Aller au contenu

CP 2015/2016


sanleane

Messages recommandés

Maria ça a l'air chouette cette sortie GPS.

Tu as eu comment ces GPS?

C'est organisé par une association donc c'était du clé en main.

Quand les élèves arrivaient sur un point GPS (c'était une boucle de 15 points) ça passait tout de suite au suivant.

Vraiment une super expérience, on a adoré !

Alors des fois je comprends parfaitement les problèmes d'attention des parents !

On a fait un magnifaïque blog de classe : http://cpgrenat.eklablog.com/(le mot de passe est "outremont" si vous voulez aller voir)

J'envoie un message par mail aux parents leur disant qu'il y a les photos de la sortie et je leur rappelle le mot de passe.

15 secondes plus tard mail d'un parent : "je n'arrive pas à accéder à la galerie, quel est le mot de passe ?"

:heat:

Hier soir je reçois un autre mail "G. a oublié son cahier de poésie, pouvez-vous me l'envoyer"

NON MAIS A QUOI CA SERT LA RUBRIQUE POESIE DU BLOG ???

Il a l'air sympa ton blog, c'est quoi le mot de passe ?

Non, j'rigole :devil_2:

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais essayer de commander écrire avec ludo. Pour celles qui l'ont, quels sont les indispensables ?

Vous avez fait comment pour commander vous ?

Je vais essayer de passer ça sur un bon de commande divers. Sinon tout doit passer par la sadel...

Nous l'avons commandé à un représentant...juste le classeur (n°1) il me semble qu'il y en a un deuxième. Le classeur contient les grandes images, les petites images pour les élèves, des pistes d'exploitation et un cd-rom qui contient les images et un traitement de texte pour écrire directement sur l'image.....pour nous c'est suffisant....

Sinon aujourd'hui, M me dit "Maîtresse il faut que je te parle mais que à toi seule......." :heat: "Tu sais S (la belle -mère ) elle me fait du mal à moi et ma soeur dès que papa n'est pas là, elle nous tire le cheveux....même quand y a papa mais papa il le voit pas.... ce weekend on était chez maman (le père a la garde et la mère voit ses filles 2 weekend par mois et la moitié des vacances...elle a d'autres enfants placés, change de fiancé et d'adresse tout les 6 mois.....) et maman et mamie m'ont de te dire ça, parce que comme ça, l'école elle peut le dire et le juge il dira qu'on va chez maman......" :ph34r: Je sais que ce n'est pas "triste" chez M (en tout ils sont 6 enfants au quotidien, les 2 soeurs, les 2 enfants de S et 2 enfants en commun avec le père et S, je sais qu'elle a la main "leste" mais avec ses propres enfants aussi.....mais aussi que c'est pire chez la mère et qu'un éducateur suit les 2 familles...) Je précise, sinon ce n'est pas drôle...que M et sa soeur ont la Mucoviscidose et que le règles d'hygiène qui doivent être strictes ne sont pas respectées dans aucune des 2 familles (aucun soins chez la mère: kiné..etc c'est pour ça qu'elles sont chez le père...qui assure le minimum). Ce qui me rend en colère c'est d'utiliser "les enfants" et de les "instrumentaliser"... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cornebidouille je comprends car je le vis personnellement avec le père de ma fille... C'est très douloureux je suis à bout..

Ma puce m'a répété il y a 3 semaines " papa a dit qu'il va te mettre en prison car tu dois aller en prison et on ne doit plus jamais se voir toutes les deux"

C'est très dur... Ma fille est un instrument pour lui.

On passe devant le JE dans quelques jours...

Bref.

J'ai fait mes îlots ce soir :-)

Ce sera testé demain!

J'ai 5 îlots de 4 et du coup ça m'a permis de voir les niveaux.

Îlot A : en difficultés

Îlot B : en difficultés

Îlot C : moyens

Îlots D : bons voire très bons

Îlots E : bons voire très bons

J'ai mis les îlots A et B devant , l'îlot C au centre et les îlots D et E derrière.

Et ça m'aère largement la classe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cornebidouille je comprends car je le vis personnellement avec le père de ma fille... C'est très douloureux je suis à bout..

Ma puce m'a répété il y a 3 semaines " papa a dit qu'il va te mettre en prison car tu dois aller en prison et on ne doit plus jamais se voir toutes les deux"

C'est très dur... Ma fille est un instrument pour lui.

On passe devant le JE dans quelques jours...

Bref.

J'ai fait mes îlots ce soir :-)

Ce sera testé demain!

J'ai 5 îlots de 4 et du coup ça m'a permis de voir les niveaux.

Îlot A : en difficultés

Îlot B : en difficultés

Îlot C : moyens

Îlots D : bons voire très bons

Îlots E : bons voire très bons

J'ai mis les îlots A et B devant , l'îlot C au centre et les îlots D et E derrière.

Et ça m'aère largement la classe!!

:wub:

J'ai fait pareil sauf que j'ai mis mes 4 pénibles au fond...comme ça ils ne dérangent pas la classe et c'est plus pratique quand je suis avec eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai fait ma réunion avec le rased ce midi : j'ai parlé de 10 élèves sur 17.

Nous avons pris la décision d'une information préoccupante pour une élève.

Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes. :heat:

Vive les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je vous partage mon petit bonheur du soir...

J'ai aperçu un article d'une méthode de correction de cahier d'écriture au stylo vert.
Pour résumer, on entoure en vert les lettres bien formées au lieu d'entourer en rouge celles qui sont ratées.
Eh bien ça fonctionne super bien ! J'ai mis 12 fois "très bien" dans mes cahiers ce soir contre 5 fois d'habitude :)

Ça me rebooste pour la suite, envie de tirer mes 27 zozos vers le haut et qu'ils comprennent (enfin :sweatingbullets: ) ce que j'attends d'eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'ai vu ce truc d'entourer ce qui est bien. Mais je me dis, est ce qu'entourer ne va pas nous prendre un temps infini? Quand ils écrivent une phrase on fait comment?

Ou alors, il faudrait mettre un petit point à chaque fois que quelque chose est bien? Mais on le fait déjà non?

Je mets un petit trait à côté des réponses ok et une petite croix à côté des erreurs, pour qu'ils sachent où corriger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets de petites étoiles dorées dans la marge, ils sont à fond pour en avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les dessines ou ce sont des auto collants?

Moi aussi j'aimerais trouver une méthode de correction sympa..

Moi je mets de petites étoiles dorées dans la marge, ils sont à fond pour en avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je vous partage mon petit bonheur du soir...

J'ai aperçu un article d'une méthode de correction de cahier d'écriture au stylo vert.

Pour résumer, on entoure en vert les lettres bien formées au lieu d'entourer en rouge celles qui sont ratées.

Eh bien ça fonctionne super bien ! J'ai mis 12 fois "très bien" dans mes cahiers ce soir contre 5 fois d'habitude :)

Ça me rebooste pour la suite, envie de tirer mes 27 zozos vers le haut et qu'ils comprennent (enfin :sweatingbullets: ) ce que j'attends d'eux !

Effectivement, c'est bien de souligner ce qui est réussi plutôt que de toujours pointer ce qui est raté, mais quand même je me demande : ça fait pas un peu cracra toutes ces lettres entourées? Et puis ça doit prendre pas mal de temps! Je préfère gommer ce qui est raté pour qu'ils puissent refaire ou encourager avec les tampons "travail propre", "effort exceptionnel" et "continue tes efforts". Les tampons, ça les motive beaucoup, et recommencer pour que ce soit mieux, ça les motive aussi mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...