Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

il y a 4 minutes, catherine22 a dit :

Coucou à toutes !

Petit moment de découragement ... J'essaie de travailler tant bien que mal avec mes loulous  (ma fille de 4 ans et mon mari) qui n'arrêtent pas de faire du bruit. Comme vous, je me dis "Ah, si j'avais 20 ans, tout serait plus simple"... Et finalement, je me reprends et me dis que notre "maturité" :dry: est une chance face à ces mêmes candidats de 20 ans !!! On essaie de positiver comme on peut. Bref, demain ça ira mieux !!! Haut les cœurs. Bon courage à tout le monde ;)

Je ressens la même chose. J'en viens à appréhender le retour de mes deux garçons (très remuants et bagarreurs) qui ont passé une partie du week-end chez les grands-parents pour que je puisse me concentrer plus et mieux !! Je sais que ça ne va être que cris, disputes, chansons à tue-tête, d'ici environ 1h ! Alors que j'essaie tant bien que mal de travailler les activités athlétiques (qui sont sans fin)... Bref, un peu découragée moi aussi (et demain, c'est boulot !). NE PAS LÂCHER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Catherine, la maturité et la connaissances des enfants puisque tu en as !! donc une longueur d'avance, c'est clair !

C'est un concours, il y a une grosse part de "chance", personnellement j'y vais avec ce que je suis et ce que je pense : je vais essayer de garder confiance en moi :)

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à lire le rapport du jury du crpe 2015, voilà où trouver des "critères de réussite" !!

http://www.ac-nantes.fr/medias/fichier/rapport-jury-crpe-2015-nantes_1440161780644-pdf

ce matin, fatiguée, mauvaise nuit, le stresse monte (c'est demain pour moi), envie de pleurer.... et puis, MERDE ! haut les coeurs... il y a plus grave ou plus essentiel dans la vie.... non ? dégonflons le ballon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAIS Catherine !!!

 

Sinon, vous trouverez ici (en bas de la page) des tableaux synoptiques de PROGRESSION des nouveaux programmes... top top top !! pour le concours mais aussi pour l'année prochaine ;);) et plein d'autres super liens vers des infos utiles (dans l'encadré à droite)  etc....

http://www4.ac-nancy-metz.fr/ia54-circos/ientoul/spip.php?article1343

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonnes fêtes aux mamans !

 

Ce lien a l'air pas mal non plus :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 26/05/2016 à 11:20, Chris49 a dit :

La natation.... un grand moment de solitude dans le grand bain où on nous demande de plonger et de ne pas couler...

On nous demande des remédiations en cas de difficultés pour un enfant qui n'ose pas mettre la tête sous l'eau, qui ne sait pas faire l'étoile, et j'en passe. 

Mais heum... sont-ils au courant que... ce sont les maîtres nageurs qui font les séances ? enfin... chez nous en tout cas, l'instit a pas grand chose à faire si ce n'est amener les mômes à la piscine avec 2 ou 3 parents, et rester sur le bord du bassin...

Idem pour le tennis et badminton, ou encore judo. Ce sont les intervenants extérieurs qui organisent tout...

Cherchez l'erreur...

 

 

Juste pour info, cela fait 15 ans que j'emmène mes élèves à la piscine, je n'ai jamais eu de maîtres nageurs pour faire mes séances....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma fille, ses jurys : Sport EDP3P et dossier SC8P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castille je ne sais pas si tu passes par Challans mais là bas c'est ok !
Je suis rentrée sur Nantes ce midi donc je ne peux pas vraiment te dire dans le 44 :/

Sinon je n'en peux plus des révisions, je vais regarder des vidéos je pense ce soir (j'ai une mémoire visuelle j'ai remarqué) pour changer !
Lundi/Mardi --> sujets !! (je ne sais plus faire un exposé de CSE...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive toutes au bout du rouleau, je crois. 

J'ai l'impression que ce que je lis ne rentre pas, c'est terrible. 

Vendredi, j'ai accompagné la classe de mes grums pour la répet de leur concerts du soir où ils étaient un peu plus de 1000 enfants à chanter, accompagnés d'un orchestre et d'une chorale de 80 adultes. J'ai pu du coup discuter un peu avec les instits, et... rassurant ou pas, elles sont autant dans la mouise que nous avec le nouveau programme. 

Aucune formation n'a été prévue, et elles devront se débrouiller à la rentrée. L'une d'elle m'a même confié que faire le lien entre le socle commun et certaines parties du programme était assez dur car le nouveau programme très flou dans certains domaines. 

ça m'a rassurée, je pensais que le flou venait de moi :dry:

Concernant la natation et activités aquatiques, elle a la même vision que ce qu'on a dit :

* natation concerne ce qui est mesuré : distances, temps...

* activités aquatiques : tout ce qui est mis en place pour acquérir la nage et donc aboutir à la natation. 

Me concernant... je n'arrive pas à évaluer le temps de parole sur un sujet. 

Je prendrai ma montre, et verrai en fonction de mon "brouillon". 

 

Et pourvu que les trains ne fassent pas grève, sinon, suis dans la crotte. 

Courage pour demain, plein de pensées positives, ça va le faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Castille85 a dit :

C'est noté dans la dernière des récap.

Ta fille se sent plus d'attaque pour les oraux que les autres années ? Pour moi c'est toujours ma bête noire, le stress me tue...

Je ne peux pas me prononcer, c'est vraiment sa bête noire aussi , pas forcément le stress, plutot la timidité à mon avis mais je ne l'embête pas, je lui fais confiance, elle travaille, elle est motivée donc ....

 

Sinon pour l'essence ici ça va, il ne faut pas faire de folies mais nous avons réussi à faire le plein en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Chris49 said:

Me concernant... je n'arrive pas à évaluer le temps de parole sur un sujet. 

Une aide possible est de marquer des temps de passage pour chaque partie. Par exemple, mettre intro 1min30-2min, 1ere partie: 5min, et surtout, le temps de passage ou tu dois commencer ta conclusion. Pour moi, je met 9min pour le sport et 13 min pour CSE. Ensuite, j'ai fait un oral blanc ou j'étais complètement trop rapide en CSE et du coup, j'ai réussi à déveloper la dernière partie pour tenir le temps imparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je galère vraiment sur le CSE à tenir 15 minutes !! Après je me dis que pendant la préparation je serais plus à fond dedans que là.
Ce matin ils ont eu natation passer d'un équilibre vertical à horizontal et en CSE evaluation positive à la maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance, j''aimerais bien un sujet sur la natation (ou la gym) mais alors les activités athlétiques....

Pareil en CSE si tu tombes sur un sujet sans inspiration, va tenir 15 min... ^^

Tu sais le genre de questions qui ont été posées après, lors les entretiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...