Aller au contenu

Mouvement en Isère tome 6


gigi38000

Messages recommandés

Bonsoir,

Est-ce que certains d'entre vous ont passé l'entretien pour candidater à la labellisation "100% de réussite au CP et au CE1 en REP" ?

J'ai été entendue la semaine dernière et je ne sais pas du tout quand ni comment je saurai si j'ai obtenu ou non cette labellisation. Si au moins ce sera avant l'ouverture du serveur, ou pas... 

 Alors, si quelqu'un en sait plus, je suis preneuse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2019 à 23:40, turquoise a dit :

Bonsoir,

Est-ce que certains d'entre vous ont passé l'entretien pour candidater à la labellisation "100% de réussite au CP et au CE1 en REP" ?

J'ai été entendue la semaine dernière et je ne sais pas du tout quand ni comment je saurai si j'ai obtenu ou non cette labellisation. Si au moins ce sera avant l'ouverture du serveur, ou pas... 

 Alors, si quelqu'un en sait plus, je suis preneuse!

 

Non dsl ...je ne savais même pas que l on pouvait passer des entretiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est paru sur une circulaire le 5 mars et mon directeur l'a relayée. On l'a reçue sur la boite mail iprof aussi. 

On ne peut postuler, lors du mouvement,  sur les postes dénominés comme tels («100% réussite au CP et ce1 en REP») que si on a la labellisation. 

Je ne sais pas à cette heure si je suis ou non sur la liste d'aptitude...  

Monstera pour te répondre,  le nord Isère côté Bourgoin c'est joli autour, surtout l'été. Obtenir un poste ne devrait pas être difficile, je te le souhaite. Tu demandes un vrai retour d'expérience, j'ai travaillé sur l'Isle d'Abeau il y a 23 ans, j'ai de bons souvenirs. Mais je pense que le plus important, c'est l'équipe, pour se sentir bien dans une école. Après, les relations avec la mairie, les autres acteurs autour (mjc etc...), compteront aussi.  Concernant le public et les parents c'est variable selon les années...  Suivant où tu te trouves c'est vrai que tu auras des profils sociaux différents mais il suffit de pas grand chose pour vivre de supers années ou à l'inverse, des années pourries. Un grain de sable suffit parfois. Suis ton intuition... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @turquoise. Je viens d intégrer le département du coup j n ai pas eu accès a tout ça. 

Moi j habite à Morestel et je ne sais pas si vaut mieux demander Villefontaine ou pont de chéruy ( trajet ... Public). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande Morestel déjà, enfin le secteur, il n'est pas très demandé me semble-t-il.

Tu es dans quel département actuellement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de fermeture dans le secteur. Mais oui je vais demander tout le secteur et terminer je pense par pont. 

Dans l 'Ain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire terminer par Pont de B.  ?  Ah oui des fermetures mince... Les équipes ne bougent pas énormément sur les villages alentour j'imagine. Quand même, je pense que tu peux avoir tes chances tout dépend ensuite du barème, et tu n'as pas les points d'ancienne dans le poste, c'est le souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flops a dit :

@turquoise as tu essayé de contacter les syndicats pour savoir si les labellisations avaient été entérinées ? 

Tu as été sur ton i-prof ? 

LA CAPD qui devait valider les listes de candidats labellisés REP et qui devait avoir lieu la semaine dernière a été reportée au vendredi 5 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci flops et dd38.

En effet j'allais chaque jour ouvré sur mon Iprof et boîte mail pro, et sur intranet au cas où ce serait publié...  

Du coup, je saurai plusieurs jours après l'ouverture du serveur, à ce que je vois.  On a eu des délais très courts pour postuler, voilà qu'on nous fait attendre pour la réponse...  🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dd38 pour la date! 

Des collègues en stage syndical vendredi ont compris qu'il y avait eu 150entretiens pour seulement 50places disponibles et qu'ils n'en prendraient pas plus que nécessaire.

Moi aussi j'attends la réponse de cet entretien d'autant que je suis dans une situation un peu bizarre (titulaire avec des ce1 en REP) et je ne sais même pas si je dois faire le mouvement pour garder mon niveau ( si j'ai bien la labellisation) et ce qui sera fait de moi si c'est négatif :idontno:

Pour les questions Nord Isère j'ai travaillé 6ans à la Verpillière et j'ai passé de très bonnes années !

De mémoire mes collègues habitaient Four, Bonne famille (les villages du coin quoi), des petits villages au sud de Bourgoin aussi et l'Isle d'Abeau (et n'en partiraient pas). Un ami à nous habite Chamanieu et j'ai habité un an sur Crémieu c'est sympa et assez proche  de Lyon.

Si on n'a pas la fibre "REP" il y a des écoles tendues sur Villefontaine, l'Isle d'Abeau et Charvieu ( mais aussi des écoles faciles!) Faudrait se renseigner école par école.

La zone autour de la Tour du Pin ( Vals du Dauphiné) coûte beaucoup plus cher que celle de Pont de Cheruy c'est sur ! D'autant qu'il y aura bcp de collègues avec des bonifications pour fermeture de postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, shreky38 a dit :

Merci dd38 pour la date! 

Des collègues en stage syndical vendredi ont compris qu'il y avait eu 150entretiens pour seulement 50places disponibles et qu'ils n'en prendraient pas plus que nécessaire.

Moi aussi j'attends la réponse de cet entretien d'autant que je suis dans une situation un peu bizarre (titulaire avec des ce1 en REP) et je ne sais même pas si je dois faire le mouvement pour garder mon niveau ( si j'ai bien la labellisation) et ce qui sera fait de moi si c'est négatif :idontno:

Je suis un peu étonnée qu'ils n'en prennent pas plus que nécessaire, dans le sens où, si l'on n'est pas en poste provisoire,  on peut avoir la labellisation et pas nécessairement postuler dès cette année... puisque celle-ci est validée pour trois ans. Comme en plus ces postes se départagent au mouvement, certaines personnes ayant demandé cette labellisation pour augmenter les chances d'avoir un poste intéressant géographiquement, pourraient être nommées sur un poste non REP...  Ceci dit, les collègues déjà en poste en REP peuvent être prioritaires sur ces postes labellisés sans avoir à passer l'entretien. En tout cas c'est ce qui m'a été dit par une collègue de l'école REP que j'ai appelée. Elle m'a annoncé que si je demandais le poste nouvellement attribué sur l'école, (ciblé 100% réussite.... en REP dans le cadre du dédoublement ce1) ce serait en réalité elle et ses collègues qui prendraient ces niveaux car prioritaires,  et que l'arrivant.e aurait a priori un ce2/cm1.

Je suis donc surprise que tu aies passé l'entretien et ne sois pas assurée de rester en poste dans ton poste définitif quelqu'en soit le niveau. Tu devrais être protégée du fait que tu travailles déjà sur un poste dont tu es titulaire. 

Y'a plus qu'à attendre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...