pedro9940 Posté(e) 5 mai 2016 Posté(e) 5 mai 2016 Bonsoir, Travailler en équipe ne veut pas dire qu'il faille faire ce que dit ou fait celui ou celle qui a la plus grande gu.... Comme ça a été très bien dit arrête de te poser des questions et fais les choses comme tu le sens le mieux pour les élèves dont tu as la charge. Ce qui est important est la cohérence au niveau d'une équipe en particulier entre collègues qui ont le même niveau: évaluations, système d'appréciation (notes? pourcentages de réussite,...) .... Méthode et/ou support de lecture, cadeau ou pas pour la fête des mères, cadeau ou pas à Noël.... tout ça c'est vraiment pas l'essentiel. Ca relève de la liberté pédagogique et de la personnalité ou envies de chacun. Tu écris: " la carte a souvent mauvaise image parmi certains collègues et les parents " Ca ça doit être le cadet de tes soucis. T'es pas là pour faire ton travail en fonction des désiratas ou opinions de chacun. Pour moi, va falloir un jour que les enseignants arrêtent avec l' insupportable esprit grégaire.
fanybej Posté(e) 5 mai 2016 Posté(e) 5 mai 2016 Merci à tous. C'est vrai que je me pose beaucoup de questions (trop) .... vous avez raison.
Pablo Posté(e) 5 mai 2016 Posté(e) 5 mai 2016 Après il faut aussi avoir à l'esprit que les parents vont forcément lui reprocher de n'avoir fait qu'une carte alors que sa gentille collègue de CP qui a réussi à obtenir des cadeaux du PN va faire un vrai joli cadeau à photographier pour Facebook... la fête des mères est à mon avis un truc qui se décide en équipe.
Didou88 Posté(e) 5 mai 2016 Posté(e) 5 mai 2016 Cette discussion n'aura jamais lieu concernant les choix d'arts visuels : celui qui en fait, n'en fait pas, monte un énorme projet sur la découverte d'un artiste, celui qui fait juste ce qu'il peut. Idem pour d'autres domaines. Travailler en équipe, on entend ça à longueur de temps, mais quand il n'y a pas d'esprit d'équipe? Faut-il toujours courber le dos pour ne pas déplaire, pour préserver le ou la collègue, parce que hein ça ne se fait pas dans une équipe? Je rejoins la majorité qui te dit de faire comme bon te semble et je rajouterais, justifie ton choix avec un projet pédagogique. On ne pourra rien te dire! Bon courage en tout cas.
fanybej Posté(e) 5 mai 2016 Posté(e) 5 mai 2016 Oui Didou, tu as raison pour le projet pédagogique. Voilà ce que je vais faire : une super carte avec un projet pédagogique pour cette année. Mais je vais lui dire que l'an prochain, je ferai quelque chose d'autre (avec un projet pédagogique)
pedro9940 Posté(e) 5 mai 2016 Posté(e) 5 mai 2016 Citation la fête des mères est à mon avis un truc qui se décide en équipe Je pense qu'il y suffisamment des choses plus importantes à voir en équipe plutôt que de faire une énième réunion pour ce qui n'est qu'une pratique aux origines comment chacun sait plus que discutables et qu'on ne sait pourquoi on a fait perdurer alors qu un enseignant n'a pas à s"immiscer là dedans d'autant que désormais entre parents séparés, familles recomposées, ... on provoque bien souvent des tristesses de trop, en particulier pour celle des papas. Que les papas, mamans, compagnons, ... s'occupent de ça. Et puis pour compléter ce que dit Pablo, le travail d'équipe qui ne se décrète pas et n'est fonction que de l'entente des PE, a souvent bon dos car il n'a pour objectif souvent que de se sentir moins esseulé dans une démarche.
Pablo Posté(e) 5 mai 2016 Posté(e) 5 mai 2016 il y a 38 minutes, pedro9940 a dit : Je pense qu'il y suffisamment des choses plus importantes à voir en équipe plutôt que de faire une énième réunion pour ce qui n'est qu'une pratique aux origines comment chacun sait plus que discutables et qu'on ne sait pourquoi on a fait perdurer alors qu un enseignant n'a pas à s"immiscer là dedans d'autant que désormais entre parents séparés, familles recomposées, ... on provoque bien souvent des tristesses de trop, en particulier celle des papas. Que les papas, mamans, compagnons, ... s'occupent de ça. Et puis pour compléter ce que dit Pablo, le travail d'équipe qui ne se décrète pas et n'est fonction que de l'entente des PE, a souvent bon dos car il n'a pour objectif souvent que de se sentir moins esseulé dans une démarche. Ah mais nous on a vite pris la décision en équipe de ne pas faire de trucs .. pas notre job, trop de problèmes et de situations particulières. Du coup pour éviter les problèmes de l'an dernier où chacun avait grosso modo fait ce qu'il voulait on a pris 5 minutes pour se décider et ne rien faire.
plumonyx Posté(e) 5 mai 2016 Posté(e) 5 mai 2016 Tout pareil chez nous. on est d'accord, on ne fait rien. Décès d'une maman l'an dernier, on a pris notre décision. Remarque d'une mère d'élève " c'est bien triste ce qui est arrivé à cette maman mais devez-vous punir toutes les autres mamans pour cela ? "
Nao Posté(e) 6 mai 2016 Posté(e) 6 mai 2016 Il y a 7 heures, plumonyx a dit : Tout pareil chez nous. on est d'accord, on ne fait rien. Décès d'une maman l'an dernier, on a pris notre décision. Remarque d'une mère d'élève " c'est bien triste ce qui est arrivé à cette maman mais devez-vous punir toutes les autres mamans pour cela ? " Un de mes élèves n'a pas été reconnu par son père, qui se sert de son fils pour soutirer de l'argent à la maman : "si ta maman me donne X euros, je te reconnais". Et il ne le fait jamais. Tout le village est au courant, le gosse est malheureux comme c'est pas permis de l'être à son âge. Et bien plusieurs parents sont venus me reprocher de ne faire qu'un seul objet pour la fête des parents. Beaucoup ont compris pourquoi mais n'en n'ont rien à faire. Mes collègues font quelquefois un objet pour chaque parent, quelquefois un seul pour les deux, quelquefois rien du tout, on n'en a jamais discuté "en équipe", et on ne compte pas le faire car chaque année apporte un cas particulier auquel nous devons nous adapter.
Pablo Posté(e) 6 mai 2016 Posté(e) 6 mai 2016 Il y a 10 heures, plumonyx a dit : Tout pareil chez nous. on est d'accord, on ne fait rien. Décès d'une maman l'an dernier, on a pris notre décision. Remarque d'une mère d'élève " c'est bien triste ce qui est arrivé à cette maman mais devez-vous punir toutes les autres mamans pour cela ? " J'ai eu la même réflexion l'an dernier..Cette année personne n'aura rien
steph50 Posté(e) 6 mai 2016 Posté(e) 6 mai 2016 De toute façon si tu ne fais rien les parents le remarquent, mais si tu fais quelque chose il y en a combien qui viennent te dire merci?
Messages recommandés