Esther67 Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Je verrai bien ça sous forme A4 de manière très succinte Voir en pièce jointe ( doc qui ne sera plus d'actualité avec les nouvelles régions mais pour donner une idée) Oui, cela me semble assez simple pour les élèves. Donc si je résume : - Une recette A4 assez facile à réaliser par des élèves du début à la fin - Une pièce de puzzle - Une fiche succincte de présentation de la nouvelle région - Peut-être un petit mot pour présenter les enfants envoyeurs ? Qu'en pensez-vous ? Si ça vous convient je peux faire une trame pour que les différents documents soient harmonisés et donc plus facilement compréhensibles pour les élèves ?
Esther67 Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Alsace Champagne-Ardenne Lorraine Esther67 Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Onaya ? Auvergne Rhône-Alpes Bourgogne Franche-Comté Bretagne Julieperrin Centre-Val de Loire Corse Île-de-France Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées Nord - Pas-de-Calais Picardie Papouilla ? Normandie Lau4cleo Pays de la Loire Provence - Alpes - Côte d'Azur Liviao17 Guadeloupe Guyane Martinique Mayotte La Réunion Bienvenue aux nouveaux !
Esther67 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Voici la trame de la recette : En pdf et en .doc (version modifiable) trame recette.doc trame recette.pdf
Esther67 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Et la trame de présentation de la région, je me suis très largement inspiré de ton modèle (j'ai juste enlevé le logo de la région car je pense que les nouvelles régions n'en n'auront pas forcément encore un). trame présentation de la région.doc trame présentation de la région.pdf
mm.jeanne Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 si c'est possible, j'aimerai aussi participer ! j'ai une clis dans la région centre val de loire !
virginiep86 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Je n'ai pas de cuisine, j'enseigne en ULIS collège (et pas d'atelier SEGPA dans mon établissement) mais je trouve l'idée géniale, je suis en Lorraine et si c'est possible, je veux bien me joindre à vous ?
Esther67 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Alsace Champagne-Ardenne Lorraine Esther67 Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Onaya ? Auvergne Rhône-Alpes Bourgogne Franche-Comté Bretagne Julieperrin Centre-Val de Loire mm.jeanne Corse Île-de-France Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées Nord - Pas-de-Calais Picardie Papouilla ? Normandie Lau4cleo Pays de la Loire Provence - Alpes - Côte d'Azur Liviao17 Guadeloupe Guyane Martinique Mayotte La Réunion Je n'ai pas de cuisine, j'enseigne en ULIS collège (et pas d'atelier SEGPA dans mon établissement) mais je trouve l'idée géniale, je suis en Lorraine et si c'est possible, je veux bien me joindre à vous ? Il faut quand même que tu puisses faire de la cuisine d'une manière ou d'une autre (avec la cantine ?) parce que sinon, cela n'aura pas d'intêret pour les élèves.
hamema Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Bonjour , Je suis partante , Ime en région île de France ! A bientôt. Hamema
soph92 Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 Si onaya n'est pas partante pour l'Aquitaine, je vous suivrais bien sur ce rallye. Je suis en ITEP à Bordeaux, avec des ados. Sophie
onaya Posté(e) 29 août 2015 Posté(e) 29 août 2015 Sophie j'aurais la réponse ce début de semaine...sache qu'on pourrait peut-être participer toutes les deux car la région est grande maintenant...à voir si tout le monde est ok
Messages recommandés