Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est difficile de trouver du boulot en ce moment, surtout si on veut rester dans l'enseignement. Je pensais aussi à la formation pour adultes aussi.

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• framboisine

7

• peaceful

5

• Apolline35

5

• nivi

4

Posté(e)

Pour une disponibilité de droit, vous pouvez prétendre à tout emploi, sauf un emploi rémunéré par l'Education Nationale. Donc, impossible de devenir AVS ou assistant d'éducation. Par contre, ATSEM est possible puisque rémunéré par une municipalité. Ce ne sont que des exemples visant à illustrer le propos qu'ils précèdent.

J'ai été Assistante d'Education pendant 8 mois pendant ma période de disponibilité pour suivre mon conjoint! (et une amie aussi)

Moi c'était en 2012 et mon amie l'année dernière.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde. Je relance cette discussion afin de savoir si certains ont de nouvelles idées à soumettre!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Le 17/11/2015 à 11:56, tinejul a dit :

J'ai été Assistante d'Education pendant 8 mois pendant ma période de disponibilité pour suivre mon conjoint! (et une amie aussi)

Bonsoir à tous, dispo pour l'année prochaine (une première me concernant) après 3 refus de mutation (quitter la Haute-Savoie pour rejoindre la Loire) pour rapprochement de conjoint.

Tinejul, en quoi consistaient tes missions et comment as-tu postulé ?

Merci !

Posté(e)

Pour avoir fait  3  an de dispo, je confirme : avs impossible, contractuel dans le second degré impossible, enseignant 1 er degré impossible mais  en ime ou itep oui, je l'ai fait aussi pendant  2  ans.

J'étais payé par l'EN du privé mais employée par l'association !

J'avais envoyé des cv dans tous les ime et itep de la gironde.

Posté(e)

Je suis aussi...ici j'ai envoyé des CV dans un grand iME, et dans quelques mairies ....

Je serai en dispo l'an prochain.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 21 juin 2016 à 00:02, Solene42 a dit :

Bonsoir à tous, dispo pour l'année prochaine (une première me concernant) après 3 refus de mutation (quitter la Haute-Savoie pour rejoindre la Loire) pour rapprochement de conjoint.

Tinejul, en quoi consistaient tes missions et comment as-tu postulé ?

Merci !

Ben en fait t'es pionne! Tu surveilles les heures de permanence ordinaires et les heures où les profs sont absents (donc autant dire, tous les jours). Et après tu as un peu de boulot administratif. Tu surveilles les entrées et les sorties, les récréations, la cantine. Tu fais les absences et c'est tout! Mais je ne me suis jamais autant ennuyée de ma vie! EN fait, quand tu n'as pas de permanence à surveiller et bien tu es à la vie scolaire et tu attends! C'est d'un long!

Bref, c'était vraiment alimentaire et surtout pour ne pas trop perdre pour la retraite! Mais bon, tu ne bosses que 35 heures par semaine, tu n'as rien a préparer et tu es payé à temps plein alors que tu as toutes les vacances scolaires! (sauf une semaine ou deux en été).

Il faut s'inscrire sur un site internet. regarde sur le site de l'académie dont tu dépends, normalement il y a des liens. Ou tu téléphones directement à la DSDEN ils te renseigneront.

Posté(e)
Le 17/11/2015 à 11:56, tinejul a dit :

oui aujourd'hui il en existe encore mais c'est plus compliqué ce sont surtout des contrats aidés auxquels nous n'avons pas droit..

Pareil que Panette j'ai travaillé en IME  et ITEP et avec des écoles sous contrat simple ou sous convention 66, assez mal rémunérée mais en faisant un peu "le forcing", ils peuvent s'aligner pas loin de notre grille indiciaire..à négocier ;)

Posté(e)

Je viens d'apprendre que mon recours pour ma mise en dispo a été accepté. ( :D mais :cry: )

Il faudra bien que je travaille, mais c'est dans un mois et demi et ce n'est pas sûr que dans 15 jours je sache où je serai. (La circulaire du 77 dit qu'il faut demander l'autorisation à l'IA un mois avant.)

De plus, je compte faire (si cela est possible) plusieurs petits boulots, rien de fixe, histoire de tester plein de choses, donc ça va être compliqué de demander l'autorisation à l'IA à chaque fois... Et surtout, je n'ai plus DU TOUT envie de me prendre la tête avec/pour eux et de demander l'autorisation à faire ci et à faire ça.

Donc, deux questions :

1. Est-ce que toutes les demandes de jobs sont acceptées?

2. Qu'est-ce qu'on risque si on ne les prévient pas? (Je ne compte pas particulièrement revenir à l'EN)

Posté(e)

L'ime pour lequel j'avais postulé ( contrat simple, recruté par une association ) vient de m'appeler...Ils m'embauchent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Du coup, la secrétaire me rappelle demain...

Je préviendrai l'inspecteur demain soir mais hors de question qu'ils me refusent ce poste...Je ne peux pas être mutée avant 7 ou 8 ans, donc ce soir je profite !!!!!

réponses

Posté(e)

Félicitations Mimily !! J'avoue en ce qui me concerne que je n'ai pas demandé une quelconque autorisation. De toute façon, si on me la refusait, je ne pourrais plus payer mon loyer donc....et pareil que vous, ras le bol des paperasses pour rien. Je demande un rapprochement de conjoint depuis 2012, punaise !

Posté(e)
il y a 3 minutes, peaceful a dit :

Félicitations Mimily !! Quel poste auras tu ? J'étais également acceptée en ime et finalement je bosse  ailleurs ;) ça avait l'air super chouette l'ime, avec des collègues investis, etc. J'aurais beaucoup appris....

J'avoue en ce qui me concerne que je n'ai pas demandé une quelconque autorisation. De toute façon, si on me la refusait, je ne pourrais plus payer mon loyer donc....et pareil que vous, ras le bol des paperasses pour rien. Je demande un rapprochement de conjoint depuis 2012, punaise !