Aller au contenu

Mouvement en Isère tome 6


gigi38000

Messages recommandés

Renseigne toi par un autre biais par ce que ça paraît curieux que les collègues soient prioritaires sur le poste labellisé si elles ne sont pas.

Si tu es labellisée, tu demandes le poste 100% réussite, il t est accordé, tu as cette classe, l ancienneté n a rien à voir la dedans. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce-que ça ne fait que un an que je suis sur l'école. La collègue sur le cp depuis plusieurs années n'a pas eu à passer l'entretien ( mais à la réunion syndicale ils lui ont dit que les IEN n'avaient en réalité pas de droit d'agir ainsi et qu'elle n"était, selon eux, pas du tout labellisée d'office) .

Après il ne faut pas oublier que c'est le conseil des maîtres qui distribuent les classes donc oui en interne on peut " faire de la résistance" et laisser les CP et CE1 aux anciens sans label ( j'ai l'impression d'être un poulet avec ce mot:scratch:) comme dans les écoles primaires tu peux avoir des CM avec intitulé adjoint mater et vice versa ! 

De mon côté (déjà titulaire), les IEN lors de l'entretien ainsi qu'un syndicat disent que oui je dois demander le poste labellisé au mouvement, un autre non. Mais il n'y a pas de fermeture je n'ai pas de priorité et si quelqu'un avec plus de point postule moi je reste sur mon poste d'adjoint classique et quoi ??

Déjà on va voir combien de postes apparaissent vacants sur mon école, s'il n'y en a qu'un (sur 3) on pourra supposer sue ma collègue et moi n'avons pas à faire le mouvement non?

 

Pour le nombre de labellisations données oui je trouve ça étrange de limiter par rapport aux nombres de postes et non aux seules compétences de la personne, d'autant que comme tu dis il n'est pas certain que chaque personne labellisée souhaite / obtienne ce type de poste ( si tu veux Grenoble tu ne postule pas à Villefontaine...) mais bon on est à l'abri de rien dans l'EN! Verdict vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est le conseil des maîtres qui décide, et du coup ça peut créer des tensions dans les équipes si les personnes qui arrivent exigent un CP ou ce1 car labellisées, et que les titulaires qui ont un CP depuis 6, 8 ou 12 ans se font déboulonner.... Ou pas, après avis du directeur ou même de l'ien qui peut trancher. Tu as une requalification de poste dans ton école shreky38 ? Ce n'est pas une création ? 

Si on me demande de prendre les ce2/cm1 cela ne me dérangerait pas forcément, je participe au mouvement pour changer de secteur et éventuellement de niveau après 16 ans de CP dont 9 en double niveau avec des ce1, mais l'intitulé du poste là où je souhaite aller, m'oblige à être labellisée. Comme un poulet sous vide, oui 😅 

Tu es en nord Isère ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivée dans le département en 2012 et dans le nord isère ! J'ai bossé 3 ans à la Verpillière (hein shreky ;) ) et cela fait 4 ans que je suis à Bourgoin. J'habite du coté de Morestel ( et c'est très demandé par là...j'essaie de me rapprocher depuis 2 ans )

Au fait quelqu'un a vu passer la liste des postes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2019 à 21:32, zigou93 a dit :

Merci @turquoise. Je viens d intégrer le département du coup j n ai pas eu accès a tout ça. 

Moi j habite à Morestel et je ne sais pas si vaut mieux demander Villefontaine ou pont de chéruy ( trajet ... Public). 

Bourgoin ne t'intéresse pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori liste des postes ce midi non? Cette année ils ne pouvaient pas la donner avant (et ça ne m'étonnerait pas qu'on ait un rectificatif avant la fin) car des changements jusqu'au bout!

En plus vu qu'ils veulent mettre tout le monde à TD en une seule phase ça leur laisse moins de lattitude dans l'erreur ( quoi que ils ont prévu les TRS pour les occuper les postes à temps qui se libereraient d'ici la rentrée)

Je ne sais pas si mon poste est requalifié, en fait je ne comprends vraiment rien... Dans une annexe il est écrit que les personnes qui changent d'intitulé pour les classes labellisées ne perdent pas leur ancienneté sur l'école... Mais faut-il passer au mouvement pour changer d'intitulé ? Est-ce fait d'office si labellisation ok?

 

Ça me soule un peu j'avoue car je n'avais pas DU TOUT envisagé de participer au mouvement cette année...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : ça marche pour vous ? Car je suis mutée dans l'Isère et normalement, il était dit qu'on accèderait aux mutations intra par notre i-prof actuel. Sauf que mon département vient d'envoyer un message que suite à des problèmes, ils étaient obligés d'en arrêter l'accès. Du coup, je voulais savoir si ça marchait encore dans l'Isère ou si il fallait que je les contacte.

De plus, est-ce qu'ils publient un livre des postes vacants ? Car du coup, on ne peut pas y avoir accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, De Mantinée a dit :

Petite question : ça marche pour vous ? Car je suis mutée dans l'Isère et normalement, il était dit qu'on accèderait aux mutations intra par notre i-prof actuel. Sauf que mon département vient d'envoyer un message que suite à des problèmes, ils étaient obligés d'en arrêter l'accès. Du coup, je voulais savoir si ça marchait encore dans l'Isère ou si il fallait que je les contacte.

De plus, est-ce qu'ils publient un livre des postes vacants ? Car du coup, on ne peut pas y avoir accès...

Ô bonheur suprême, comme je m'y attendais, notre chère administration est encore à la hauteur de ce qu'on attend d'elle...

Voici le courriel reçu ce jour à l'école :

«

Pour : Li.ien38 <li.ien38@ac-grenoble.fr>, Liste des ecoles publiques de l Isere li.ecoles38 <li.ecoles38-publiques@ac-grenoble.fr>



Bonjour,

Pour des raisons techniques, l'ouverture du serveur n'a pu se faire, nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation

Cordialement

Le service DRH.    »

 

donc, jusqu'à nouvel ordre, nous n'en saurons pas plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ode a dit :

Je suis arrivée dans le département en 2012 et dans le nord isère ! J'ai bossé 3 ans à la Verpillière (hein shreky ;) ) et cela fait 4 ans que je suis à Bourgoin. J'habite du coté de Morestel ( et c'est très demandé par là...j'essaie de me rapprocher depuis 2 ans )

Au fait quelqu'un a vu passer la liste des postes???

Bonjour, est ce que c est bouché la route le matin? Et le soir? Combien mets tu de temps pour revenir sur Morestel  ? 

J hésite à demander des écoles sur pont de chéruy ou Bourgoin/Villefontaine...je ne sais pas quoi mettre en premier.  Surtout niveau trajet. 

J ai normalement une bonification rapprochement de conjoint sur la zone autour de Bourgoin. De 13 points, je passerai à 23 sur le vœu de Zone autour de Bourgoin. Mais je ne veux pas l isle d abeau car c est encore a 4,5jrs... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zigou93,  ça me paraît loin quand tu parles de Pont de Cheruy. Bourgoin jallieu, à mon avis tu as tes chances avec ton barème, mais c'est tellement particulier cette année..  Demande autour de la tour du pin aussi, même s'il y a des fermetures, on ne sait jamais. Au nord ouest de Morestel, tu n'as pas de postes ?  Je ne pense pas que tu trouves des bouchons sur les secteurs auxquels tu penses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleurs savez vous si l isle d abeau à l intention de repasser un jour à 4jrs/semaine? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...