Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!


Croustinath

Messages recommandés

J'ai aussi pensé à hygiène alimentaire, mais pour l'instant je me tourne plus vers l'énergie. J'ai pensé à l'hydroélectricité et les barrages en CM, j'ai pas mal d'idées, mais j'ai peur d'être hors sujet. En effet, les programmes parlent beaucoup de la notion d'énergie solaire, mais pas de l'hydroélectricité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, oui , Alix je confirme qu'il faut s'y prendre à l'avance pour le dossier. Personnellement, j'ai pris musique avec la notion du rythme en cycle 2. J'ai travaillé dessus avec ma prof d'espe l'année dernière, c'est un gros morceau. J'ai aussi pu tester ma séquence pendant mon stage, j'espère que ce sera un vrai plus, si je réussi cette fois à passer le cap des écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je me tourne plus vers l'énergie.

Uh...

Quelle est ta définition de l'énergie ? Tu as dix secondes....

[Pro tip : ne jamais choisir un sujet dont on n'est pas capable de donner au pied levé une définition raisonnablement claire et incontestable. Bafouillages et contradictions quasi-garantis lors de la discussion avec le jury, sinon.]

J'ai pensé à l'hydroélectricité et les barrages en CM, j'ai pas mal d'idées, mais j'ai peur d'être hors sujet.

Ben non (en tout cas, pas a priori ; ensuite, il faudra voir ton traitement...) . C'est toi qui définis ton sujet. Et celui-ci est beaucoup plus précis et — paradoxalement — beaucoup plus facile à définir et à délimiter que « l'énergie ».

Il va de soi qu'il te faudra, dans le dossier, montrer comment il se raccorde au programme ; mais c'est vrai de n'importe quel sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour vous éclairer un peu, je l'ai passé et eu dans l'académie de Grenoble en juillet 2015. Je suis à l'ESPE de Valence en Master 2 et donc en stage. Pour les écrits, nous avons pu les passer à Valence (parc des expos), par contre pour les oraux, nous avons du aller à Grenoble. En ce qui me concerne j'ai eu de la chance, je suis passée 2 après-midi (un mercredi et un vendredi). Par contre certains sont passés le matin avec rdv à 6h15 à Grenoble, en étant passé la veille à 16h. Donc peu de temps pour se reposer et obligé de dormir sur place. Nous sommes passés par ordre alphabétique (avec un nom en P, je suis passée à la fin de la dernière semaine, c'était sur 3 semaines pour 1000 candidats environ) et les samedis étaient comptés aussi. Les résultats pour les écrits sont arrivés environ 3 semaines après l'épreuve et pour les oraux, cela dépend de quand on est passés, le 19 juin pour ma part avec des résultats le 26, je n'ai donc pas eu trop à attendre contrairement à ceux passés le premier jour (le 2 juin).

J'espère que j'ai pu vous éclairer un peu.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ! Je me suis également inscrite au CRPE 2016... J'habite au Nord de Grenoble. J'ai pris l'option ICM, à voir. Je le passe en candidat libre, je travaille actuellement en tant que formatrice avec des BTS, c'est très intense !

Pour les programmes avec le nouveau socle prévu pour 2016 sur quoi doit-on travailler ? Les programmes actuels ? Ceux à venir ? Y-a-t-il un bon ouvrage pour travailler les programmes ?

Merci ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous et à toutes.

Inscrit au CRPE (concours externe) 2016, je désirerais savoir quand nous aurons les dates des épreuves d'admission ainsi que les précisions sur le dossier (mise en page).

Certaines académies semblent avoir déjà donné les dates d'admission, pourquoi n'y a-t-il pas de dates pour les autres?

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le nombre de postes étant tombé il y a quelques jours.

Est-il possible de savoir la répartition par département ?

et notamment la haute savoie ?

Merci d'avance , je repars à ma recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, je relance la discussion pour tous ceux qui passent le CRPE 2016 à Grenoble. En route pour les oraux ! Comment se sont passés les écrits pour vous ? Où en êtes vous de votre dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé l'épreuve de maths plus facile que l'année dernière (même si j'ai fait des erreurs) et l'épreuve de français plus difficile...

Et mon dossier n'est pas fini :| Quelle course!

Est-ce que quelqu'un connait le nombre de présents pour l'écrit?

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'info a été publiée sur les réseaux sociaux : 1356 présents sur 3255 inscrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...