Aller au contenu

CP 2015/2016


sanleane

Messages recommandés

Mademoisellelau vous avez combien de semaines en P3?

Tu as fait quoi comme révision en écriture?

Pffff moi le lundi je suis déchargée et aujourd'hui belle Gastro donc je les retrouve demain et je suis dégoûtée...

Je verrai ou ça en est.

Oui, bon, je sais que cela ne fera que 7 semaines, rien d'anormal, mais c'est une période un peu à la noix : les dernières vacances ont été surexcitantes et fatiguantes, et je sais d'expérience que dès la 4 eme semaine les CP sont cuits pour la plupart... Leur belle entente de groupe que je mets patiemment en place est souvent mise à mal, ils se blessent parfois ou tombent malades, sont grognons ou pleurnichards... Alors j'appréhende un peu, en espérant me tromper !

En révision, on a utilisé nos ardoises lignées et nos velleda, et on a revu les lettres montantes et descendantes connues, et les liaisons compliquées du type : vr, br, bi, bu , vi, vu... Et j'ai bien réexpliqué comment copier une phrase : la lire, prendre plusieurs lettres en une fois, se relire, puis vérifier avec le tableau ... Nous n'avions rien de nouveau à faire, et j'ai donné une phrase simple : "Lea a une jolie petite chèvre" + date et écriture.

La gastro... Soigne-toi bien Bla ! On sort des fêtes, forcément un peu en vrac, c'est propice aux virus... Courage !

Rachou : pour la 1ère année, je fais chaque jour compte, et je le reconduirai car je trouve ça super !

D'ailleurs où en êtes-vous du compte ? J'ai été absente, et parfois non remplacée ou le remplaçant n'a pas osé le faire, je crois... Bref, je m'y perds un peu. En ce mercredi nous sommes à 70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mercredi à 71, si je ne me suis pas trompée car parfois j'ai zappé et on rattrapait le lendemain..

71 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici je les ia retrouvé TRES bavards, j'en ai marre !! Avez vous des astuces pour que j'arrête de hurler ???

Ils bossent bien, comprennent bien mais ils n'arrêtent pas de parler...

Pour celles qui ont fait la galtte, vous aviez des parents avec vous pour aider ? j'ai eu tous mes ingrédients c'est cool, dont au moins 10 kg de sucre LOL !!! Je leur demande de cocher et le lendemain ils m'ont tous ramené un paquet de sucre MDR

En DDM, je fais les saisons, les dents et on va commencer l'alimentation des animaux car on est inscrit à un défi scientifqiue sur la circo.

Côté écriture, je pense garder encore le crayon papier mais les laisser écrire leur devoir au stylo pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 parents pour nos 2 classes pour la galette ( seulement 32 élèves lundi matin au lieu des 34...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mademoisellelau?

Dites vous croyez que je peux faire la galette demain quand même? Vu que j'étais absente hier et ce matin?

Je déteste être absente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici.

Ici mes élèves étaient très déçus car ils ont bien repéré la galette sur le calendrier, et même si je leur ai répété au moins 20 fois qu'on ne la ferait pas à cette date là, ils s'y attendaient quand même ce matin. Je pense que je la ferai lundi, car les grands sont au ski, et une classe de cycle 2 aux raquettes, la maitresse supp se partagera entre 2 classes, je vais la réquisitionner :D.

Nous allons aux raquettes demain nous, ils sont impatients.

J'ai moi aussi interdit toute phrase commençant par "moi, je..." mais sinon, j'ai été agréablement surprise de retrouver des élèves calmes et capables de travailler sur le fichier de maths sérieusement: hier j'ai réussi à passer dans les rangs et à voir tout le monde :yahoo: et ils ont même réussi à copier la poésie en entier, même si elle n'était pas très longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffy, quelle était ta poésie ??? je ne sais pas si je les lancerai dans la copie pour ma part, on a commencé mais juste 1 phrase (je prends celle du cahier Dumont en fait) et de temps en temps des copies de trace écrite pour la DDM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la circo on doit monter un projet pour avoir des parents en classe, alors ca m'a gonflé je n'ai pas fait... mais du coup je suis un peu bloquée pour les temps de cuisine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, j'appréhende un peu cette longue période (zone 3), je sais que les CP sont crevés à ce moment-là... Je déteste les voir comme ça.

Pareil, c'est la période que j'aime le moins, ils sont nazes et moi aussi ! :lol:

Par contre j'adore une fois qu'elle est faite, le plus dur est derrière nous et ne reste plus qu'à profiter et se lancer dans des projets sympas :)

D'ailleurs où en êtes-vous du compte ? J'ai été absente, et parfois non remplacée ou le remplaçant n'a pas osé le faire, je crois... Bref, je m'y perds un peu. En ce mercredi nous sommes à 70...

71 ce mercredi.

Pour ne pas me perdre, je note sur un calendrier.

ici je les ia retrouvé TRES bavards, j'en ai marre !! Avez vous des astuces pour que j'arrête de hurler ???

Ils bossent bien, comprennent bien mais ils n'arrêtent pas de parler...

Pour celles qui ont fait la galtte, vous aviez des parents avec vous pour aider ? j'ai eu tous mes ingrédients c'est cool, dont au moins 10 kg de sucre LOL !!! Je leur demande de cocher et le lendemain ils m'ont tous ramené un paquet de sucre MDR

ici aussi ils sont très bavards, je criiiise ! (bon j'avoue je suis intolérante au bruit... j'ai déjà du mal à supporter l'AVS qui explique aux enfants sans chuchoter... il n'y a jamais de moment 100% silence qd elle est là, ça me tend... même si elle fait un super travail et m'aide à fond !)

Pour la galette, pas de parents par contre je ne fais plus cuisine en grand groupe, bien trop galère. Juste en atelier (ceux qui fêtent leur anniversaire dans le mois et basta. Qd ils sont nombreux ils font 2 gâteaux, sinon 1 gros, rectangulaire pour faciliter la découpe en 28 parts... et voilà)

Merci Mademoisellelau

Dites vous croyez que je peux faire la galette demain quand même? Vu que j'étais absente hier et ce matin?

Bien sûr ! Même la semaine prochaine ne me choquerait pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la circo on doit monter un projet pour avoir des parents en classe, alors ca m'a gonflé je n'ai pas fait... mais du coup je suis un peu bloquée pour les temps de cuisine !

chez nous seulement si c'est régulier si c'est occasionnel ça passe. ouf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la circo on doit monter un projet pour avoir des parents en classe, alors ca m'a gonflé je n'ai pas fait... mais du coup je suis un peu bloquée pour les temps de cuisine !

Normalement, l'autorisation du directeur suffit pour une intervention ponctuelle.

regarde ici http://eduscol.education.fr/cid46695/interventions-dans-les-etablissements-scolaires.html

"Interventions ponctuelles et participations bénévoles

Toute personne susceptible d'apporter sa contribution aux activités d'enseignement peut être autorisée à intervenir, de façon ponctuelle et bénévole, sous la responsabilité de l'enseignant concerné, dans le cadre d'une activité prévue par le projet d'école ou par le projet d'établissement. Les intervenants bénévoles, notamment les parents d'élèves, doivent recevoir une autorisation du directeur d'école ou du chef d'établissement pour intervenir pendant le temps scolaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...