Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas de réponse concernant la complémentaire, désolée.

Un poste de PE se libère dans mon école privée du 67. Si quelqu'un est intéressé, contactez-moi par MP ;)

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• framboisine

7

• peaceful

5

• Apolline35

5

• nivi

4

Posté(e)

Bonjour

J'entame ma première année de dispo à la rentrée, à Poitiers (mutation non obtenue). 

J'ai plusieurs questions... Dois-je redemander une disponibilité chaque année tant que je ne suis pas mutée ? 

Pour celles qui travaillent en CFA, qu'enseignez-vous ? 

Et j'ai postulé à quelques annonces d'emplois diverses mais j'ai toujours un peu de mal à écrire les lettres de motivation... vous y mettez quoi  dedans ? dites-vous que vous êtes en dispo ? 

Certaines d'entre-vous ont-elles travaillé en tant qu'atsem ? Ils ne demandent pas un diplôme de petite enfance normalement ? On peut y prétendre ? 

Je trouve cette situation vraiment difficile et dure à vivre... je regarde les annonces chaque jour et ne vois rien qui corresponde à mes compétences / expériences ... 

Posté(e)

ha oui... et une autre question ! qu'entendez-vous par "contrat simple" ? ce type de contrat peut-il être fait avec des écoles privées sous contrat ? Car il n'y a qu'une seule école hors contrat à Poitiers... 

Posté(e)

Salut!

Alors pour ce que je sais :

- Oui il faut demander la mise en dispo chaque année (et pas dit que ce soit accordé)

- Dans mes lettres de motiv, oui j'ai dit que j'étais en dispo, que ça m'a permis d'aller dans leur région que j'aime, que je voulais tenter d'autres expériences pro...

- Pour atsem, officiellement je ne sais pas, mais je pense qu'il y a toujours moyen de moyenner ;)

Posté(e)

Pour la mutuelle tu peux aussi changer sans problème :)

Tu ne peux travailler que dans les écoles hors contrat ... au moins dans mon département !

Posté(e)

Bonjour,

Comment procède-t-on pour demander l'autorisation à son Dsden afin de pouvoir travailler pendant une dispo?  

J'ai fait des recherches bien infructueuses... 

Posté(e)

Je n'ai jamais fait de demandes

Posté(e)

Ah ben tiens, je viens de réaliser que je n'avais pas demandé! Bon ben tant pis...

(C'était trop cool de pas faire la rentrée..)

Posté(e)
Le 25/08/2016 à 07:41, Jadoubidou a dit :

Bonjour

J'entame ma première année de dispo à la rentrée, à Poitiers (mutation non obtenue). 

J'ai plusieurs questions... Dois-je redemander une disponibilité chaque année tant que je ne suis pas mutée ? 

Pour celles qui travaillent en CFA, qu'enseignez-vous ? 

Et j'ai postulé à quelques annonces d'emplois diverses mais j'ai toujours un peu de mal à écrire les lettres de motivation... vous y mettez quoi  dedans ? dites-vous que vous êtes en dispo ? 

Certaines d'entre-vous ont-elles travaillé en tant qu'atsem ? Ils ne demandent pas un diplôme de petite enfance normalement ? On peut y prétendre ? 

Je trouve cette situation vraiment difficile et dure à vivre... je regarde les annonces chaque jour et ne vois rien qui corresponde à mes compétences / expériences ... 

J'enseigne Français histoire géo ..Je fais 35 H du lundi au vendredi midi pour un salaire plus bas que PE mais bon pas trop le choix..