Aller au contenu

CP 2015/2016


sanleane

Messages recommandés

Bonne année les cybercollègues!!

Même pas encore repris moi! Mon number 2 nous fait 39-40 de fièvre depuis dimanche... Il a une conjonctivite et déclaré une angine virale! Il est censé reprendre l'école demain (et moi aussi!! :unsure: ) mais il a encore une tête de déterré aujourd'hui et de la fièvre!... Moins élevée mais quand même! Il n'a pas du tout apprécié la sortie le temps de récupérer son frère ce midi : ça l'a frigorifié!... Alors j'imagine la journée de classe, même la joie d'y retourner et de retrouver les copains le motive particulièrement, je crains que ça ne suffise pas!

Et moi, j'ai une équipe éducative demain... :getlost:

Et comme je n'avais pas (moi non plus!) ouvert mon cartable de toutes les vacances... ça va être duuuuurrr, j'en ai bien peur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffy, quelle était ta poésie ??? je ne sais pas si je les lancerai dans la copie pour ma part, on a commencé mais juste 1 phrase (je prends celle du cahier Dumont en fait) et de temps en temps des copies de trace écrite pour la DDM...

La galette de Murielle Ragoucy

C'était un test ;) J'avais prévu les copies à coller en A6 et j'avais la M+ sur un créneau non prévu pour cause de ski des cycles 3

La-galette-devinette-.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Yayaboom! Ici c'est gros virus intestinale pour ma puce et moi!

Elle, ça dure depuis mercredi dernier même ça va un peu mieux!

Moi depuis lundi soir, j'ai trop mal! donc idem, demain on devrait y retourner, mais vive l'état!

Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la circo on doit monter un projet pour avoir des parents en classe, alors ca m'a gonflé je n'ai pas fait... mais du coup je suis un peu bloquée pour les temps de cuisine !

Normalement, l'autorisation du directeur suffit pour une intervention ponctuelle.

regarde ici http://eduscol.education.fr/cid46695/interventions-dans-les-etablissements-scolaires.html

"Interventions ponctuelles et participations bénévoles

Toute personne susceptible d'apporter sa contribution aux activités d'enseignement peut être autorisée à intervenir, de façon ponctuelle et bénévole, sous la responsabilité de l'enseignant concerné, dans le cadre d'une activité prévue par le projet d'école ou par le projet d'établissement. Les intervenants bénévoles, notamment les parents d'élèves, doivent recevoir une autorisation du directeur d'école ou du chef d'établissement pour intervenir pendant le temps scolaire."

oui merci ! je vais voir avec la directrice :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un jour de retard avec mon 70, c'est bien ce que je pensais ! Tant pis, ça fera l'affaire !

Merci, les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayamo, tout pareil pour la période suivante : on a une classe qui roule, avance en autonomie, on peut faire des projets où on lit et on écrit, on travaille sereinement avec ceux en difficulté, c'est top ! Vivement ! ?

Désolée pour les malades, nous on a donné question maladie au 1er trimestre, avec mon Loulou. Cure de vitamines et probiotiques depuis pour lui qui est fragilisé par de grosses poussées de croissance, j'espère que cela va tenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mercredi à 71, si je ne me suis pas trompée car parfois j'ai zappé et on rattrapait le lendemain..

71 aussi

72 pour moi ; je me suis peut-être trompée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du courage pour les maladoux ! :hug:

En dictée à l'adulte je leur ai demandé leurs vœux/souhaits pour 2016... trop mimi, j'adore !

Il y a les rêveurs, les poètes, les lucides, les terre-à-terre, les gros bébés, les altruistes... Bref, ça prend peu de temps et c'est très sympa. Je les ai tapé sur le blog et chacun copiera son souhait dans son cahier d'écrivain (qu'on a peine commencé en fait...)

et sinon on a commencé un projet d'écriture en reprenant la comptine "J'aime la galette, savez-vous comment? quand..."

mais chacun choisit autre chose qu'il aime et on fait rimer...

ça va être chaud mais ils vont s'entraider.

ça va donner genre :

J'aime les vacances,

savez-vous comment ?

Quand elles commencent

et qu'il fait beau temps...

J'aime les élèves

Savez-vous comment?

Quand ils sont dans mes rêves

ils sont bien plus charmants !

Non, c'est bon... je m'abstiendrais de leur donner mes exemples !! :lol::scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, j'ai une question concernant l'équipement ENT car on nous demande nos préférences en la matière. Or, je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser de TBI, ni de vidéoprojecteur interactif. Je connais la théorie, je vois les fonctionnalités rendues possibles, mais j'aurais besoin de témoignages de personnes qui les utilisent ou qui en ont des échos par des collègues.

J'ai pour l'instant l'impression que le VPI Interactif permet d'en faire autant que le TBI, et il me paraît présenter des avantages : pas de stylet car le doigt suffit, pas d'écran vieillissant (on change le tableau blanc si problème et c'est tout) et on conserve un tableau blanc en cas de panne ou de besoin pour éventuellement aimanter (avec des CP cela me paraît très important).

Qu'en pensez-vous ? Quels sont les inconvénients/avantages de l'un et de l'autre ?

Je devrais ouvrir un fil ailleurs, mais je vous sais réactive et je crains de ne pas avoir beaucoup de retours ailleurs. Et je voudrais vraiment faire le bon choix car j'espère rester encore longtemps dans mon école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Et puis il y a aussi l'avantage de ne pas être obligée d'utiliser un logiciel spécifique il me semble.

Je te redirai, on devait être équipés pendant les vacances mais ma classe n'a pas changé d'un poil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le VPI, il faut avoir l'obscurité peut-être ? Pour un TBI , il ne me semble pas.

J'ai un VP et un tableau blanc : je projette et les élèves peuvent écrire sur le tableau du coup, mais l'inconvénient, c'est qu'on doit tout éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...