Aller au contenu

CP 2015/2016


sanleane

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Mademoisellelau a dit :

Alors Fred , mission accomplie ? 

Oui c'est bon !

Les notes sont dans Livreval, reste juste les appréciations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffy, bravo ! Tu fais passer des eval proposées par une académie ou ce sont les tiennes ?

Fred, tu dois te sentir bien soulagée !

Pour ma part, j'ai tout fait passer, et je suis plutôt contente de la lecture à haute voix individuelle sur texte inconnu, mais il me faut maintenant tout corriger, et remplir les livrets... Cela me pèse à chaque trimestre. Vous savez ce que je vais faire ce week-end... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait passer celles de Poitiers. Je vais compléter un peu avec une éval de grammaire puis je ne sais pas.

Mon directeur m'a un peu inquiétée ce matin en disant qu'il réfléchissait à une répartition composée uniquement de doubles niveaux, soit 2 cp/CE1. J'ai un peu du mal à voir l'avantage d'un tel choix :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait passer celles de Poitiers. Je vais compléter un peu avec une éval de grammaire puis je ne sais pas.

Mon directeur m'a un peu inquiétée ce matin en disant qu'il réfléchissait à une répartition composée uniquement de doubles niveaux, soit 2 cp/CE1. J'ai un peu du mal à voir l'avantage d'un tel choix :unsure:

Merci de ta réponse !

Oui, c'est surprenant ... Il ne t'a pas dit pourquoi ? Attends un peu qu'il s'explique, de toutes les façons cela se discutera en CM, et d'autres que toi s'en inquièteront. S'il y a un meilleur choix, l'équipe optera certainement pour celui-là. Le cas s'est présenté chez nous une année : les enseignants du cycle 3 ont voulu faire des doubles niveau, mais au cycle 2 on a bloqué : donc niveaux simples chez les CP et les Ce1, et doubles niveaux au cycle 3; tout le monde était content ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le directeur en a eu marre des volontés des instits. C'est pour ça qu'il a dit qu'il ne ferait que des doubles niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense qu'il veut alléger le cycle 3 qui a souffert cette année avec un cm2 à 29 et des cas très très lourd au niveau comportement qui en sont venus plusieurs fois aux mains en classe...

Sauf que moi aussi quelque part, je me suis "sacrifiée" cette année pour éviter des doubles niveaux aux collègues avec un cp à 24, dans cette école c'est du jamais vu (je n'ai jamais vu dépasser 20 en cyce 2, 22 l'année dernière au plus fort de l'année c'est-à-dire pendant 3 semaines)

Mais bon, si j'ai bien suivi, il voudrait couper les ce1 en 3 groupes alors qu'ils ne seraient que 18. Là je pense que les collègues ne vont pas suivre du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, je pense qu'il veut alléger le cycle 3 qui a souffert cette année avec un cm2 à 29 et des cas très très lourd au niveau comportement qui en sont venus plusieurs fois aux mains en classe...

Sauf que moi aussi quelque part, je me suis "sacrifiée" cette année pour éviter des doubles niveaux aux collègues avec un cp à 24, dans cette école c'est du jamais vu (je n'ai jamais vu dépasser 20 en cyce 2, 22 l'année dernière au plus fort de l'année c'est-à-dire pendant 3 semaines)

Mais bon, si j'ai bien suivi, il voudrait couper les ce1 en 3 groupes alors qu'ils ne seraient que 18. Là je pense que les collègues ne vont pas suivre du tout.

Le cas s'est présenté une année chez nous : une promo de terribles qui montait en CM1. Plus petits, on s'en était sortis, mais en grandissant ... Les collègues du CE2 avaient passé une année difficile .

Du coup, des doubles niveaux ont été faits. Le cycle 3 à été mixé pour diluer le problème , ainsi cela a permis d'isoler un peu les cas très lourds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça va être le cas aussi: plusieurs cm1 qui sont séparés aujourd'hui qui ne devraient pas se retrouver ensemble, des ce2 aussi. 

Bon, on verra bien.

Mais si double niveau, je crois que je ne vais pas m'enquiquiner comme cette année et ne prendre que des fichiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Fluffy as tu eu des infos pour justifier les doubles niveaux ??

Pour ma part, gros coup de déprime... J'ai un nouvel eleve qui pertrube énormément la classe qui avait enfin trouvé son rythme, je suis dég ! Il répond, se lève, n'en fait qu'à sa tête, insulte les autres,... je dois pour le calmer prendre énormément sur moi pour ne pas rentrer dans son jeu et c'est usan, quant à ma classe elle souffre, et les fragiles commencent à réagir, du coup ambiance pourrie !!! et bien entendu niveau faible pour cet enfant, grosse difficilté en écriture, donc l'écher ne l'aide pas...

si vous avez deja eu ou si vous avez des pistes, je suis preneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé dur dur cet élève! Y a-t-il un RASED ou psychologue scolaire dans ton secteur? Est-il suivi à l'extérieur? 

Ici c'est infos à la psychologue scolaire puis équipe éducative. Impossible de gérer ça seule (pourtant je sais que dans certaines régions, les enseignants sont seuls...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage le cadeau, Chapi. Tu as eu le dossier de l'élève, tu sais pourquoi il arrive dans votre école ? Il devait être suivi dans son ancienne école vu son comportement / essaie d'appeler l'école. Rencontre les parents (si tu ne l'as pas encore fait). C'est toujours difficile je trouve d'accueillir un élève en milieu d'année (même un qui n'a pas de difficultés ou de problèmes de comportement), les habitudes sont prises, il y a une synergie dans la classe, et le nouveau est parfois perçu comme un intrus / en plus s'il n'est pas sympa ça ne va pas être facile.

Peut-être que tu pourrais rappeler les règles de la classe et parler des sanctions. Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient pour changer d'école donc son comportement est connu... il y a une EE prévue, et il va au CMP le jeudi (mais sur le temps de midi).

Les règles ont été rappelées mais il ne respecte pas ; j'essaye de trouver des petites astuces pour le canaliser, et essayer de ne pas y passer toute mon énergie au détriment du reste de la classe qui est assez choquée pour le coup, même si tous ne sont pas des anges !

pour les sanctions, je suis assez limitée, il y a un systeme de couleur mais ca ne lui fait rien (quoique ce matin il m'a demandé s'il aurait une carte LOL ah ben non pas possible vu ce que tu as fais...) ; il aime rendre service mais je ne peux pas non + lui laisser tout le temps essuyer le tableau ou distribuer car il y a des élèves responsables à la semaine et chacun veut participer ! et si je lui propose d'aller se détendre aux kaplas ou coloriage quand je vois qu'il ne peut plus se gérer, il veut rester avec la classe... Je vais tout de meme pas l'obliger à jouer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...