Aller au contenu

Police d'écriture cursives pour GS


Moustick

Messages recommandés

Merci Moustick. je trouvais deja bien ta version précedente . j'ai du formater mon ordi et du coup j ai tout perdu. :wacko:

j attends donc avec impatience la travail définitif qui va grandement m aider.

quand je vois ton arial gs, je trouve cela génial. j'ai modifié les lettres manuellement des prénoms de mes moyens. serait il possible de se la procurer?

merci d avance pour tout ce travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le travail avance bien... lorsque je suis en vacances :D. J'espère finir pour la rentrée 2016.

 

Cependant, la gratuité de ce travail et les droits liés à son utilisation sont sujet à réflexion. Afin de respecter la charte EDP, je ne donnerai de nouvelles précises que si on me le demande en message privé et je n'interviendrai plus en public dans ce fil.

 

 

 

post-226869-0-17095000-1454172154_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon travail est totalement libre de droit. faites ce que vous en voulez, je suis content de partager à mon tour. Edité le 30/01/16 : les autorisations quand à l'utilisation de cette police sont en court de réflexion.

Tu étais pourtant bien parti...

Perturbé par le chant de sirènes qui envient ton travail et t'ont donné l'espoir d'une possible rémunération ? ;)

si c'est le cas, c'est bien dommage.

Mais bon, ce que j'en dis... ;) c'est juste une réflexion en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais bien parti ? Intéressant...

 

Si je comprends bien, le fait d'envisager d'être rémunéré pour mon travail lui fait perdre de sa qualité ? Ou le rend indigne d'utilisation ?

Je me vois contraint de rompre ce que j'avais écrit ci-dessus et d'intervenir pour dire où j'en suis.

En fait, la police est pratiquement terminée et je l'utilise dans ma classe toutes les semaines. Cependant, étant passé de 6 formes par lettre à 18, il est extrêmement fastidieux de sélectionner chaque lettre pour lui donner la bonne forme. Il me faut donc me former à la programmation pour compiler le tout en une unique police Open Type avec variantes contextuelles.

 

Je pense être plus que bien parti ;)

 

La gratuité ou le fait d'être payant n'a rien à voir avec un gage de qualité. Les raisons qui m'ont poussées à changer d'avis sont plus nombreuses que de simples sirènes et je ne m'en justifierai pas. Après, je n'oblige personne à acheter et vous ne verrez aucun lien dans mes messages publics menant à l'achat de ce travail. Et je comprends totalement que je n'ai plus à le proposer ici puisque c'est contraire à la charte.

 

Si cette décision déçoit des membres de ce forum, je leur adresse mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais bien parti ? Intéressant...

(...)

Ma remarque fait allusion à l'extrait cité, à la volonté initiale de partage. ;)

Aucunement au travail réalisé dont je mesure assez bien l'ampleur pour m'être également penché sur le sujet.

Aucune demande de justification, non plus, comme je l'ai écrit : juste une réflexion en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais pourtant bien parti...

Oui, je dirais également, en ce qui me concerne, que c'était bien parti. De plus, j'attendais avec impatience de pouvoir enfin utiliser une police qui ressemble à quelque chose de bien... Mais, chacun reste libre de faire ce qu'il veut de son travail...

 

Personnellement, je gagne suffisamment bien ma vie pour ne pas me faire rémunérer pour les heures que je passe au quotidien à faire en sorte que le site EDP existe et évolue. Mais je conçois que d'autres, qui ne sont pas dans ma situation, aient un avis différent sur la question, à savoir que tout travail mérite salaire...

 

Mais sur EDP, le partage et les échanges resteront gratuits.

 

Bref : je vais donc me lancer également dans la création d'une police cursive pour l'école. Je dispose des compétences et des logiciels nécessaires à sa réalisation. Je manque un franchement de temps, mais je m'organiserai... J'espère que ce sera un travail coopératif, autrement dit que je ne serai pas seul à le faire avancer...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu étais pourtant bien parti...

Oui, je dirais également, en ce qui me concerne, que c'était bien parti. De plus, j'attendais avec impatience de pouvoir enfin utiliser une police qui ressemble à quelque chose de bien... Mais, chacun reste libre de faire ce qu'il veut de son travail...

 

Personnellement, je gagne suffisamment bien ma vie pour ne pas me faire rémunérer pour les heures que je passe au quotidien à faire en sorte que le site EDP existe et évolue. Mais je conçois que d'autres, qui ne sont pas dans ma situation, aient un avis différent sur la question, à savoir que tout travail mérite salaire...

 

Mais sur EDP, le partage et les échanges resteront gratuits.

 

Bref : je vais donc me lancer également dans la création d'une police cursive pour l'école. Je dispose des compétences et des logiciels nécessaires à sa réalisation. Je manque franchement de temps, mais je m'organiserai... J'espère que ce sera un travail coopératif, autrement dit que je ne serai pas seul à le faire avancer...

 

Moi j'ai un peu de temps, pas trop de connaissance par contre mais pour des détails pas technique, je serais heureuse d'aider! (C'est payé combien? !!! Non je rigole !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu étais pourtant bien parti...

Oui, je dirais également, en ce qui me concerne, que c'était bien parti. De plus, j'attendais avec impatience de pouvoir enfin utiliser une police qui ressemble à quelque chose de bien... Mais, chacun reste libre de faire ce qu'il veut de son travail...

 

Personnellement, je gagne suffisamment bien ma vie pour ne pas me faire rémunérer pour les heures que je passe au quotidien à faire en sorte que le site EDP existe et évolue. Mais je conçois que d'autres, qui ne sont pas dans ma situation, aient un avis différent sur la question, à savoir que tout travail mérite salaire...

 

Mais sur EDP, le partage et les échanges resteront gratuits.

 

Bref : je vais donc me lancer également dans la création d'une police cursive pour l'école. Je dispose des compétences et des logiciels nécessaires à sa réalisation. Je manque un franchement de temps, mais je m'organiserai... J'espère que ce sera un travail coopératif, autrement dit que je ne serai pas seul à le faire avancer...

 

 

Je bidouille depuis longtemps : avec Photofiltre (mais ce ne sont que des images et non des caractères de police) et très récemment avec Eudcedit (http://crip.unilim.fr/main/spip.php?article165) mais le résultat est très décevant.

Alors le travail de Moustick et Danièle m’intéresse au plus haut point et attends avec impatience qu'il soit terminé et disponible.

 

Cependant, je profite du partage de nombreux enseignants : Jacky de la maternelle de Moustache, Michel de Tilekol, Laurène, classeur d'école, Nanoug, Joséphine (j'en oublie, pardon !).... et tous les EdPiens qui, par leurs questions, réponses, réflexions, me font évoluer dans ma pratique.

 

Bref, si je peux aider, comme guyguyg, je le ferai volontiers !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...