Aller au contenu

CP 2015/2016


sanleane

Messages recommandés

Je recherche les bandes d'écriture à coller dans les cahiers, je suis malade et fatiguée et là j'ai besoin d'un coup de pouce....

Par contre chez Validées c'est du 2mm et j'utilise du seyes 2,5 mm, savez-vous où je peux trouver des bandes vierges?

titline je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :-)

En fait ma collègue du lundi fait la partie sciences donc ils ont forcément 1 séance de DDM par semaine!

Moi espace temps et je ne m'y tiens pas!

Je ne sais pas ce qui est très important au CP?

En DDM espace et temps, j'ai fait : la journée, la semaine, le vocabulaire spatial (à poursuivre, car c'est encore difficile pour droite et gauche), la maquette et le plan de la classe, et je crois que c'est tout... Et j'ai très peu de traces de trace écrites : une fiche pour la journée, une fiche pour la semaine, une fiche pour le plan de la classe. On le bosse surtout en rituel ou en situation.

Les saisons, on le fait au fur et à mesure (projet sciences autour des arbres), ils auront une fiche résumé en dernière période je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise demain pour moi... après une semaine de rabe en mode garde malade!!

Je ne sais pas précisément ce qu'a fait ma remplaçante alors ça va être un peu de l'impro!

Je sais qu'elle leur a fait copier les devoirs alors que moi je les photocopiais car on n'a pas encore vu toutes les lettres : je suis Dumont et on finit les lettres rondes car on a eu un démarrage qui a trainé vu la tenue catastrophique du crayon! Du coup, j'hésite à continuer à leur photocopier ou à copier... Mais qui dit copie, dit moment pour reprendre les cahiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bla, en temps j'ai vu la journée, la journée d'école, la semaine, les saisons, le calendrier / les mois (je suis encore dedans)

espace : vocabulaire orientation spatiale (la notion de position relative n'est pas encore acquise pour tous...), se repérer dans l'école (c'est un assez grand bâtiment sur 3 niveaux)

j'aurai dû faire la maquette de la classe, puis le plan... je suis à la bourre... :scratch:

yayaboom à ta place je continuerai la copie sauf les jours où c'est long, dans ce cas photocopie

perso qd ils écrivent eux-même je fais très court.

Genre

"Pour le 11/01

Lire la fiche "ch".

bla je n'ai pas trop compris tes bandes d'écriture...

tu voudrais les modèles à coller en début de ligne pour des cahiers 2,5mm ?

A partir de cette semaine on va vraiment attaquer le travail de transcription script-->cursif.

jusque là on a vu toutes les lettres en cursif, puis on s'est entrainé à copier des phrases puis plusieurs, enfin plusieurs phrases à copier au tableau (on va continuer en alternance avec le travail de transcription.

Je veux changer mes fiches modèles pour réfléchir davantage à la progression ainsi qu'aux lettres sur lesquelles il faut insister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis en train de fabriquer les modèles d'écriture pour coller dans la marge pour du 2,5 mm donc je peux mettre les premiers si tu veux mais je n'en n'ai fait que 8 pour l'instant, c'est long!!!

J'espère que ça pourra te dépanner!

Ecriture_minuscules_ordi n°27.pdf

Ecriture_minuscules_ordi_2,5mm_CP n°28.pdf

Ecriture_minuscules_ordi_2,5mm_CP n°29.pdf

Ecriture_minuscules_ordi_2,5mm_CP n°30.pdf

Ecriture_minuscules_ordi_2,5mm_CP n°31.pdf

Ecriture_minuscules_ordi_2,5mm_CP n°32.pdf

Ecriture_minuscules_ordi_2,5mm_CP n°33.pdf

Ecriture_minuscules_ordi_2,5mm_CP n°34.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis en train de fabriquer les modèles d'écriture pour coller dans la marge pour du 2,5 mm donc je peux mettre les premiers si tu veux mais je n'en n'ai fait que 8 pour l'instant, c'est long!!!

J'espère que ça pourra te dépanner!

C'est du travail dis-donc ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoooooo merci il y a justement le f que je cherchais! c'est formidable!!

Merci beaucoup!

Coucou!

Je suis en train de fabriquer les modèles d'écriture pour coller dans la marge pour du 2,5 mm donc je peux mettre les premiers si tu veux mais je n'en n'ai fait que 8 pour l'instant, c'est long!!!

J'espère que ça pourra te dépanner!

Je vais tenter de trouver une séquence sympa de DDM à commencer avec mes cp...

J'avais prévu le plan...j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Sasha ! :) Sacré travail !

je n'arrive pas à m'y résoudre malgré le gain de temps. Je ne trouve pas LA police de caractère qui me satisfasse pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Sasha ! :) Sacré travail !

je n'arrive pas à m'y résoudre malgré le gain de temps. Je ne trouve pas LA police de caractère qui me satisfasse pleinement.

C'est pour ça que finalement, j'ai opté pour des modèles que j'ai fait à la main et scanné !

Mais l'avantage des modèles à l'ordi, avec les versions modifiables de mon blog (en 3 et 2,5 mm), c'est que chacun peut faire avec les mots qui l'arrangent en fonction de sa progression, ou du manuel de lecture par exemple, comme Sasha le fait ! ;)

(Bla, quand tu dis que mes modèles ne vont pas pour les cahiers 2,5mm, tu parles des modèles scannés sur 3mm j'imagine ? parce que sinon, pour ceux en 2,5mm, normalement c'est ok ?)

Sinon, pour le 100ème jour, c'est effectivement programmé le mardi 1er mars chez moi, juste après les vacances ! Et dans ma classe, je ne risque pas de rater un jour, mes CP sont à fond, et comme il y a toujours un élève de service qui fait le rituel le matin en arrivant, si on ne fait pas le petit moment en groupe CP dans la journée, j'en entends parler !! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bandes d'écriture que vous faites c'est pour éviter de faire les modèles dans les cahiers c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...