Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis confrontée au même problème que certaines : groupe très très hétérogène donc j'ai fait des groupes de niveaux différents en maths et en français. J'espère que ça paiera...

Là, je planche sur un contrat de réussite pour 2 de mes élèves qui ont des difficultés de comportement. Je voudrais qu'ils se fixent d'abord un objectif à atteindre (lever le doigt pour parler, ce serait bien déjà). Je voudrais que ce soit très encourageant car ce sont des élèves qui ont vraiment du mal à canaliser leur énergie. Si vous avez des idées ou des exemples de contrats, je suis preneuse !

Merci ! :smile:

Edit : 30 minutes plus tard, voilà ce que ça donne. Vous en pensez quoi ?

J'adore ton contrat il est super intéressant et super bien présenter (dommage que je n'ai pas le tampon ne te décourage pas il va falloir l'acheter d'urgence je crois)

La photo c'est pour que l'enfant visualise ce qu'il doit faire c'est ça?

Je tenterai bien à la rentrée avec mon petit hyperactif c'est vrai qu'il serait plus simple pour lui de se concentrer seulement sur une règle de vie de classe simple pour lui. Je vais voir ses parents pour leur en parler

Dans ce cas tu fais un PPRE (oui je suis en théorie inspectable donc je veux faire les choses bien ) ou le contrat suffit ?

Posté(e)

Oh non pas de ppre pour ça je pense. Je ne suis pas très paperasse...

La photo, c'est pour visualiser oui.

Par contre, je ne sais pas si je continue le système des couleurs en parallèle ?

Ou alors s'il réussit son permis de comportement, il colorie son permis en vert même s'il n'a été "évalué" que sur une règle ? Mais s'il enfreint d'autres règles importantes (bagarre ou autre) que faire ?

Posté(e)

Coucou!

Auriez vous des bons plans pour acheter moins cher sur amazon?

Je regarde les albums que je veux lire en lecture offerte pour la période 2, et si je prends ce que je veux, j'en ai encore pour 120 euros....

Mes économies y passent! Au secours!

lol

Posté(e)

Coucou!

Auriez vous des bons plans pour acheter moins cher sur amazon?

Je regarde les albums que je veux lire en lecture offerte pour la période 2, et si je prends ce que je veux, j'en ai encore pour 120 euros....

Mes économies y passent! Au secours!

lol

aurais-tu la possibilité de les emprunter dans une bibliothèque? (sinon désolée non pas de bon plan)

Posté(e)

Je peux en emprunter certains probablement, mais il n'y a jamais tout ce que je veux et on peut moins les garder en classe...

En fait, j'aime bien les posséder (oui, je sais, ça fait un peu grave!)

Posté(e)

C'est quoi les filles ce truc d'éval?

J'ai absolument pas entendu parler de ça moi!!!

En plus, j'aurais absolument pas le temps de faire passer quoi que ce soit sans presser les élèves comme des citrons (étant donné que j'ai aussi mes évals à moi que je veux faire passer et qui me servent vraiment! lol)...

J'espère que ça n'est pas obligatoire!

il s'agit d'évaluations départementales

qui sont obligatoires lorsqu'on est en REP ou dans le dispositif de prévention de l'illetrisme

Bonjour,

Je suis confrontée au même problème que certaines : groupe très très hétérogène donc j'ai fait des groupes de niveaux différents en maths et en français. J'espère que ça paiera...

Là, je planche sur un contrat de réussite pour 2 de mes élèves qui ont des difficultés de comportement. Je voudrais qu'ils se fixent d'abord un objectif à atteindre (lever le doigt pour parler, ce serait bien déjà). Je voudrais que ce soit très encourageant car ce sont des élèves qui ont vraiment du mal à canaliser leur énergie. Si vous avez des idées ou des exemples de contrats, je suis preneuse !

Merci ! :smile:

Edit : 30 minutes plus tard, voilà ce que ça donne. Vous en pensez quoi ?

J'adore ton contrat il est super intéressant et super bien présenter (dommage que je n'ai pas le tampon ne te décourage pas il va falloir l'acheter d'urgence je crois)

La photo c'est pour que l'enfant visualise ce qu'il doit faire c'est ça?

Je tenterai bien à la rentrée avec mon petit hyperactif c'est vrai qu'il serait plus simple pour lui de se concentrer seulement sur une règle de vie de classe simple pour lui. Je vais voir ses parents pour leur en parler

Dans ce cas tu fais un PPRE (oui je suis en théorie inspectable donc je veux faire les choses bien ) ou le contrat suffit ?

pour moi c'est un PPRE ça

Posté(e)

rachou, je me souviens que tu disais que tes CP étaient en îlots dès le début d'année, ce n'est pas trop gênant pour l'écriture ? Je suis très tentée de mettre les miens en îlots / je préfère ce dispositif mais je les ai mis en frontal pour commencer et ça commence à me peser. D'autres edépiennes ont choisi les îlots pour leurs cp ?

Posté(e)

J'y pense aussi mais ça me gêne vraiment pour le confort des élèves qui seront presque dos au tableau. Par contre, pour les ateliers, le travail différencié, ça doit être tellement bien. Je verrai sans doute plus tard.

Au départ, j'étais en frontal, là j'ai fait un U mais c'est surtout pour gagner de la place...

Posté(e)

Je peux en emprunter certains probablement, mais il n'y a jamais tout ce que je veux et on peut moins les garder en classe...

En fait, j'aime bien les posséder (oui, je sais, ça fait un peu grave!)

t'inquiète, je pense qu'on est nombreux(ses) à aimer les livres de litté jeunesse!

Posté(e)

Ilots dans ma classe, pas top top pour la position convenables des minots, mais ça le fait je trouve ! Et puis ma classe est petite, pas possible de mettre les tables en frontal ET d'avoir un coin regroupement, donc...

Lisou, tu peux peut-être trouver des albums sur le bon coin...

Vixine, merci pour la référence !

Posté(e)

Merci pour les pistes ...

Demain, je ne travaille pas : récupération d'heures REP + ...

Ca va me faire du bien.

Je vais ralentir un peu le rythme de la semaine prochaine avec un seul son pour boucler les trucs en cours. Et je cogiterai à une nouvelle organisation pendant les vacances.