Aller au contenu

CP 2015/2016


sanleane

Messages recommandés

J'ai pris plusieurs lots de ça avec les fiches ici.

mince les liens ne fonctionnent pas si on n'est pas connecté avec un compte client :(

ce sont des lot de 4 tangrams pour 4 euros et quelques (j'en ai pris plusieurs lots) et 28 fiches modèles pour environ 8 euros.

Les tangrams ne sont vraiment pas chers du tout, le seul défaut c'est qu'il n'y a pas de boîtes de rangement mais je les ai mis dans des petites barquettes, ça va nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tangram, mais les fiches sont très compliquées :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revenir à mon ancien système de comportement. Les élèves sont affreux, et finalement, il n'y en a que peu qui sont sanctionnés à la fin de la semaine (j'avais pris les super héros, en simplifiant). Et aussi, on ne voit pas que ceux qui ont plus de mal ont pu faire des efforts certains jours. Je vais donc revenir à la fleur pour laquelle on colorie le pétale chaque jour, à moins que je ne trouve autre chose plus amusant que la fleur. Je les ai prévenus et j'ai déjà réaccroché mes panneaux de couleur. Ma collègue de CE1 attend la fin de période et arrêtera elle aussi.

Pour revenir sur le oui ou non de la communication aux parents, je préfère le faire. Moi-même en tant que maman, j'ai pu rectifier le tir avec mon petit garnement qui était très fier d'être dans le orange un jour :ninja: (la maitresse ne nous le communique pas par contre, ils me le disent d'eux-mêmes le soir). Par contre, pour mon grand pour qui c'est très difficile, je ne le gronde jamais d'être dans le orange ou le rouge, je lui dit qu'il a du passer une mauvaise journée, mais je le félicité quand il a réussi à être dans le vert.

Bayamo, j'ai commandé les mêmes tangrams, je les attends, pour les fiches, je pense qu'on peut en trouver facilement sur le net :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment un système de comportement: quand ça fait plusieurs jours que certains loulous sont pénibles et que les autres font des efforts, je préviens que je laisse un jour de plus pour faire des efforts et je donne un coloriage à ceux qui ont fait un effort. Pour ceux qui sont vraiment hors règles, je retire les responsabilités et le droit de se déplacer en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayamo, j'ai commandé les mêmes tangrams, je les attends, pour les fiches, je pense qu'on peut en trouver facilement sur le net :idontno:

Oui je pense aussi qu'on peut en trouver mais je n'avais pas envie de perdre du temps à chercher, imprimer, plastifier... :devil_2:

et surtout il me restait 8 euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tangram, mais les fiches sont très compliquées :(

pour le moment je leur fais faire avec la correction, c'est à dire que le contour de chaque forme est dessiné. J'ai essayé sans mais c'est trop difficile ils ont besoin de se familiariser avec cet exercice et de s'entrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tangram, mais les fiches sont très compliquées :(

pour le moment je leur fais faire avec la correction, c'est à dire que le contour de chaque forme est dessiné. J'ai essayé sans mais c'est trop difficile ils ont besoin de se familiariser avec cet exercice et de s'entrainer.

Je vais essayer, merci pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayamo, j'ai commandé les mêmes tangrams, je les attends, pour les fiches, je pense qu'on peut en trouver facilement sur le net :idontno:

Oui je pense aussi qu'on peut en trouver mais je n'avais pas envie de perdre du temps à chercher, imprimer, plastifier... :devil_2:

et surtout il me restait 8 euros :)

Oui, bien sûr :)

Je disais ça pour celles qui n'en avait pas. Une année, j'en avais même fabriqué avec du carton plume, mais comme une âne, je les ai laissés en partant. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pas de système de comportement; j'ai essayé mais cela me prend du temps. Ils ont un mauvais comportement ? Ils vont écrire leur prénom au ta bleau et sont punis à la récré de 5 minutes. Ils recommencent ? On ajoute encore 5 minutes... C'est long 5 minutes quand les autres jouent devant ton nez. Et j'en profite pour qu'ils me rappellent pourquoi ils sont punis. "Alors, tu en penses quoi ? Ça valait le coup ? " Là, en principe, ils sont un peu mal...

Rien de mirobolant, mais c'est simple à comprendre pour eux, c'est facile à mettre en place, et surtout c'est quasi-immédiat.

J'oubliais : si c'est un truc très grave, comme menacer un autre enfant à plusieurs, taper très violemment, ou autre, j 'informe les parents, le directeur qui le reçoit, et c'est toute la semaine de récré qui saute. On garde juste 5 minutes pour boire, les toilettes, se laver les mains. Ça marche pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens demander ici, peut être que le lien venait de l'une d'entre vous:

Je m'étais mis de côté un site proposant plein de jeux à imprimer. On les sélectionnait et les mettait dans un panier, même si tout était gratuit.

J'ai changé d'ordi et perdu mes favoris.

L'un(e) d'entre vous voit elle de quel site je parle?

Et sinon, auriez vous des idées de manipulations pour des enfants qui ne comprennent pas du tout le sens de l'addition (par exemple, 4+3, je leur donne des jetons, des boites picbille ou autre mais prennent des quantités au hasard et bloquent, ben oui forcément...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai fait ça en m'inspirant d'autres. Je vais refaire cette année pour que ça corresponde mieux aux alphas.

edit: il y a le nom de mon école donc je ne laisse pas longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...