Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

Ceux du 3e concours sont avec ceux de l'externe?

Et par quel oralcommence t-on dossier ou eps/CSE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ;),

Bonne chance à tous les admissibles.

Si vous êtes sur Angers et que vous voulez décompresser tout en restant connecté avec le concours, le Syndicat des Enseignants de l'UNSA 49 organise une soirée ciné-rencontre ce soir à 20h15 au cinéma "Les 400 coups" à Angers.

Info : http://sections.se-unsa.org/49/spip.php?article1474

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode humour noir] : Si on nous fait des remarques sur notre séquence lors de l'oral, il suffit d'utiliser l'article 49-3 pour dire que de toute façon elle est bonne et ça passe!!! [fin du mode humour noir]

Désolé. c'était juste un petit coup de gueule car nous on doit avoir l'esprit ouvert et agir en fonctionnaire de l'état éthique et responsable......

Aller je m'y remet. Bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier relié et posté ce matin !

Pour l'oral d'EPS je crois que je n'ai pas tenu les 10minutes l'année dernière avec le stress. Mais déjà j'essaye de préparer mon intro à l'avance comme ça j'ai le début (à adapter selon le sujet) et ça me tient environ 2/3 minutes. Après honnêtement avec le stress je ne gère pas du tout comme chez moi donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question par rapport à la page de garde il y a bien une erreur c'est noté le lundi 17 mai. Or c'est bien le mardi 17 mai, le dernier délai pour Nantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où j'ai lu (ptet ici d'ailleurs ?) qu'on devrait les avoir dans la semaine. 
J'aimerais bien pas trop tard ! 

Sinon quelqu'un connait-il la répartition des postes en fonction des départements ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, catherine22 a dit :

Bonsoir,

Quelqu'un sait par quel oral on commence svp ? D'avance merci. Bonne soirée

 

Après appel au Rectorat, les oraux commenceraient par l'oral 2 (EPS et CSE) du 30 mai au 8 juin, puis dossier professionnel sur le temps restant !

Les convocations devraient être envoyées fin semaine ou début de semaine prochaine.

J'aurais largement préféré commencer par le dossier car je ne suis pas du tout prête en EPS (dur dur de retenir toutes les spécificités des activités)... 

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lilableu a dit :

Après appel au Rectorat, les oraux commenceraient par l'oral 2 (EPS et CSE) du 30 mai au 8 juin, puis dossier professionnel sur le temps restant !

Les convocations devraient être envoyées fin semaine ou début de semaine prochaine.

J'aurais largement préféré commencer par le dossier car je ne suis pas du tout prête en EPS (dur dur de retenir toutes les spécificités des activités)... 

Bon courage à tous !

Merci beaucoup pour cette info !

Bon courage à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Castille85 a dit :

je ne connais pas la répartition des postes mais d'après les ouvertures et fermetures de postes par département ça devrait être à peu près la moitié pour la Loire Atlantique, un quart pour la Vendée et le dernier quart à partager sur les 3 autres départements.

Je ne pense pas que cela ressemblera à ça, pour ma part, mais il va falloir attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise mon ressenti: si on observe le bilan des mutations (entrées sans échanges),ça donne:

49 : 34 mutations soit 22%

; 44 : 100 soit 65%

; 85 : 20 soit 13%

; 53 : 0

; 72 : 0

Ce qui signifie un fort besoin dans le 44, un besoin dans le 49 et le 85.

Je pense que la répartition sera donc plus de cet ordre:

entre 125 et 190 pour le 44

entre 85 et 100 pour le 49

entre 70 et 90 pour le 85

entre 50 et 80 pour le 53 et le 72.

M'enfin, ce n'est que mon avis. Il est tout à fait possible qu'il en soit autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...