Aller au contenu

relations entre collègues comment çà se passe, vous?


miminotte

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Je viens donner des nouvelles car vous m'avez lue et ça m'a fait du bien :)

Lundi, j'ai obtenu une conversation avec ma directrice à qui j'ai fait part de ce que je pensais !

Aujourd'hui, j'ai eu mon rdv avec le médecin de prévention. J'ai fait part de mon ressenti (ma sensibilité a pris le dessus quand j'ai évoqué l'intrusion de ma directrice pendant une fausse couche). J'ai demandé qu'il n'y ait pas de suite pour le moment mais il y a des traces de mon entretien, et si ma directrice retourne dans ses travers, j'irai plus facilement prendre un nouveau rdv !

Il me reste à demander un rdv à mon inspectrice, accompagnée ! Pour faire le point sur la situation, revoir sa façon de "convoquer"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces77, tu as pu vider ton sac comme tu le souhaitais, ça a dû te faire du bien.

Bon courage pour la suite! Et merci d'avoir donné des nouvelles : c'est souvent qu l'on suit un post et qu'on ne connait pas la suite, ou le dénouement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didou, bidulbuk et abel : Merci :wub:

Abel, je suis tenace ! Je déteste l'injustice donc je ne peux laisser faire :)

1- avec la directrice, ça dure depuis suffisamment longtemps pour qu'enfin, je fasse un peu les choses comme il faut. Et ça pourra servir si elle recommence (elle ne reconnait toujours pas qu'elle ne s'adresse pas de la même façon avec tout le monde bien que plusieurs collègues lui disent !).

2- pour le T1 de ma classe et l'IMF :

Le T1, on ne s'adresse plus la parole, ni d'écrits... C'est vraiment étrange de partager une classe dans ces conditions mais ça me passe au-dessus ! (Ma directrice a d'ailleurs pris un petit conscience du "boulet" car elle a du lui faire ses livrets - alors que quand son ego avait été touché, il m'avait dit de pas vouloir de livret commun).

L'IMF, je vais devoir la recroiser et je compte bien, à terme, avoir une discussion avec elle ! Car elle a raconté n'importe quoi, sans s'interroger sur les tenants et les aboutissants !

3- l'IEN : il faut quand même remettre les points sur les i. C'est un supérieur hiérarchique certes, mais elle m'a dit des conneries, elle m'a convoquée n'importe comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai une collègue qui s'exprime toujours en criant je crois qu'elle ne sait pas juste parler; avec un volume sonore "normal"; donc je la fuis car elle me donne mal au crâne. Je lui ai déjà dit mais pas de changement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai une collègue qui s'exprime toujours en criant je crois qu'elle ne sait pas juste parler; avec un volume sonore "normal"; donc je la fuis car elle me donne mal au crâne. Je lui ai déjà dit mais pas de changement!

C'est le cas de ma directrice qui hurle tout le temps !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai une collègue qui s'exprime toujours en criant je crois qu'elle ne sait pas juste parler; avec un volume sonore "normal"; donc je la fuis car elle me donne mal au crâne. Je lui ai déjà dit mais pas de changement!

Problèmes auditifs non détectés ou problème d'ego qui a besoin de s'affirmer? :whistling:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle une anecdote , c'est un peu hors sujet mais si ça peut faire sourire.

Nous avions une dame de cantine qui avait une voix très aiguë et qui parlait très très fort ...c'était hyper stressant pour nous et encore plus pour les élèves.

Un jour alors que nous mangions avec la psy scolaire... gros délire et l'une de nous se met à l'imiter (bon ok c'est pas bien ... mais on a du vouloir imaginer comment elle parlait à un gamin qui refusait de manger ou un truc du style).

La psy bienveillante ne rigole pas trop (ben oui on"critique" quelqu'un , c'est pas top top).

Elle part pour une autre école, sort de notre salle et se dirige dans la cour de récré.... 30 secondes après elle , elle re entre, morte de rire.

A sa sortie de notre salle , elle a vécu en vraie notre imitation et elle a compris...... Et du coup elle aussi en a rigolé car nous étions fidèles à la réalité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Cela fait 9 ans que je suis dans la même école ( 5 classes maternelles et 7 élémentaires) - je navigue entre ce1, ce2 et ce1/ce2 selon les années.

Au début, il y avait une bonne ambiance, restos, ou repas chez les uns ou chez les autres.

L'équipe est assez stable, cela change très peu ; c'est une école agréable et récente - ouverture de l'école en 2005) avec un public très hétérogène mais loin d'être en REP.

Au fil des années, l'ambiance que je ressens est très lourde et me pèse de plus en plus.

Je me sens jugée et on me fait sentir que je ne fais pas les choses correctement (mais c'est tout indirectement, des discutions dans les couloirs ou dans les classes de certains ... ). Je me sens vraiment rabaissée et même parfois nulle. Du coup, je perds confiance en moi. En réunion, je n'ai même plus envie d'intervenir.

Heureusement, trois quatre collègues (dont la directrice) ressentent la même chose.

La raison de cette mauvaise ambiance : "une collègue qui se prend pour Dieu le père" et qui a un pouvoir et une grande influence sur les autres. Dès qu'un ou une nouvelle collègue arrive dans l'école, elle se permet de faire un topo sur nous avant même qu'on ait pu échanger avec eux. Heureusement que tous les collègues ne fonctionnent pas comme ça et préfèrent juger par eux-mêmes mais ça fonctionne avec les plus influençables.

Je ne fonctionne pas du tout de cette manière et cela est dur à vivre au quotidien; je ne peux pas m'épanouir dans une ambiance comme celle-ci; où il y a un énorme problème de communication et d'échanges de pratique au sein de l'équipe !!! C'est très triste !!!

Je n'ai aucun problème relationnel avec les parents ou les enfants, ni même avec les collègues;

en revanche, j'ai beaucoup de mal avec les collègues qui ont ce mauvais fond et qui se permettent de juger et porter un regard négatif sur ce que l'on fait.

Je pense qu'on a tous des qualités et des défauts et certains ont beaucoup de mal à accepter que l'on fasse autrement...

Je trouve cela destructeur et j'essaie de passer outre, mais cela devient de plus en plus difficile au quotidien.

Désolée, pour le pavé, j'avais besoin de vider un peu mon sac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en dit la directrice puisqu'elle ressent ce malaise?

Un conseil des maîtres où chacun pourra s'exprimer sur son ressenti?

Je te comprends, moi aussi, travailler dans une ambiance pas top me pourrit la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...