Aller au contenu

CP 2015/2016


sanleane

Messages recommandés

Il ne faut pas stresser je trouve que chacun fait au mieux avec sa classe, et parfois il vaut mieux prendre son temps pour que les bases soient bonnes que de vouloir aller trop vite!

Moi, je commence tout juste la copie: 2 petites phrases que je leur tape à l'ordi en cursive et qu'ils recopient sur leur cahier. Ensuite on passera à l'étape recopier du tableau au cahier puis recopier du script à la cursive. Chaque chose en son temps! Et ils commencent tout juste à écrire la date tout seuls, pas encore la matière, ce sera en fin d'année.

J'ai commencé les dictées muettes (trouvées sur le site d'impotente, merci! avec le fichier modifiable donc j'ai adapté aux sons vus) et ça a plutôt pas mal marché, j'étais très contente du résultat! Et du coup, ils peuvent le faire seuls, c'est top!

Et j'utilise aussi les petites fiches de Chat noir: écrire les mots en dessous du dessin: ils sont obligés de lire les mots puis de retrouver le dessin correspondant et de réécrire le mot. Plein de choses de travaillées d'un coup!

Merci à toutes ces collègues pour leur boulot formidable!

est-ce que tu pourrais mettre le lien stp?

Dans le même genre que précédemment avec correction orthographique, je parierai sur le blog d'Ipotâme! :)

http://ipotame.blogspot.fr/2013/02/cp-les-petites-dictees-phono-mots.html

Lol c'est ça! Ipotâme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas stresser je trouve que chacun fait au mieux avec sa classe, et parfois il vaut mieux prendre son temps pour que les bases soient bonnes que de vouloir aller trop vite!

Moi, je commence tout juste la copie: 2 petites phrases que je leur tape à l'ordi en cursive et qu'ils recopient sur leur cahier. Ensuite on passera à l'étape recopier du tableau au cahier puis recopier du script à la cursive. Chaque chose en son temps! Et ils commencent tout juste à écrire la date tout seuls, pas encore la matière, ce sera en fin d'année.

J'ai commencé les dictées muettes (trouvées sur le site d'impotente, merci! avec le fichier modifiable donc j'ai adapté aux sons vus) et ça a plutôt pas mal marché, j'étais très contente du résultat! Et du coup, ils peuvent le faire seuls, c'est top!

Et j'utilise aussi les petites fiches de Chat noir: écrire les mots en dessous du dessin: ils sont obligés de lire les mots puis de retrouver le dessin correspondant et de réécrire le mot. Plein de choses de travaillées d'un coup!

Merci à toutes ces collègues pour leur boulot formidable!

est-ce que tu pourrais mettre le lien stp?

Dans le même genre que précédemment avec correction orthographique, je parierai sur le blog d'Ipotâme! :)

http://ipotame.blogspot.fr/2013/02/cp-les-petites-dictees-phono-mots.html

Lol c'est ça! Ipotâme!!!

encore un coup du correcteur! :devil_2:

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla, si ça peut te rassurer :

Ici, mes loustics sont en sexes 2,5 mm ou 3 mm. C'est à peu près moitié moitié.

Mazette !!! c'est pas bien grand quand même !! :tongue::whistling:

Ratatouille : j'allais la faire !

Vive l'écriture intuitive, qui nous fait bien rire parfois !

Oh les moqueuses ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,
Je viens d'apprendre que j'aurais des CP-CE1 l'année prochaine et je dois faire mes commandes pour la rentrée 2016 la semaine prochaine.
Pouvez-vous me faire un retour des différents manuels-fichiers que vous avez choisi cette année ?
Je pense faire :
CP :Taoki et Cap Maths ou Vivre les maths
CE1 : ? et Maths tout terrain
Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je viens d'apprendre que j'aurais des CP-CE1 l'année prochaine et je dois faire mes commandes pour la rentrée 2016 la semaine prochaine.

Pouvez-vous me faire un retour des différents manuels-fichiers que vous avez choisi cette année ?

Je pense faire :

CP :Taoki et Cap Maths ou Vivre les maths --> j'ai hâte de feuilleter la méthode de lecture qui va sortir en lien avec "écrire avec Ludo", quoi qu'il se passe (rester sur ma méthode ou changer) je vais continuer avec les gestes Borel et les alphas.

CE1 : ? et Maths tout terrain en français j'aime bien "croquelignes"

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je viens d'apprendre que j'aurais des CP-CE1 l'année prochaine et je dois faire mes commandes pour la rentrée 2016 la semaine prochaine.

Pouvez-vous me faire un retour des différents manuels-fichiers que vous avez choisi cette année ?

Je pense faire :

CP :Taoki et Cap Maths ou Vivre les maths

CE1 : ? et Maths tout terrain

Merci par avance pour votre aide.

Déjà???!!!! Mais c'est vachement tôt!! Les effectifs ont le temps de changer d'ici-là, non?!... Et les projets pour les commandes doivent être loin d'être ne serait-ce qu'imaginer... En plus avec les nouveaux programmes applicables à la rentrée, bons nombres de manuels vont sûrement être réédités... Ne pouvez-vous pas négocier un délai pour les commandes?...

Désolée, je ne t'aide pas car je n'utilise aucun de ses titres : ici c'est L'école des albums Série 1, et Picbille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je viens d'apprendre que j'aurais des CP-CE1 l'année prochaine et je dois faire mes commandes pour la rentrée 2016 la semaine prochaine.

Pouvez-vous me faire un retour des différents manuels-fichiers que vous avez choisi cette année ?

Je pense faire :

CP :Taoki et Cap Maths ou Vivre les maths

CE1 : ? et Maths tout terrain

Merci par avance pour votre aide.

Déjà???!!!! Mais c'est vachement tôt!! Les effectifs ont le temps de changer d'ici-là, non?!... Et les projets pour les commandes doivent être loin d'être ne serait-ce qu'imaginer... En plus avec les nouveaux programmes applicables à la rentrée, bons nombres de manuels vont sûrement être réédités... Ne pouvez-vous pas négocier un délai pour les commandes?...

Désolée, je ne t'aide pas car je n'utilise aucun de ses titres : ici c'est L'école des albums Série 1, et Picbille...

Et non, pas de délai ...

On reçoit toujours les spécimens après les commandes.

A Paris, on commande toujours en janvier et cette année, on a de la chance, on n'est pas dans la première vague qui devait commander dès la rentrée!

Pour les effectifs, comme j'ai 28 CP cette année et 2 inscriptions attendues pour septembre, ça fera au minimum 30 CE1 donc pas le choix, il y aura un double niveau CP-CE1 (environ 18 CP attendus et 6 CE1) et un CE1 pur avec les 24 autres (ou plus si nouvelles inscriptions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla, si ça peut te rassurer :

Ici, mes loustics sont en sexes 2,5 mm ou 3 mm. C'est à peu près moitié moitié.

Mazette !!! c'est pas bien grand quand même !! :tongue::whistling:

Ratatouille : j'allais la faire !

Vive l'écriture intuitive, qui nous fait bien rire parfois !

Oh les moqueuses ! ! !

Ouiiii... Non mais là, c'était trop tentant ! Et puis, ça détend en cette période morose... Désolée ! Je suis tranquille, mon tour viendra... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi je prendrai la même méthode de math pour les deux niveaux, la présentation étant la même , c'est plus facile à gérer en cours double. Je ne suis pas fan de cap math et je pense que c'est lourd à gérer en cours double. Cette année j'ai math tout terrain avec mes cp, la méthode est bien, surtout que tu as un fichier de différenciation pour les plus faibles et les plus forts et un CD-ROM.

J'utilise taoki pour les cp, c'est tres bien. Après en cours double, ne prend pas le deuxième fichier, si tu peux faire des photocopies, tu trouveras des choses très bien sur le net. Pour les ce1, quand j'avais le cours double, j'utiliserai ribambelle en lecture, grammaire de retz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi je prendrai la même méthode de math pour les deux niveaux, la présentation étant la même , c'est plus facile à gérer en cours double. Je ne suis pas fan de cap math et je pense que c'est lourd à gérer en cours double. Cette année j'ai math tout terrain avec mes cp, la méthode est bien, surtout que tu as un fichier de différenciation pour les plus faibles et les plus forts et un CD-ROM.

J'utilise taoki pour les cp, c'est tres bien. Après en cours double, ne prend pas le deuxième fichier, si tu peux faire des photocopies, tu trouveras des choses très bien sur le net. Pour les ce1, quand j'avais le cours double, j'utiliserai ribambelle en lecture, grammaire de retz.

Merci pour tes conseils :

Cette année, j'ai cap maths et Taoki donc je connais déjà, si je pars sur vivre les maths, ça sera nouveau. J'ai regardé Maths tout terrain et il me tente bien. Oh que c'est difficile de choisir...

Pour Taoki, je n'ai que le 1er fichier cette année et je ferai de même l'an prochain. C'est clair que le 2ème fichier ne me convient pas.

Pour les CE1, ma collègue a les albums ribambelle donc je pense que je vais partir sur ça. Et pour la grammaire, c'est retz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...