Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Enseignante avec des groupes de 3 à 7 enfants, gros troubles de la personnalité...Mais toute une équipe derrière...Et à 75%, ce qui me laisse du temps pour récupérer....

Sur le mail, je n'ai pas demandé l'autorisation, j'ai juste mentionné "je vous informe avoir trouvé un poste dans un IME sous contrat simple". Et j'ai mis un lien sur une question à l'assemblée nationale comme quoi tout enseignant avait le droit de travailler dans un établissement privé sous contrat simple pendant une dispo et basta...Je l'ai envoyé mercredi matin car l'inspection fermait mercredi soir et pas de réponse. Et j'ai signé mon contrat mercredi...Là maintenant j'ai 500000 papiers à fournir.

Du coup, tu as trouvé quoi peaceful ? J'avais aussi envoyé des *cV dans des mairies mais pas de réponse.

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• framboisine

7

• peaceful

5

• Apolline35

5

• nivi

4

Posté(e)

@mymily: je suis ravie pour toi que tu aies trouvé quelque chose qui te convienne! :wub:

Posté(e)
Il y a 13 heures, mymily a dit :

Enseignante avec des groupes de 3 à 7 enfants, gros troubles de la personnalité...Mais toute une équipe derrière...Et à 75%, ce qui me laisse du temps pour récupérer....

Sur le mail, je n'ai pas demandé l'autorisation, j'ai juste mentionné "je vous informe avoir trouvé un poste dans un IME sous contrat simple". Et j'ai mis un lien sur une question à l'assemblée nationale comme quoi tout enseignant avait le droit de travailler dans un établissement privé sous contrat simple pendant une dispo et basta...Je l'ai envoyé mercredi matin car l'inspection fermait mercredi soir et pas de réponse. Et j'ai signé mon contrat mercredi...Là maintenant j'ai 500000 papiers à fournir.

Du coup, tu as trouvé quoi peaceful ? J'avais aussi envoyé des *cV dans des mairies mais pas de réponse.

Le poste en IME était super excitant car justement il y avait toute une équipe derrière. Finalement je travaille pour une école privée sans contrat EN. J'avais une dizaine d'élèves de cp. Je les suis en ce1. Le contrat est précaire, je n'ai pas de jours enfant malade, mais les conditions de travail sont bien.

Posté(e)

Ici je n'ai jamais demandé d'autorisation... j'ai été nounou à domicile, factrice et après mon congé parental je compte passer mon agrément assistante mater à moins que je trouve autre chose !

Posté(e)

Merci pour vos réponses les filles!

Félicitations Mimily! :)

Nivi : Comment avais-tu trouvé ton poste de factrice? (Et c'était bien?)

Posté(e)
Le 26/07/2016 à 13:27, framboisine a dit :

Merci pour vos réponses les filles!

Félicitations Mimily! :)

Nivi : Comment avais-tu trouvé ton poste de factrice? (Et c'était bien?)

Alors je l'ai trouvé par intérim...je travaillais 2/3h par jour (que du tri) mais ça me convenait car enceinte ;) le boulot je le connaissais car j'ai fait pendant tous les étés ! Et ça m'a plu...ça change ;)

Posté(e)

Han, pas mal! :) Merci!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour donner des idées pour celles qui cherchent à travailler en disponibilité, je vais travailler en CFA, ils recrutent aussi pas mal en ce moment ..bon on est aux 35 h car 24 h de face à face élèves et 11 h de prép..mais en attendant c'est déjà pas si mal.;)

Posté(e)

Hello! J'ai trouvé un emploi auprès d'un ostréiculteur! :)

Est-ce que je vais automatiquement passer de la sécu MGEN à la CPAM ?

A propos, notre prélèvement sécu, il apparaît où sur notre fiche de paye?

Et pour la mutuelle, je suis à la MAGE (je leur ai déjà posé la question, mais ils ne sont pas rapides à répondre : ) est-ce que mon compte va se clôturer automatiquement puisqu'ils ne pourront plus me prélever sur ma paye?

Posté(e)
Le 19/08/2016 à 17:04, framboisine a dit :

Hello! J'ai trouvé un emploi auprès d'un ostréiculteur! :)

Est-ce que je vais automatiquement passer de la sécu MGEN à la CPAM ?

Non, il faut faire les démarches. J'y ai pensé en janvier alors que je bossais depuis septembre ;) j'ai appelé la CPAM qui m'a orientée vers deux formulaires à remplir. Il faut les copies de fiches de paye, de carte d'identité et de livret de famille si tu colles tes enfants à ta carte vitale. En ce qui me concerne, cette affiliation à la CPAM a fait baisser le cotisation complémentaire de 45% !

J'edite. Si tu bosses pour un ostréiculteur, tu seras probablement affiliée à la msa ;)

Posté(e)

Puisqu'on parle complémentaire je me posais la question/ je vais travailler en CFA et lors de l'entretien la RH me disait que  leur mutuelle était obligatoire..pensez vous du coup que je puisse y échapper? ou autrement puis je stopper un moment la MGEN?(mon contrat est de 12 mois et le prélèvement est de 70 Euro par mois) Merci de m'éclairer si vous connaissez la réponse..

Posté(e)

Peaceful : merci beaucoup pour ta réponse!!

Apolline : non, désolée, je ne peux pas t'aider... Tu devrais appeler la MGEN (même si c'est ch...)