a Tous les cas que je connais (mais ça remonte à plusieurs années), quand le taux était atteint = ouverture. Même chose pour la fermeture (même "taux" observé). Par exemple école élémentaire de 4 classes qui a 110 élèves = ouverture d'une 5ème classe. Ecole élémentaire de 5 classes qui descend au dessous de 110 élèves = fermeture. Mais j'ai pas été confrontée à la situation depuis un moment...
Posté(e) 19 juin 20188 a Il me semblait que les seuils d'ouverture étaient plus hauts que les seuils de fermeture, non?